Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Contrat d'exclusivité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Grodebutant
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Grodebutant est déconnecté

Posté - 05 juin 2009 :  16:11:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous
Je suis heureux de vous retrouver sur ce nouveau forum.
En début d'année ,j'ai confié à une agence un bien à la vente.On m'a demandé d'accorder l'exclusivité pour 3 mois.Je viens de trouver un acquéreur moi meme.
Le délai de 3 mois étant expiré ,je pense qu'il faut quand meme que je fase un courrier.J'ai du mal à trouver la bonne formule.
Pouvez vous m'aider ?

allezquesi
Contributeur actif



109 message(s)
Statut: allezquesi est déconnecté

 1 Posté - 05 juin 2009 :  17:05:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lisez bien ce qui est écrit sur votre mandat, plus particulièrement, veillez à ce que vous ne deviez pas denoncer le mandat par RAR avant son expiration de la date anniversaire des 3 mois.
Si tel est le cas celui-ci est alors reconduit tacitement...
Sinon, en tant qu'ancien AI, un mandat d'exclu n'a, en general, aucun intêtret... pour le vendeur.
Mieux vaut opter sur un contrat d'exclu morale quant les affinités AI-vendeur sont bonnes.

Grodebutant
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Grodebutant est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 juin 2009 :  18:22:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci allezquesi ! Les relations sont bonnes mais le bien difficilement vendable .J'ai trouvé un acquéreur sans trop le chercher.De mon coté ,je n'avais pas mis d'annonces.
J'envoie donc un RAR "denonçant le mandat".Les 3 mois étant passés ,meme si le mandat est reconduit,il ne doit pas y avoir de préavis ?Non ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 juin 2009 :  19:10:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut relire votre contrat

tout doit être écrit

ghghgh
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: ghghgh est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 juin 2009 :  02:07:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ghghgh
citation:
Initialement posté par allezquesi

Lisez bien ce qui est écrit sur votre mandat, plus particulièrement, veillez à ce que vous ne deviez pas denoncer le mandat par RAR avant son expiration de la date anniversaire des 3 mois.
Si tel est le cas celui-ci est alors reconduit tacitement...
Sinon, en tant qu'ancien AI, un mandat d'exclu n'a, en general, aucun intêtret... pour le vendeur.
Mieux vaut opter sur un contrat d'exclu morale quant les affinités AI-vendeur sont bonnes.

Si vous voulez, je peux vous expliquer les NOMBREUX intérêts pour le vendeur...

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juin 2009 :  06:40:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par allezquesi

Sinon, en tant qu'ancien AI, un mandat d'exclu n'a, en general, aucun intêtret... pour le vendeur.


Très peu d'AI ont érigé une méthode autour du travail en exclusivité.
Si on ne l'a pas fait, on se retrouve avec son mandat exclu comme une poule qui a trouvé un couteau, et on a un terrible retour de bâton.
Mais la profession a un choix à faire entre se donner les moyens de faire du travail de qualité et se faire bouffer par la nouvelle concurrence (métamoteurs entre autres).
Signature de amepi 
amepi

Grodebutant
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Grodebutant est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 juin 2009 :  09:44:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos conseils.J'attends donc une quinzaine pour le compromis.
Merci à tous
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous