Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Avis sur charge locative
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mikael57fr
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: mikael57fr est déconnecté

PostĂ© - 01 janv. 2010 :  21:51:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je sais que ma question va être évasive et ne peut donner de réponse exacte, mais ça me permettra de faire un peu le milieu.
Voila je loue un appartement de type F3 dans un immeuble de 1968 sans double vitrage au RDC (au dessus des garages). Cette appartement à un chauffage collective au gaz de ville avec répartiteur. L'immeuble a un ascenseur, préposé au nettoyage, et parc à entretenir.
Sa situation est Ă  Metz (Moselle, nord est).
Je paie 500 euros de loyer mais je viens de passer à 211 euros de charges par moi. Je trouve ça excessif. 130 euros à mon entrée, il y a 3 ans.
Nous somme une famille de 3 personnes (enfant de 3 ans)
Mes charges inclus (chauffage et eau puis tous le reste sauf électricité)
Trouvez vous que je suis dans la norme.
Merci de votre réponse.


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 janv. 2010 :  23:39:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
impossible de vous repondre comme vous le dites en debut !

les charges n'ont aps de rapport avec le loyer.
il faut examiner les comptes annuels pour vous faire une idée ...
211 euros mensuels, gaz, eau et charges comprises (parc et climat plutot froid, appart pas bien isolé) ne me semble pas excessif

mikael57fr
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: mikael57fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  02:31:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci ce n'est pas uen grande réponse. C'est plutot si je suis dans la moyenne ou si je devais chercher ailleur. Aujourd'hui y a pas de petit economie car comme c'est notre 1er appart je n'arrive pas a comparer si j'etais en individuel gaz par exemple

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  13:58:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le meilleur moyen pour vous faire une idée :
- Faites comme si vous cherchiez un nouvel appartement à la location , avec les critères qui semblent convenir à votre confort, demandez le loyer et les charges mensuelles.
Lisez aussi les "gratuits" il y a beaucoup d'annonces de location.
En fonction des quartiers vous aurez ainsi une bonne approche des prix des loyers en cours et des charges actuelles et vous pourrez comparer avec le votre.
N6



Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  16:26:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par mikael57fr

Merci ce n'est pas uen grande réponse.


c'est la seule que je puisse vous faire !

tant qu'a savoir ce qu'est une "grande reponse" ...
ma foi, je n'en sais rien.


Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  17:18:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

citation:
Initialement posté par mikael57fr

Merci ce n'est pas uen grande réponse.


c'est la seule que je puisse vous faire !

tant qu'a savoir ce qu'est une "grande reponse" ...
ma foi, je n'en sais rien.



Oui et il vaut mieux en avoir une bonne qu'une longue grande ( de réponse bien entendu).
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 02 janv. 2010 17:19:48

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  17:38:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
211 € / mois vous devez être au dessus de la moyenne compter environ 30 €/ mois/ M2 de SH à la louche!!!!!!!
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  19:48:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
roland MAILLET Posté - 02 janv. 2010 : 17:38:09
--------------------------------------------------------------------------------
211 € / mois vous devez être au dessus de la moyenne compter environ 30 €/ mois/ M2 de SH à la louche!!!!!!!


Ne serait-ce pas plutôt " 30 €/ mois AN / M2 de SH à la louche"... et sans compter sur les variations liées à la situation géographique... mais Metz n'est pas Cannes ou Nice
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 janv. 2010 :  20:04:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Très juste Christophe c'est bien 30 €/AN /m2/ SH avec mes excuses , mais toujours à la louche
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

mikael57fr
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: mikael57fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  02:42:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Escusez moi julia je me suis mal exprimé lol. j'ai voulu dire que vous disiez que ce n'est pas uen grande réponse mais votre reponse me suffisait lol. dsl de l'incomprehension de mon texte.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 janv. 2010 :  11:23:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par mikael57fr

Escusez moi julia je me suis mal exprimé lol. j'ai voulu dire que vous disiez que ce n'est pas uen grande réponse mais votre reponse me suffisait lol. dsl de l'incomprehension de mon texte.


pas de probléme du moment que tout se clarifie.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous