Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 pack GLI administrateur de biens
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nilso
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: nilso est déconnecté

PostĂ© - 15 janv. 2010 :  11:09:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

je travaille dans une agence immobilière qui commence une activité dans la gestion locative, nous avons aujourd'hui 50 lots en gestion.
Je me posais la question de l'intérêt de prendre une garantie des loyers impayés qui assurerait le pôle gestion au niveau de l'agence plutôt que de la proposer au cas par cas aux différents propriétaires.
Je crois avoir vu dans la loi Boutin que cela permettait Ă©galement de cumuler la GLI administrateur de biens avec une caution personnelle du locataire.
Merci de me donner vos avis sur ce sujet.


nilso
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: nilso est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  17:50:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

personne n'a d'avis sur le sujet?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 janv. 2010 :  21:08:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Même si c'est l'agence qui gère l'assurance, c'est quand même le bailleur qui est assuré, et c'est lui qui paye. je ne vois pdocn pas ce que ca change sur ce point.


Je ne vois pas comment votre assureur va assurer votre 'pool' de locataire sans identifier des bailleurs. En fait vous voudriez que ce soit l'agence qui soit assurée, de façons a faire remontée la dilution des risques au niveau des 50 contrats en cours.
Y'a t'il des assureurs qui font ca?

Qui est bénéficiaire des indemnités d'assurance? Si c'est encaissé par l'agence au nom d'un client, c'est clair. Si c'est l'agence qui les encaisse, ce serait pour vous des revenus.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous