Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 depot de garantie et loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:02:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour


mon ex proprio, me rappelle tout t'a leur, donc j'ai besoin d'une réponse, assez rapide s.v.p

j'espère que ma question va être claire, c'est quelque chose qui me parait logique mais pas a mon ex proprio...


voila j'ai rendu les clefs de mon logement le12/12/09, avec etat de lieux fait RAS

il m'envoie un récapitulatif des charges, donc la on peut trop rien dire , c'était une maison divisé en 4 appartements...

je vous les donne quand m^me, au cas ou que ca paraissent Ă©norme pour vous

fuel:629,26
ordures ménagères:119.30
eau:732
edf chaudières:37.41
entrtien12.08

voila la suite qui me pose soucis, j'ai quitté le logement le 12, car un nouveau locataire devait emménager, donc je dois régler le loyer jusqu'au 12? lui me le fait régler jusqu'au 18 fin du préavis de 3 mois

il percevait la caf, tout les mois sur leur compte, depuis notre entrée dans les lieux, il ne refuse de me déduire la caf du loyer de décembre , car pour lui c'est celle de novembre donc déduit de novembre, oui mais mois en novembre j'ai payé mon loyer normal..

j'ai un loyer de 492+105 euros de charge
novembre: 597-191.56
décembre:597/31 12 -191.56=39.53 a devoir?

voila


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:07:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
j'ai quitté le logement le 12, car un nouveau locataire devait emménager, donc je dois régler le loyer jusqu'au 12? lui me le fait régler jusqu'au 18 fin du préavis de 3 mois

Vous devez payer jusqu'au 18 sauf si le nouveau locataire a emménagé avant le 18.

citation:
il percevait la caf, tout les mois sur leur compte, depuis notre entrée dans les lieux, il ne refuse de me déduire la caf du loyer de décembre , car pour lui c'est celle de novembre donc déduit de novembre, oui mais mois en novembre j'ai payé mon loyer normal..

LA CAF verse en effet le 5 du mois avec un mois de retard, c'est à dire le loyer de novembre le 5 décembre.
Signature de maoyann 
Yann

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:20:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui mais pour lui ca change rien, vu que dès le debut on a versé des loyers complets, donc

octobre 2008: 597 loyer complet car pas de caf
décembre 2008: loyer +caf
nvembre2009:404,46 +191.56
décembre 2009: le loyer jusqu'au 18 -191.56 vu que de la caf a déjà été déduite sur novembre et les autre mois depuis décembre 2008 non?

il nous ont demandé de partir plus tôt donc le 12, car un nouveau locataire devait emménagé

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:33:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
oui mais pour lui ca change rien, vu que dès le debut on a versé des loyers complets, donc

octobre 2008: 597 loyer complet car pas de caf
décembre 2008: loyer +caf
nvembre2009:404,46 +191.56
décembre 2009: le loyer jusqu'au 18 -191.56 vu que de la caf a déjà été déduite sur novembre et les autre mois depuis décembre 2008 non?


La question est de savoir si vous avez demandé à bénéficier d'une allocation logement pour un autre logement à partir du moment où vous quittez les lieux.
Si ce n'est pas le cas, en effet il a du recevoir en janvier les 191,56 euros et vous devez effectivement payer 18/31ème de loyer -191,56.

citation:

il nous ont demandé de partir plus tôt donc le 12, car un nouveau locataire devait emménagé


D'accord mais a-t-il emménagé avant le 18 ?
Si non, la loi stipule que vous devez payer jusqu'au 18.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:45:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
... sauf si vous avez un papier de sa part vous demandant de quitter le logement le 12 pour l'arranger, auquel cas il est clair que vous ne payez que jusqu'au 12.

En l'abbsence de ce papier, il faut prouver l'occupation des le 13.


Pour la caf, je fait le mal calcul, la caf de décembre est recue le 05 janvier. Si vous avez fait ocupé les versements et qu'ils n'ont rien recus le 05 janvier, vosu êtes bien dedevable de ce qu'il voous demande.

La caf sur ce point est généralement un piège.

En revanche, cela arrive, vous pouvez avoir payé entièrement le second mois lors de l'entrée:
Exemple, début le 15 septembre.
Vous payez cash du 12 SE au 30 SE
Vous payez cash du 01 OC au 31 OC
la caf verse une allocation le 05 Novembre. En ce cas, c'est vrai, vous avez un trop-payé de ce mois d'octobre de xx euros, qu'il faut répercuter.

Si c'est le cas et SEULEMENT dans ce cas, il vous faut développer votre arguementation et prouver.

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  15:57:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, on a une fait une demande d'apl pour l'autre logement, ca s emmele dans ma tete..

pour moi: octobre:2008 pas de caf, donc je paye loyer normal:597

ensuite decembre, janvier, fevrier, mars, avril mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre novembre caf, tt les mois, on es d'accord? mais celle qu'il a touché en décembre m^me si elle est pour novembre, il en fait quoi vu que tout les loyer on était complètement regler ?il a pas de trou? vu qu'il faut si vous pouviez me montrer en quoi je me trompe?

je pensais que la date de sortie marqué sur l'edl, faisait foi?

concernant les charges vu qu'il a pris sur ma caution, je suis en droit de demandé toute les factures?

apparemment, je doit ressortir toute ma compta depuis 2008, car pour lui on es pas a jour concernant les loyers de janvier et février 2009, j'ai jamais eu de retard sur ca, ca m'etonne j'aurai vu sur mes comptes si j'avais un reste de 400 euros quand m^me mais en cas d'ennui puis elle m'appeler tt les 2 du mois pour pas que j'oublie de verser son loyer donc s'il y avait eu un non paiement elle aurait vu j'ai les quittance elle font foi?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  16:30:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
décembre 2008: loyer +caf <== C'est ca qu'il faut vérifier.


Pour les charges, oui, vous demandez les justifications, bien entendu.



Il est fort possible que votre bailleur se prenne lui-mĂŞme les pieds dans sa compta.
Pour moi, il n'y a qu'une seule solution, prendre les dûs et les payés depuis le début, faire deux addiitions, et voire ou est la différence, chez vous ou chez lui.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  16:36:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
mais celle qu'il a touché en décembre m^me si elle est pour novembre, il en fait quoi vu que tout les loyer on était complètement regler ?il a pas de trou? vu qu'il faut si vous pouviez me montrer en quoi je me trompe?


Considérons que vous avez payé le loyer complet le premier mois, et qu'au mois de décembre il a dû recevoir les 191,56 euros.
Vous devez donc payer pour décembre comme je l'ai dit dans mon message précédent 18/31ème de loyer -191,56 sauf si la CAF a cessé plus tôt le versement de votre allocation parce que vous avez demandé une allocation pour un autre logement. Il vous suffit de demander à la CAF le justificatif de paiement de l'allocation de novembre en décembre à votre propriétaire.

citation:
je pensais que la date de sortie marqué sur l'edl, faisait foi?

Ce n'est pas la date de fin de paiement.

citation:
concernant les charges vu qu'il a pris sur ma caution, je suis en droit de demandé toute les factures?

Tout doit être justifié.

citation:
apparemment, je doit ressortir toute ma compta depuis 2008, car pour lui on es pas a jour concernant les loyers de janvier et février 2009, j'ai jamais eu de retard sur ca, ca m'etonne j'aurai vu sur mes comptes si j'avais un reste de 400 euros quand m^me mais en cas d'ennui puis elle m'appeler tt les 2 du mois pour pas que j'oublie de verser son loyer donc s'il y avait eu un non paiement elle aurait vu j'ai les quittance elle font foi?

Oui, les quittances prouvent le paiement des loyers.
Signature de maoyann 
Yann

Édité par - maoyann le 18 janv. 2010 16:38:31

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  16:57:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok merci pour vos réponses, pour la caf, j'ai le justificatif sur internet, donc je vais l'imprimer, je ressors tout ce soir, je vais bien voir ou est l'erreur...

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  16:58:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous n'êtes pas resté très longtemps, il vaudrait mieux faire un récapitulatif des sommes dues depuis l'entrée (loyer complet + charges) et ensuite celui des sommes versées

ainsi vous pourrez montrer à votre propriétaire s'il y a un différentiel et dans quel sens

Édité par - nefer le 18 janv. 2010 17:09:19

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 janv. 2010 :  13:56:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
au demeurant et pour info
la CAF ne paye pas quand un mois n'a pas totalement été consommé
et (lors de l'entrée) le premier mois de carence ne se compte pas en nombre de jours mais en simple passage d'un mois à un autre

donc un locataire qui entre le 28 janvier aura un droit CAF ouvert Ă  partir du 1 fevrier
(tout comme celui qui est rentré le 1 janvier)
d'autre part un locataire qui sort le 28 janvier n'aura pas droit à la CAF de janvier (il est donc toujours bon de vérifier avec le locataire dans quelle mesure il est plus intéressant pour lui de quitter le logement le 28 janvier ou le 1er fevrier)

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 20 janv. 2010 :  14:56:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

j'attends toute ses factures qu'il doit m'envoyé pour faire la compta



mais si les loyers on jusqu'à lors été payer plein tout les mois, vu que on versé les loyers plein quand la caf ne versé rien il est logique que le versement de la caf du5/12 soit enlever sur mon virement du 10/12, non?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 21 janv. 2010 :  15:34:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par johanna5668

... vu que on versé les loyers plein quand la caf ne versé rien il est logique que le versement de la caf du5/12 soit enlever sur mon virement du 10/12, non?


hein .... moi y en a pas comprendu

la caf versée le 05/12 correspondait au loyer du mois de novembre

le plus simple c'est de faire le total de ce que vous + la caf avez versé
et de le déduire de ce que vous deviez
comme tout le monde vous l'a dit

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 21 janv. 2010 :  16:09:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
BailleurX,

citation:
hein .... moi y en a pas comprendu


Il semble que Johanna vienne de Finlande ; c'est indiqué sous son prénom. La langue française est difficile. Soyez indulgent.
Signature de maoyann 
Yann

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 22 janv. 2010 :  15:23:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oups pardon j'avais pas fait attention
je voulais juste chercher a comprendre

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  14:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

non, c'est moi qui m'excuse, je suis française, mais j'ai du mal cliqué, je vais rectifier ca

bon je viens de recevoir, mes justificatifs, mais il a envoyé que l'eau

je vous laisse me répondre, car je vous pose mes questions selon les dires que j'ai entendu, je vous laisse rectifier si j'ai faux

donc apparemment, pour calculer l'eau, il a divise la facture par le nb de mois, puis de personnes et a recalculé selon le nb de personnes par appartement, j'ai entendu dire que maintenant les compteurs d'eau individuels sont obligatoires dans les appartements?

a t'il le droit de m'établir 2 décompte des charges qui sont différents chacun?

ensuite mon soucis, sont les loyers bah pas tant que ca car j'ai des preuves, il me dit que je lui dois
plus de 700 euros de loyer

le premier mois , je l'ai régler en mandat cash, sur son tableau est marqué 595 alors que le bordereau mandat cash marque que j'ai versé 597

ensuite en février il met dit avoir eu que 71, 06, alors que selon le courrier envoyé par ma caf, j'ai une attestation de droit prouvant qu'il a eu 191,56

il y a eu un cafouillage de notre part en janvier et mars sur le loyer, il manque 179, il s'en sont pas rendu compte, ma question est : est ce je lui dois, si je veux ĂŞtre malhonnĂŞte bien entendu, vu que j'ai les quittances de loyer...

ensuite la caf qu'il a touché le 5/12, doit bien être retiré sur le virement de loyer du5/12, car j'ai compté tout les virements qu'il a eu selon son tableau et celui de la caf, il en manque un dans le sien, mais seul soucis lui ne veut pas admettre qu'il est manquant



Édité par - johanna5668 le 03 févr. 2010 14:25:41

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  14:31:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Johanna,

Prenez le temps de vous relire et de corriger les fautes. C'est vraiment pénible.

citation:
donc apparament, pour calculer l'eau, il a divise la facture par le nb de mois, puis de personnes et a recalculé selon le nb de personnes par appartement


Votre bail doit indiquer une répartition en tantièmes ou millièmes.

citation:
j'ai entendu dire que maintenant les compteurs d'eau individuels sont obligatoires dans les appartements?

C'est faux.

citation:
a t'il le droit de m'établir 2 décompte des charges qui sont différents chacuns?

Il doit vous établir un décompte de charges fiable et justifié.

citation:
ensuite mon soucis, sont les loyers bah pas tant que ca car j'ai des preuves, il me dit que je lui dois
plus de 700 euros de loyer

le premier mois , je l'ai régler en mandat cash, sur son tableau est marqué 595 alors que le bordereau mandat cash marque que j'ai versé 597

ensuite en février il met dit avoir eu que 71, 06, alors que selon le courrier envoyé par ma caf, j'ai une attestation de droit prouvant qu'il a eu 191,56

il y a eu un cafouillage de notre part en janvier et mars sur le loyer, il manque 179, il s'en sont pas rendu compte, ma question est : est ce je lui dois, si je veux ĂŞtre malhonnĂŞte bien entendu, vu que j'ai les quittances de loyer...

ensuite la caf qu'il a touché le 5/12, doit bien être retiré sur le virement de loyer du5/12, car j'ai compté tout les virements qu'il a eu selon son tableau et celui de la caf, il en manque un dans le sien, mais seul soucis lui ne veut pas admettre qu'il est manquant


Je pense qu'il faut être honnête. Reprenez chaque justificatif : mandat Cash, relevé de compte bancaire et attestation CAF et payez ce que vous lui devez.
Signature de maoyann 
Yann

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  14:52:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann



Votre bail doit indiquer une répartition en tantièmes ou millièmes.



non, mon bail, ne fait pas mention de ca, il mentionne par contre qu'il est dans l'obligation de me fournir les pièces justificatives, ce qui me chagrine, c'est que les voisins d'à coté recevez tout les week-end et vacances scolaires complètes (il était 10 dans l'appartement) j'ai pas envie de payer pour tout le monde, mais malheureusement c'est improuvable

je veux bien payer, la différence de loyer, je comprend toujours pas pourquoi, il nous a pas appelé, pour nous demandé de régularisé, ce n'est pas mon soucis principal, il ne veut pas entendre raison, je lui ai pourtant prouvé par A + Z qu'il manqué un virement de caf dans son tableau

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  15:42:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par johanna5668
....
ce qui me chagrine, c'est que les voisins d'à coté recevez tout les week-end et vacances scolaires complètes (il était 10 dans l'appartement) j'ai pas envie de payer pour tout le monde, mais malheureusement c'est improuvable



c'est bien pour cette raison que la repartition au nombre de personnes n'eset pas acceptable car trop contestable et trop changeante.

vous devez EXIGER que la repartition se fasse sur une base Ă©quitable, ce qui ne l'est pas Ă  l'heure actuelle.

une base equitable serait la repartition selon la superficie de l'appartement.

johanna5668
Nouveau Membre



Finlande
13 message(s)
Statut: johanna5668 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  16:03:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
toute façon je vais lui envoyer un courrier avec AR je peux lui demander dedans qu'il divise sa facture d'eau par la superficie de l'appartement qui était un F3 car la répartition n'est pas équitable, mais comment puis je formuler ca dans ce courrier?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2010 :  12:45:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
johanna
faite simple svp
vous vous embrouillez et vous nous embrouillez aussi

remplissez le tableau suivant entièrement (en changeant les montants si nécessaire) pour la caf mettre les bon montants selon les versements effectués (voir votre relevé caf), mettre en décembre ce qui a été payé en decembre,.
pour les loyers demandés modifiez le montant si le loyer a ét' augmenté en octobre 2009
pour vos versements mettez le montant que vous avez réellement versé (charges comprise à la date ou vous l'avez versé (nous n'avons pas à juger)
ect..
puis revenez nous voir

mois - loyer - CAF - mes versements charges incluses
10/08 - 597 - CAF 0 - versé 597 ?
11/08 - 597 - 191,56 - ?
12/08 - 597 - 191,56 - ?
01/09 - 597 - 191,56 - ?
02/09 - 597 - 191,56 - ?
03/09 - 597 - 191,56 - ?
04/09 - 597 - 191,56 - ?
05/09 - 597 - 191,56 - ?
06/09 - 597 - 191,56 - ?
07/09 - 597 - 191,56 - ?
08/09 - 597 - 191,56 - ?
09/09 - 597 - 191,56 - ?
10/09 - 597 - 191,56 - ?
11/09 - 597 - 191,56 - ?
11/09 - 597 - 191,56 - ?
12/09 - 597 - 191,56 - ?

Édité par - bailleurx le 04 févr. 2010 12:51:24
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous