Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 probs de faïence et de parking avec propriétaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

soldat_riant
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: soldat_riant est déconnecté

Posté - 21 févr. 2010 :  13:33:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais moi aussi demander votre avis sur la responsabilité de deux problèmes que je rencontre dans mon logement.
Je suis locataire depuis un an d'un T2 dans un immeuble qui doit avoir trente ans.

1. dans ma salle de bains, plusieurs carreaux de faience sont tombés du mur. Je ne sais pas trop qui doit prendre en charge les travaux (et quels travaux).
Je me demande si je peux faire ça moi-même (je ne suis pas très bricoleur mais je peux essayer).



2. ma place de parking (numérotée dans mon bail) est inaccessible, et je ne peux pas m'y garer (elle est dans un coin). J'ai fait des démarches pour qu'un avenant soit rédigé à mon contrat de location, afin de baisser le prix du loyer, mais l'agence représentant mon propriétaire s'y est opposée.
J'ai l'intention de faire constater l'impossibilité de me garer par huissier car je compte aller au tribunal d'instance, mais je me demande qui devra payer l'huissier au final (faire constater me coutera quelques centaines d'euros, et je ne roule pas sur l'or en ce moment).

Merci d'avance.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 21 févr. 2010 :  14:07:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant votre emplacement, est ce le gabarit de votre véhicule qui est en cause ?


ou bien aucun véhicule ne peut y stationner?

par ailleurs aviez vous visité l'emplacement AVANT de signer le bail ?

soldat_riant
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: soldat_riant est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 févr. 2010 :  21:48:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Je n'avais pas visité l'emplacement avant de louer, non, mais ce n'est pas mon véhicule qui est en cause. La place qui m'est allouée est impossible à atteindre pour tout véhicule, lorsque je me suis plaint à l'agence on m'a répondu que "tout le monde se garait sur les places libres", mais certains jours c'est naturellement impossible car il y a trop de monde.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 févr. 2010 :  21:54:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par soldat_riant

Bonsoir,
Je n'avais pas visité l'emplacement avant de louer, non, mais ce n'est pas mon véhicule qui est en cause. La place qui m'est allouée est impossible à atteindre pour tout véhicule, lorsque je me suis plaint à l'agence on m'a répondu que "tout le monde se garait sur les places libres", mais certains jours c'est naturellement impossible car il y a trop de monde.


vous faites donc un courrier en RAR à votre bailleur le mettant en demeure de vous fournir un emplacement de parking conforme à sa destination suivant les conditions indiquées dans le bail et qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente

soldat_riant
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: soldat_riant est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 févr. 2010 :  21:33:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous sommes d'accord, j'ai envoyé deux lettres avec AR.
L'agence a fait la sourde oreille.
Je compte donc aller au tribunal d'instance.
Mais j'ai besoin d'un constat d'huissier, qui confirme que la place est inaccessible.
Et cela devrait me coûter environ 300 euros.
D'où mon interrogation : est-ce à moi de prendre en charge la somme entière, y a-t-il un moyen de réduire cette somme, qui reste importante ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 févr. 2010 :  08:41:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas à l'agence qu'il faut écrire mais au PROPRIETAIRE

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 févr. 2010 :  10:17:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez ajouter au courrier une information concernant la faïence qui se décolle du mur et l'inviter à prendre contact avec vous pour un RV sur place
pour lui montrer la place de parking et le mur
(vous seriez en tous les cas tenu pour responsable si vous ne le signaliez pas)



Pensez à contacter votre assurance (pour la faïence et éventuellement pour une assistance judiciaire si vous avez cette option dans votre contrat)

Édité par - bailleurx le 23 févr. 2010 10:19:02

soldat_riant
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: soldat_riant est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 févr. 2010 :  22:33:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos réponses.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 févr. 2010 :  11:33:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

sur votre dossier il faut différencier le problème faïence et d'utilisation du parking.

Concernant la faïence, vous réparer par vous même (il suffit d'acheter avec de la colle et de refaire les joints).

Concernant le parking, vous pouvez effectivement réclamer, sauf que vous aurez probablement de grosse difficulté à avoir gain de cause, sachant que ce point aurait dû être vu lors de la signature du bail et à défaut lors de l'EDL.

C'est toujours délicat d'aller dans une procédure juridique sur ce type de dossier, car cela dépendra de l'appréciation du juge, et vous risquez de vous retrouver avec des frais de procédure (huissier, avocat) avec un risque important de payer les frais de la partie adverse.

Par curiosité pouvez vous mettre une photo concernant le parking.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 févr. 2010 :  15:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne suis pas totalement d'accord avec b1091183
le pb de la faience peut être du à une question d'étanchéité de la fenêtre juste au dessus je réparez pas sans avoir un avis de pro et du proprio

soldat_riant
Nouveau Membre



6 message(s)
Statut: soldat_riant est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 févr. 2010 :  12:26:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Eh bien pour la faïence, je crois en effet que le problème est lié à l'humidité qui a l'air de concerner tout le mur, donc j'hésite à les remettre en place, d'autres bouts de faïence semblent vouloir tomber.
Je ne sais pas trop si ce problème relève des menues réparations que je suis censé faire, ou non.

Pour la place de parking, voici une photo très parlante, la place est la numéro 7 (horizontale en bas à droite, inoccupée) :


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 févr. 2010 :  16:58:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La simple photo pourrait suffire devant un tribunal, il suffit que la partie adverse ne conteste pas. Je ne vois pas 'utilité a ce niveau de faire faire unconstat dd'huissier, qui de plus va etre payant et ne pas pouvoir constater grand chose.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 févr. 2010 :  18:39:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que voit-on au sol, le long du mur ? Des branchages?
Peut-être que si le propriétaire faisait nettoyer le parking cela permettrait aux deux voitures qui "ferment" votre place de s'avancer jusqu'au mur et résoudre votre problème d'accès

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 27 févr. 2010 :  20:33:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
iil faudrait tout de même matérialiser correctement les espaces au sol et en aprticulier les espaces interdits?Ceci n'est pas fait.

De pslu, l'utilisation de cette palce est INCOMPATIBLE avec des stationnemnt dans les traits existants.

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 28 févr. 2010 :  08:16:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

iil faudrait tout de même matérialiser correctement les espaces au sol et en aprticulier les espaces interdits?Ceci n'est pas fait.

De pslu, l'utilisation de cette palce est INCOMPATIBLE avec des stationnemnt dans les traits existants.

C'est Français,tout ça?
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]

Édité par - MOULOUD le 28 févr. 2010 08:16:19

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 28 févr. 2010 :  09:19:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Toujours des contributions du plus haut intérêt technique.

Mouloud, dites nous plutôt ce que vous n'avez pas compris.... Vous n'êtes pas modérateur, à ce que je sache...

MOULOUD
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: MOULOUD est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 28 févr. 2010 :  19:38:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Toujours des contributions du plus haut intérêt technique.

Mouloud, dites nous plutôt ce que vous n'avez pas compris.... Vous n'êtes pas modérateur, à ce que je sache...

Avant de publier,je pense qu'il faut faire un effort sur l'écriture,bon après,vous faîtes comme vous voulez...!
Signature de MOULOUD 
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
[Proverbe Arabe]
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous