Auteur |
Sujet |
|
|
Itsme
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 janv. 2010 : 23:18:50
|
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un logement qui possède un interphone non fonctionnel. L'ensemble du système interphone des 3 etages de cet immeuble ne fonctionne plus. Du coup le portillon d'accès au batiment est constament ouvert. Les portes d'entrée des appartements sont des portes fenêtre. De ce fait la sécurité de l'immeuble et en particulier de mon logement au 1ier étage est grandement diminué. Pouvez-vous m'indiquer si je peu obliger le propriétaire à réparer cet accès à l'immeuble, sachant qu'il a déjà refusé 2 devis. ( Au dire des autres locataires, cela fait plus de 1 an qu'il ne fait rien malgré lettres AR ) Avant mon emménagement il s'était engagé oralement à faire les réparations ! Dans mon cas c'est une agence immobiliaire qui est mandatée pour gérer cet immeuble et mon logement.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14595 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 janv. 2010 : 08:20:43
|
qu'est il indiqué comme élément d'équipement commun dans votre bail ?
si l'interphone n'y figure pas, vous ne pouvez rien exiger |
|
|
|
2
Posté - 20 janv. 2010 : 08:44:44
|
Vous ne pouvez pas alléguer que la sécurité est diminuée, si vous venez d'entrer dans le logement deja dans cet état. Attention aux mauvais raisonnements. Vous êtes censé avoir 'constaté' tout ceci par écrit lors de l'EDL (état des lieux)
En revanche, come l'indique Nefer, si l'interphone (et c'est valable pour les autres éléments privatifs ou communs) sont indiqués au contrat de bail ou a l'état des lieux, le bailleur vous en doit le fonctionnement.
Donc 1/ Courrier RAR
Donc 2/ Sans réponse ou sans effet, injonction de faire, formulaire téléchargeable sur internet et gratuit
ou 2bis/ intervention au tribunal d'instance avec demande pour forcer le bailleur a réparer sous xx jours avec astreinte de tant par jour de retard; Dans ce second cas, il faut faire assigner le bailleur par huissier, ce qui coute un peu d'argent (Moins d'une centaine d'euros si vous savez rédiger vous même ou trouver l'aide de qqn pur le faire). |
|
|
Itsme
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 janv. 2010 : 21:25:36
|
Sur le bail il est indiqué ( sur un formulaire Standard) : Interphone H.S |
|
|
Itsme
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 janv. 2010 : 21:27:18
|
Erreur c'est sur l'Ă©tat des lieux, mais cela semble revenir au mĂŞme. |
|
|
|
5
Posté - 21 janv. 2010 : 06:34:12
|
Donc il n'y a rien indiqué concernant un quelconque engagement du bailleur a réparer. Vous en pouvez donc rien exiger à moins que dans le contrat de bail, l'interphoen soit listé dans les objets faisant partie de la location. |
|
|
Itsme
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 21 janv. 2010 : 21:53:36
|
En résumé le jour où je part : je peu enlever le combiné interphone dans l'appartement, reboucher les trous et partir sans problème ?
Le propriétaire ne peu rien demande ? |
|
|
Sujet |
|
|