Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 trou dans le mur par les voisins
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Ciely
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Ciely est déconnecté

PostĂ© - 07 sept. 2010 :  10:02:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je cherche la bonne démarche à suivre: mes voisins ont fait des travaux, et une barre en fer de 20 cm est venu traverser mon appartement. Il me semble que c'est le mur porteur et je suis locataire.

Mes voisins me proposent de contacter mon assurance pour un constat à l'amiable sans passer par mon proprio. En ai-je le droit ? (mes voisins quant à eux sont propriétaires de leur logement)

J'ai contacté mon assurance qui me dit que je ne suis pas assurée pour ça en tant que locataire et que c'est l'assurance de mon proprio qui va s'en charger.
Pouvez-vous me le confirmer ?

en vous remerciant de votre aide


LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 sept. 2010 :  10:09:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ciely

Bonjour,

je cherche la bonne démarche à suivre: mes voisins ont fait des travaux, et une barre en fer de 20 cm est venu traverser mon appartement. Il me semble que c'est le mur porteur et je suis locataire.

Mes voisins me proposent de contacter mon assurance pour un constat à l'amiable sans passer par mon proprio. En ai-je le droit ? (mes voisins quant à eux sont propriétaires de leur logement)

J'ai contacté mon assurance qui me dit que je ne suis pas assurée pour ça en tant que locataire et que c'est l'assurance de mon proprio qui va s'en charger.
Pouvez-vous me le confirmer ?

en vous remerciant de votre aide

Il faut déclarer le sinistre à votre bailleur. Sinon vous seriez en faute. Il me semble que c'est l'assurance du bailleur qui doit s'en occuper.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

Ciely
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Ciely est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 sept. 2010 :  10:26:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de votre réponse LeNabot

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 sept. 2010 :  14:38:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il n'est pas obligatoire pour le bailleur de contracter une assurance PNO

le bailleur devra aussi informer le syndic

Ciely
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Ciely est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 sept. 2010 :  15:36:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si je récapitule, je dois déclarer cet incident à mon bailleur, et non pas passer outre en traitant l'affaire de mon assurance à leur assurance ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 sept. 2010 :  15:51:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Si je récapitule, je dois déclarer cet incident à mon bailleur, et non pas passer outre en traitant l'affaire de mon assurance à leur assurance ?

Oui.

Si votre bailleur a souscrit une assurance PNO, il prendra contact avec elle ainsi qu'avec le syndic pour éventuellement faire intervenir l'assurance de la copropriété.

S'il n'a pas souscrit d'assurance PNO, il prendra contact avec le syndic pour Ă©ventuellement faire intervenir l'assurance de la copro.
Signature de maoyann 
Yann

Ciely
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Ciely est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 sept. 2010 :  01:11:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci nefer et maoyann pour votre coup de pouce qui m'aide bien, je me sens soulagée d'avoir des réponses. Bonne continuation et merci encore ! je prends contacte avec ma régie dès demain :)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous