Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Manque d'honnêteté intellectuelle de la modération
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Posté - 21 janv. 2010 :  21:27:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Jusqu'à présent une intervention censurée par les modérateurs était identifiée comme telle et le manipulateur des ciseaux informatiques identifié.

UI, il semble que cette règle soit passée à la trappe.

Ayant rappelé avec véhémence le peu de sérieux de certains modérateurs de ce site, ma dernière intervention a purement et simplement été supprimée sans même que l'on puisse s'en apercevoir.
Il faut avoir le courage de ses actes !

La censure à l"état pure.

Bravo UI et merci. Vous pouvez être fiers de vos gros Bill.





Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 21 janv. 2010 :  21:31:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui , elle l'a été par mes soins car elle était la recopie exacte d'une intervention précédemment intégralement caviardée, également par mes soins avec mon identification explicite.

ne croyez pas que le caviardage systématique de messages de même teneur soit une sinécure...
pour l'éviter, la fonction suppression de message est de même effet et évite d'encombrer le forum.

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 janv. 2010 :  21:41:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ose affirmer Mr Wormser que vous êtes un menteur !

Ma seconde intervention, si elle reprenait certains propos de la première, était largement complétée et documentée. 1er point

2nd point, je m'adressais à UI et non pas aux sous-fifres. N'ayant pas les compétence voulues, laissez le boss répondre.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 janv. 2010 :  21:43:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avec plaisir

je précise que vous avez raison : le message supprimé n'était pas le même que celui caviardé précemment mais il était strictement de même teneur.
voici le caviardé (je ne suis pas convaincu que vous sortiez grandie de sa réédition !) :
citation:
Nous avons eu droit à un modérateur qui nous a présenté ses cadavres de bouteilles après un réveillon, une autre qui croit qu'un F1 est forcément une formule 1, un troisième (peut-être bien le premier) qui assure haut et fort qu'un antivirus est inutile ... D'où mon affirmation du manque de relief qualitatif de ceux qui censurent plus vite que leur ombre et qui, pour bon nombre, me semblent assez "limités".
Je ne reproche rien, je constate.

En voici un quatrième qui intervient visiblement en proie à un délire que je qualifiais d'éthylique mais qui peut aussi être dû au syndrôme de "Dieu le père" ( vous savez, le style "je sais tout, les autres sont nuls" ... ).

Ceci nous ramène deux ou trois ans en arrière sur une intervention similaire : Les intervenants sont-ils suffisamment intelligents pour comprendre entre les lignes, développer un sujet, se poser tous les problème et imaginer toutes les solutions ou sont-ils tellement sots qu'il soit obligatoire de poser un problème simple qui ne puisse être interprété de différente façon et surtout qui puisse être clos en 2 mots ?

De toute évidence, le sieur Quelboulot nivelle par le bas et opte systématiquement pour la deuxième solution. À ses yeux, les internautes n'ont aucun sens de la réflexion.

Dernier point : il n'a pas fallu un week-end pour découvrir un questionnement (volontairement) erroné (je dirais plutôt : "à questionnement ouvert") mais contrairement à Quelboulot,je ne passe pas mes week-end (ou mes soirées) vissée sur Universimmo. D'où ces 24 heures entre mes deux interventions.

Allez, censeurs, à vos ciseaux ! Vous ne savez faire que cela!

et voici le supprimé

citation:
Initialement posté par Colette

citation:
Initialement posté par Colette

... Allez, censeurs, à vos ciseaux ! Vous ne savez faire que cela !
Effectivement, ils ne savent faire que cela. La preuve ! Intervention prise au pied de la lettre.

Remarquons également la solidarité des médiocres (*), ils se soutiennent les uns les autres même si le dérapage est imputable à l'un d'entre eux !

(*) Je rappelle, pour mémoire, quelques perles pondues par les censeurs :
  • Un premier nous présentait les cadavres de ses bouteilles après un réveillon ! Le rapport avec l'immobilier ??? Fierté de pochtron sans doute !
  • Une autre croit qu'un F1 est forcément une formule 1
  • Un troisième, peut-être le premier (!?) affirme à qui veut l'entendre qu'un antivirus est inutile !
... Les bas-fonds vous dis-je !




et le caviardé de ce soir :
citation:
La modération aveugle a encore frappée.

Cette fois la réponse du 20.01 a été purement et simplement supprimée. Il est vrai que les rappels de quelques interventions de censeurs étaient peu flatteurs pour eux.

La compétence et le courage ne sont visiblement pas les points forts de ceux qu'UI a embauchés pour ses basses œuvres


nous avons bien sûr archivé également les précédents...

Édité par - Emmanuel Wormser le 21 janv. 2010 21:58:40

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 janv. 2010 :  23:41:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
2nd point, je m'adressais à UI et non pas aux sous-fifres. N'ayant pas les compétence voulues, laissez le boss répondre.


UI n'a pas de sous-fifres mais des modérateurs respectables, volontaires, et à respecter impérativement si l'on veut intervenir dans ce forum !

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 janv. 2010 :  08:34:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

citation:
2nd point, je m'adressais à UI et non pas aux sous-fifres. N'ayant pas les compétence voulues, laissez le boss répondre.


UI n'a pas de sous-fifres mais des modérateurs respectables, volontaires, et à respecter impérativement si l'on veut intervenir dans ce forum !

Les "modérateurs" sont humains et interviennent au cas par cas selon leur goût et leur humeur.
Comme ils sont juges et partis,ils peuvent censurés à leur bon gré selon la personne,ils seront plus "cool" avec Ribouldingue qu'avec Colette(pour ex.).
Ils voient ce qui compte le plus pour le forum...

Édité par - BRUTUS le 22 janv. 2010 10:05:17

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 janv. 2010 :  19:46:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
La modération est probablement imparfaite comme toute oeuvre humaine ; ceci étant, elle ne se résume pas aux goûts et aux humeurs de chaque modérateur : c'est un travai d'équipe avec une concertation qui a lieu en permanence, et que nous essayons de faire avec des règles et une doctrine aussi constante que possible...

Mout
Contributeur vétéran

1083 message(s)
Statut: Mout est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 janv. 2010 :  19:48:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:
UI n'a pas de sous-fifres mais des modérateurs respectables, volontaires, et à respecter impérativement si l'on veut intervenir dans ce forum


des modérateurs modérant avec modération, pertinence et respect de l'autre, consommant pastis , whisky etc... avec la même modération et discrétion...et ne souffrant d'aucune intolérance pathologique

oui, il y en a, et ils méritent notre respect





Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 janv. 2010 :  20:41:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Mout


oui, il y en a, et ils méritent notre respect

DES NOMS !!!


Mout
Contributeur vétéran

1083 message(s)
Statut: Mout est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 janv. 2010 :  20:46:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
leur discrétion est respectable

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 janv. 2010 :  03:16:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Mout

leur discrétion est respectable

J'en connais qui vont boire du whisky petit lait !!!


Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 23 janv. 2010 :  10:55:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Chacun remarquera deux choses, Mr le webmestre :
  • Que si vous qualifiez vos censeurs de : "volontaires" (ce que chacun sait puisqu'aucun appel d'offres n'a été lancé, ceci étant un constat, pas un reproche n'ayant dans ce domaine aucune opinion particulière, vous vous êtes abstenu, à juste titre, d'ajouter : "compétents". Mais là aussi, les critères de sélection relevant de votre choix, toutes les hypothèses sont possibles ...
    Quant au qualificatif que vous mettez en tête de votre liste, permettez-moi, au vu de ce qui vient de se passer, d'être moins affirmative que vous.
  • Que vous vous abstenez d'émettre le moindre avis sur l'origine de cet échange. À savoir l'intervention pour le moins discutable de Quelboulot ! À cautionner l'indéfendable …

Il semble(rait) que les petites mains de la censure fassent un peu ce qu'elles veulent sans que quiconque ne s'en soucie.

J'ai posé une question qui a eu l'heur de déplaire puisqu'escamotée dans la minute qui a suivi :

" … Les intervenants sont-ils suffisamment intelligents pour comprendre entre les lignes, développer un sujet, se poser tous les problèmes et imaginer toutes les solutions ou sont-ils tellement sots qu'il soit obligatoire de poser un problème simple qui ne puisse être interprété de différente façon et surtout qui puisse être clos en 2 mots ? … ".

Cela méritait-il un escamotage mesquin ? Si oui, tous ici (c'est-à-dire les 3 ou 4 qui suivent ce fil) seront édifiés quant à l'ouverture d'esprit de vos volontaires ...
citation:
Initialement posté par BRUTUS

... Les "modérateurs" sont humains et interviennent au cas par cas selon leur goût et leur humeur.
Comme ils sont juges et partis,ils peuvent censurés à leur bon gré selon la personne,ils seront plus "cool" avec Ribouldingue qu'avec Colette ...
C'est là qu'est le scandale Brutus ! On ne peut, on ne doit pas être juge et partie. C'est la porte ouverte à tous les abus !

Mr le webmestre, je souhaite votre opinion sur les 2 interventions de Quelboulot. Nous saurons ainsi précisément ce à quoi nous en tenir. Autre question : Avez-vous mis en place une modération intelligente (j'allais écrire "modérée" ) ou avez-vous préféré voir s'instaurer une censure bête et méchante, se permettant tout et n'importe quoi, coupant ici ou là à son gré et selon son humeur comme le suppose Brutus, une sorte de dictateurs au petits pieds ?


Édité par - Colette le 23 janv. 2010 11:01:01

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 23 janv. 2010 :  11:15:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En passant simplement, mais je sais que vous ne lirez pas mon propos de sous-fifre, je constate que vous n'avez toujours pas compris la distinction entre intervention d'un UInaute, Qulboulot en l'occurence, et modération réalisée par le même, avec identification claire de son action de modération.

Votre propos est donc ... totalement indéfendable justement.

Cette réponse n'est là que pour satisfaire Ali... que je salue au passage

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 23 janv. 2010 :  12:11:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

En passant simplement, mais je sais que vous ne lirez pas mon propos de sous-fifre, je constate que vous n'avez toujours pas compris la distinction entre intervention d'un UInaute, Qulboulot en l'occurence, et modération réalisée par le même, avec identification claire de son action de modération.

Votre propos est donc ... totalement indéfendable justement.

Cette réponse n'est là que pour satisfaire Ali... que je salue au passage

Bonjour,
Les modérateurs ont été choisi comment,par rapport aux nombres d'interventions,leur savoir,leur soumission,ils sont à la solde d'Universimmo.com?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 23 janv. 2010 :  12:31:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pinochio

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

En passant simplement, mais je sais que vous ne lirez pas mon propos de sous-fifre, je constate que vous n'avez toujours pas compris la distinction entre intervention d'un UInaute, Qulboulot en l'occurence, et modération réalisée par le même, avec identification claire de son action de modération.

Votre propos est donc ... totalement indéfendable justement.

Cette réponse n'est là que pour satisfaire Ali... que je salue au passage

Bonjour,
Les modérateurs ont été choisi comment,par rapport aux nombres d'interventions,leur savoir,leur soumission,ils sont à la solde d'Universimmo.com?


bonjour et bienvenue


en tant que nouveau membre et pour votre premier message, vous ne faites pas dans la dentelle...............

il semblerait qe vous n'ayez pas pris connaissance du réglement du forum...et des autres textes explicatifs de l'administrateur du site........




vous avez toute cette fin de semaine pour vous familiariser avec le fonctionnement du site, du forum.............

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 23 janv. 2010 :  12:38:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Bonjour,
Les modérateurs ont été choisi comment,par rapport aux nombres d'interventions,leur savoir,leur soumission,ils sont à la solde d'Universimmo.com?


Par la force des choses, les modérateurs sont choisis parmi les intervenants au forum les plus actifs (pardonnez cette lapalissade, nous avons du mal à repérer ceux qui n'y viennent que rarement...).

Du coup est-il possible de demander à ceux qu'on invite à devenir modérateurs de cesser tout d'un coup de s'exprimer dans le forum, alors que c'est justement par la qualité de leurs interventions qu'ils ont été invités ? La réponse est évidemment non, et donc la double casquette est inévitable. A chacun de bien la gérer, et l'équipe - nous pouvons l'affirmer - s'autorégule dans ce but !

Ensuite, c'est notre choix collectif (depuis qu'il y a eu une première équipe, les autres recrutements se sont faits par cooptation, ce qui est également naturel).

Parler de soumission est stupidement insultant, et pour nous, qui n'avons pas besoin de larbins, et pour les modos dont les motivations pour accepter cette tâche peuvent être de toutes natures, sauf de s'asservir...

Quant à l'évaluation de leur intelligence et de leur compétence, vous nous pardonnerez de considérer que cela relève de l'appréciation de chacun et que personne ne peut estimer que son propre avis peut ou doit primer sur celui des autres... Nous en appelons donc à un peu de modestie dans les appréciations, en rappelant le mot de Coluche sur la pertinence duquel nous ne méditerons jamais assez :

"l'intelligence semble être la chose la plus plus répandue : chacun pense en avoir assez, vu que c'est avec ce qu'il a qu'il juge..."

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 23 janv. 2010 :  12:43:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Colette

C'est la porte ouverte à tous les abus !

Et comme l'on sait : qui a bus aboiera !!!

Ceci étant dit je ne peux que cautionner les propos de Madame Colette qui, je le sais pertinemment, ne lira pas ma prose, étant sur sa liste noire.
Le fameux script dont elle nous rebat les oreilles .

Vi, vi
Supprimons les modérateurs !!!
Vive la liberté d'expression !!!

Ps: Emmanuel, je vous salue aussi ...
Et, au diable l'avarice, les autres modos aussi .


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 23 janv. 2010 :  12:51:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie


Et, au diable l'avarice, les autres modos aussi .




MERCI

ET MOI AUSSI

Édité par - nefer le 23 janv. 2010 12:51:43

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 23 janv. 2010 :  12:55:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Colette

C'est la porte ouverte à tous les abus !

Et comme l'on sait : qui a bus aboiera !!!

Ceci étant dit je ne peux que cautionner les propos de Madame Colette qui, je le sais pertinemment, ne lira pas ma prose, étant sur sa liste noire.
Le fameux script dont elle nous rebat les oreilles .

Vi, vi
Supprimons les modérateurs !!!
Vive la liberté d'expression !!!

Ps: Emmanuel, je vous salue aussi ...
Et, au diable l'avarice, les autres modos aussi .



Angie,modérateur,ce serait super.
Il faudrait un vote,qui vote pour Angie?
Moi,c'est toujours ça..

Pinochio
Contributeur débutant

France
70 message(s)
Statut: Pinochio est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 23 janv. 2010 :  13:00:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

bonjour et bienvenue


en tant que nouveau membre et pour votre premier message, vous ne faites pas dans la dentelle...............

il semblerait qe vous n'ayez pas pris connaissance du réglement du forum...et des autres textes explicatifs de l'administrateur du site........




vous avez toute cette fin de semaine pour vous familiariser avec le fonctionnement du site, du forum.............

Merci pour l'ultimatum,il me reste moins de 36 heures..

Édité par - Pinochio le 23 janv. 2010 13:07:21

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 23 janv. 2010 :  14:54:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bienvenue a Pinochio, nouveau sur le forum, et déja au courant de tout ici.

Ca fait plaisir de voir un certain renouvellement. je n'ose pas le mot 'Brassage'.
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous