Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 compromis de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

GASQUIN
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: GASQUIN est déconnecté

PostĂ© - 30 janv. 2010 :  17:05:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

Dans un même immeuble en copropriété, ma sœur et moi avons décidé de vendre chacun un appartement au même acheteur. Le dit acheteur veut en effet faire un seul appartement avec le mien et celui de ma sœur. Étant chacun propriétaire de notre appartement, des compromis de vente séparées ont été signés devant notaire le 22 octobre 2009. Les conditions suspensives n'ont pas été réalisées. La date de réitération était fixée sur chacun des compromis au 30 Janvier 2010. Cependant,début janvier, dans l'appartement de ma sœur, une partie du plafond d'une pièce s'est dégradée. L'acheteur a donc différé la signature des actes authentiques pour faire procéder à une expertise par un ingénieur béton (fixée au 4/2/2010) et certainement faire établir un devis.
Mais, en ce qui me concerne, dois-je attendre la résolution de ce conflit ou dois-je m'en dissocier pour défendre mes intérêts. Je constate en effet que, dans mon compromis, je dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réitération pour invoquer le bénéfice de la clause pénale ou faire constater la vente par le Tribunal. Quels sont mes droits? Que dois-je faire? Merci pour votre aide.

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2010 :  07:00:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
En principe il vous faut sommer l'acquéreur de signer l'acte authentique ; en effet le compromis n'est pas automatiquement caduc, sauf clause particulière (date extinctive). Relisez bien votre compromis, et faites intervenir un huissier.
Signature de amepi 
amepi

GASQUIN
Nouveau Membre

30 message(s)
Statut: GASQUIN est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2010 :  15:14:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Je précise que dans mon compromis il est mentionné que je dispose d'un délai d'un mois a/c de la date de réitération (30/1/2010) pour invoquer la clause pénale et agir éventuellement en justice. J'ai donc jusqu'à la fin février quoique février n'a que 28 jours. Je ne sais pas si l'acte d'huissier ou la LR/AR doit arriver avant le 28 février ou être adressés avant le 28 février.

Merci pour votre aide.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous