Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 robinets arrivée d'eau coincés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

 21 Posté - 22 janv. 2010 :  19:19:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

cela commence a devenir gonflant ces personnes qui arrivent et qui distribuent des insultes a tout le monde;

Sincèrement, si le forum continue comme ca, je vais fort bien m'en passer, et le pire c'est que des gens commen certains présents sur ce fil -ci vont dire 'tant mieux'.


Si c'est ce que les modérateurs et les propriétaires du forum veulent, apres tout, je m'en lave les mains...

Entre les interventions de Ankou qui sait ce dont il parle, et un autre dont la provocation est le maitre mot, et dont le genre d'intervention qu'il répend ne peut que mener à la zizanie, je pense qu'il y a clairement un choix à faire.

Ce n'est pas a moi de le faire;

Restez Ribouldingue,je m'en vais.
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 22 janv. 2010 :  20:22:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BRUTUS

citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par BRUTUS
Pour ma part,s'il y a une fuite,c'est le propriétaire qui devra s'en occuper(extérieur à l'habitation)..
Cette réflexion ne me semble pas avoir grand intérêt, sinon de monter les propriétaires contre les locataires.

Est-ce le but recherché?

Pour revenir au sérieux, d'accord avec b1091183 sur son bricolage, que j'ai fait avant lui très certainement, et qui fonctionne, mais, car il y a un gros mais, ce type de robinet est périmé, donc bricoler une solution sur un matériel obsolète ........

Aujourd'hui on met des quarts de tour à rotule pour ce type d'utilisation, et ailleurs ..........

Le changement est aussi simple.

Je signale que si le propriétaire ne veut pas changer le robinet qui est coincé,qu'il ne veut rien faire,je ne vais pas rester comme cela..
Quand certains propriétaires ne veulent pas assumer,les locataires n'ont pas à se laisser faire,même si cela ne plaît pas à Ankou..


Comme dit Ankou un robinet d'arrêt à boisseau (à rotule), coute 2 euros, comme la taille des robinets est standard ils peuvent remplacer avantageusement un robinet d'arrêt ancien.

Entre perdre du temps avec une agence, et lui envoyer des RAR (+ de 4 euros pas RAR), sans avoir la certitude qu'elle fasse le nécessaire, on peut conseiller de changer le robinet.

Et puis, ne vous formalisez pas sur la réponse des uns ou des autres, on a chacun notre caractère et notre susceptibilité.

Personne n'a la science infuse, et si la modération a réagit cela concerne la forme, mais pas le fond de votre réponse (avant je faisais comme vous avec du dégrippant jusqu'au jour où j'ai appris que cela endommageait les joints).

Si vous passez régulièrement sur le forum, vous verrez que certains n'aiment pas être contredits, que d'autres dans la même phrase disent tout et son contraire, ce qui est important c'est de filtrer tout cela et à la fin tout le monde progressera.

Personnellement, je n'ai pas de remarque à faire sur vos interventions, et qu'un peu plus de courtoisie (forme) est toujours agréable dans ce type de forum.

schoen
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: schoen est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 09 sept. 2010 :  20:47:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'en vois 2 -3 qui préconisent des robinets 1/4 de tour (à boisseau sphérique, ou RABS).

ATTENTION! Cela dépend de ce qui coule dans vos tuyaux. Je m'explique :

Dans notre résidence (25 bâtiments, 1500 lots), l'eau chaude est additionnée d'un produit anti-corrosion (EXASIL de Socomari).
Ce produit constitué principalement de silicates constitue un dépôt protecteur à l'intérieur des canalisations sur les circuits d'ECS. Or, ce dépôt n'est pas sélectif : Il encrasse la robinetterie, et notamment les vannes 1/4 tour à boisseau sphérique!

Observé sur nos vannes en sous sol; Confirmé par un copro dans mon immeuble qui a installé des 1/4 tour (les 4 sont bloqués). Re-confirmé par un autre immeuble qui a équipé ses 40 appartements en RABS : Retour arrière au bout d'un an avec des robinets classiques à potence ==> Les 80 robinets 1/4 tour étaient bloqués!

De plus, un plombier m'a dit que ces produits désagrègent la graisse qui entoure les sphères. Le grippage du 1/4 tour est d'autant accéléré.

Les robinets classiques s'encrassent également, bien sûr. Mais pour notre part, nous changeons juste les têtes de robinets, ce qui coûte 4,10 euro chez Leroy et ca repart!

Il s'agit juste d'un retour d'expérience, mais je suis certain que pas mal d'entre vous confirmeront...

Édité par - schoen le 09 sept. 2010 20:49:32

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 09 sept. 2010 :  21:38:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de cette ionfo intéresssante. Ce n'est pas la prmeière fois que j'entends des arguments techniques en faveur des robinets a potence et en défaveur des vannes quart de tour.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 09 sept. 2010 :  23:10:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par schoen

J'en vois 2 -3 qui préconisent des robinets 1/4 de tour (à boisseau sphérique, ou RABS).
Oui, moi, et j'assume

citation:
Initialement posté par schoen
ATTENTION! Cela dépend de ce qui coule dans vos tuyaux. Je m'explique :
Vous avez raison d'attirer l'attention des utilisateurs.

Quelques remarques cependant:
- il faut comparer ce qui est comparable, vous parlez de vanne à boisseau sphérique, OK, vous êtes certain qu'on ne vous a pas monté des 1/4 de tour à étoupe? ...... je vous dis ça car votre référence à LM m'inquiète. Dans une installation comme la votre il faut mettre du matériel pro. Et ce n'est pas 5€ la vanne, maybe 10 fois plus?
- un robinet/une vanne est fait pour être manipulé, dans le cas contraire, ça ne fonctionne plus, au bout d'un certain temps, variable en fonction des caractéristiques du fluide traversant. Je ne connais pas votre produit, qui ne me semble pas sympa, même s'il a été agréé par le CSTB (je viens de vérifier). L'eau chaude peut se boire ........ C'est d'ailleurs un des pb de produire en centralisé de l'ECS.
- j'ai l'expérience d'installations indus, on a changé systématiquement toutes les potences par du sphérique. Plus fiable dans son fonctionnement. Et on ne peut pas changer indéfiniment les têtes de robinet.
- j'ai l'expérience chez moi, pour de l'eau froide/chaude 65°, avec les 2 modèles, non manipulés (oui, ce n'est pas bien), seuls les sphériques fonctionnent après qq années (le plus vieux doit avoir plus de 30 ans, sur eau froide très calcaire)

En résumé, rien n'est parfait!


Hors sujet: avec 25 imm et 1500 lots, je serais bien curieux de savoir combien vous payez d'ECS! Il m'étonnerait bcp que ce soit "rentable"
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous