Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 PAS EDL DE SORTIE - REFUS RESTITUATION CAUTION
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

aliren27
Nouveau Membre



25 message(s)
Statut: aliren27 est déconnecté

Posté - 26 mars 2010 :  12:58:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'ai quitté après presque 6 ans un appartement. il y a eu un état des lieux d'entrée. j'ai fait avant mon départ, des réparations (changement lé toile à peindre, rebouchage des trous) mais le propriétaire voulait que je refasse la peinture de tout l'appartement qui aurai "mal vieilli". J'avais accepté, mais après renseignement auprès de l'ADIL, ce dernier m'a dit que c'était inutile et que c'était au propiétaire de refaire les peintures s'il estimait qu'elles avaient mal vieillies (elles ont 8 ans). A mon départ, pas d'état des lieux de sortie.
1 - Peut-il refuser de me restituer ma caution en pretextant que l'appartement etait en "mauvais" état ?

2 - j'ai quitté l'appartement le 15/11/09 et rendu les clés le 31/12/09 l'appartement à été reloué le 01/01/2010.

3 - je n'ai jamais en 5 ans eu de relevé de charges locativespour lesquelles une provision était ajoutée au loyer. Normal ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Cordialement
aline


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 26 mars 2010 :  13:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
1 - Peut-il refuser de me restituer ma caution en pretextant que l'appartement etait en "mauvais" état ?

Pas d'EDL de sortie équivaut à un logement rendu dans un bon état. Il doit donc vous rendre l'intégralité du dépôt de garantie (ce n'est pas la caution).

citation:
2 - j'ai quitté l'appartement le 15/11/09 et rendu les clés le 31/12/09 l'appartement à été reloué le 01/01/2010.

Il avait donc jusqu'au 28/02 pour vous rendre votre DG.

citation:
3 - je n'ai jamais en 5 ans eu de relevé de charges locativespour lesquelles une provision était ajoutée au loyer. Normal ?

En l'absence de régularisation des charges, vous pouvez demander le remboursement de l'ensemble des provisions.
C'est néanmoins un peu à double tranchant car si finalement il avait sous-évalué les charges et qu'il a les justificatifs pour la régularisation, s'il régularise, il pourrait vous demander un reliquat de charges non provisionnées.

Ce que je vous conseille :
- courrier en LRAR en demandant à votre bailleur de vous adresser sous 8 jours la totalité du DG.

Après pour les provisions sur charge, c'est un calcul que vous devez faire en fonction de l'impression que vous avez d'avoir payé beaucoup ou pas de provisions sur charges.

Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous