Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Vu à la télé ;) ] Krach immobilier en Espagne
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Posté - 31 mai 2009 :  16:23:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
Pour lenabot ...

http://videos.tf1.fr/combien-ca-cou...4428813.html

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

 1 Posté - 31 mai 2009 :  17:15:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est bien la première fois que j'ai suivi avec autant d'intêret cette émission !

Et c'est à marquer d'une pierre blanche : c'est la première émission de très grande écoute qui aura enfin fait un état correct de la réalité : c'est la crise, ça baisse de partout, c'est très difficile de vendre, on se dirige vers des catastrophes personnelles suite à des surestimations délirantes, etc.

Bref, on a fait parlé des agents immobiliers qui avaient du métier et du recul et non un de ces jeunes parvenus voulant rouler en Porsche Cayenne.

Exit donc l'attrape gogo vu dans tant de média ces dernières semaines : "le marché à baissé de 10%, c'est assaini maintenant, les taux de crédit sont bas, c'est vraiment le moment d'acheter. (un coup de coeur de préférence surtout hein !)"

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 juin 2009 :  11:43:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par asi77

Pour lenabot ...

http://videos.tf1.fr/combien-ca-cou...4428813.html

J'étais au courant. En revoyant le document, je reste toujours impressionné. Le plus triste c'est que des exemples de villes fantômes, il y en a des dizaines. Et la conclusion de la fin est terrible. En Espagne la répercussion du krach durera 40 ans probablement.

Merci pour le lien.

Un autre exemple près de Madrid :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valdeluz

Ville prévue pour 35 000 habitants. Aujourd'hui il y a 400 habitants.


La prochaine ville fantome dans un rayon de 50 Kms de Paris se trouvera où à votre avis ?

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juin 2009 :  13:24:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par asi77

Pour lenabot ...

http://videos.tf1.fr/combien-ca-cou...4428813.html

J'étais au courant. En revoyant le document, je reste toujours impressionné. Le plus triste c'est que des exemples de villes fantômes, il y en a des dizaines. Et la conclusion de la fin est terrible. En Espagne la répercussion du krach durera 40 ans probablement.

Merci pour le lien.

Un autre exemple près de Madrid :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valdeluz

Ville prévue pour 35 000 habitants. Aujourd'hui il y a 400 habitants.


La prochaine ville fantome dans un rayon de 50 Kms de Paris se trouvera où à votre avis ?

Probablement là où vous aurez acheté.


asi77, pouvez vous venir au secours de votre collègue et indiquer aux lecteur de ce forum où sont les secteurs à éviter dans la région parisienne ?
Avez vous connaissance de programmes identiques à ceux concernés par le reportage en Espagne ?

Édité par - gregor le 02 juin 2009 13:25:33

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 juin 2009 :  20:33:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
citation:
Initialement posté par gregor

asi77, pouvez vous venir au secours de votre collègue et indiquer aux lecteur de ce forum où sont les secteurs à éviter dans la région parisienne ?
Avez vous connaissance de programmes identiques à ceux concernés par le reportage en Espagne ?



"indiquer aux lecteur de ce forum où sont les secteurs à éviter dans la région parisienne ?"

--> A mon avis il faut éviter les villes qui ont fortement augmentées ... car l'expérience passée a montré que la correction est d'autant plus vive pour les villes qui ont connu un excès ...

--> Comme toutes les villes ont fortement augmenté... le calcul est vite vu

De manière générale, pour de l'achat résidentiel, si la baisse d'un bien sur an excède le prix d'une location équivalente sur la même période ... alors la location est à privilégiée sans conteste ...

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 juin 2009 :  20:49:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par asi77

citation:
Initialement posté par gregor

asi77, pouvez vous venir au secours de votre collègue et indiquer aux lecteur de ce forum où sont les secteurs à éviter dans la région parisienne ?
Avez vous connaissance de programmes identiques à ceux concernés par le reportage en Espagne ?



"indiquer aux lecteur de ce forum où sont les secteurs à éviter dans la région parisienne ?"

--> A mon avis il faut éviter les villes qui ont fortement augmentées ... car l'expérience passée a montré que la correction est d'autant plus vive pour les villes qui ont connu un excès ...

--> Comme toutes les villes ont fortement augmenté... le calcul est vite vu

De manière générale, pour de l'achat résidentiel, si la baisse d'un bien sur an excède le prix d'une location équivalente sur la même période ... alors la location est à privilégiée sans conteste ...



La question était la suivante : y a t'il des villes en cours de construction où des programmes entiers vont rester vides comme en Espagne ?
Je vous rappelle que le sujet était le Krach en Espagne.
Où en est-on du krach en France ?
Combien de logements neufs en stock ?
Quelle est le pourcentage de baisse entre 2008 et 2009 ?

Édité par - gregor le 02 juin 2009 20:54:33

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 juin 2009 :  07:39:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor

Quelle est le pourcentage de baisse entre 2008 et 2009 ?

Quel est le pourcentage de baisse entre 1991 et 1998 à Paris Intra Muros ? Vous pouvez nous le rappeler ?


Restez dans le sujet svp.
Il est question d'actualité et de parallèle avec ce qui se passe en Espagne.
Pouvez vous nous comparer la situation en France et en Espagne ?
Où sont les villes fantomes ?

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 juin 2009 :  09:55:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
LeNabot
citation:
Vous avez posé une question sur la France, je vous demande donc l'ampleur de la baisse de l'immobilier à Paris entre 1991 et 1998.

La réponse était : baisse de 40 % entre 1991 et 1998. Et pourtant Paris n'est pas une ville fantôme.

Si vous ne savez même plus ce que vous posez comme question.....


Je vous pose une question sur l'actualité et vous m'en posez une sur l'histoire.
Quelle est l'ampleur de la baisse à Paris ?
Si vous aimez l'histoire, remontez même jusqu'au début de la votre sur les forums et indiquez nous la baisse depuis votre arrivée sur UI.
Restez au 21 ème siècle.

Édité par - gregor le 03 juin 2009 09:58:55

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 juin 2009 :  10:03:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor


Je vous pose une question sur l'actualité et vous m'en posez une sur l'histoire.

Si vous avez vocation à rester amnésique toute votre vie, je dirais que c'est votre problème.

citation:
Quelle est l'ampleur de la baisse à Paris ?

Vous verrez bien. En attendant, rassurez vous comme vous pouvez.


Il n'est pas question de se rassurer mais de comparer ce qui est comparable.

J'aimerais tout simplement que l'on compare l'Espagne avec la situation en France aujourd'hui et non pas au siècle dernier.

J'écoute en ce moment sur la chaine LCP assemblée nationale les députés qui se plaignent du manque de logements.

L'application du nouveau zonage devrait éviter la situation del'Espagne

Édité par - gregor le 03 juin 2009 10:07:22

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 juin 2009 :  10:57:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor


Je vous pose une question sur l'actualité et vous m'en posez une sur l'histoire.

Si vous avez vocation à rester amnésique toute votre vie, je dirais que c'est votre problème.

citation:
Quelle est l'ampleur de la baisse à Paris ?

Vous verrez bien. En attendant, rassurez vous comme vous pouvez.


Encore un nouveau qui ne va pas tarder à disparaître, dégoûté par LeNabot.

Pour le ou les modérateur(s) : je veux bien ne pas poster de message "hors sujet" si vous empêchez Lenabot de le faire. Ce qui éviterait peut-être une partie de l'hémorragie d'intervenants intéressants que l'on constate sur ce forum grâce à icelui.
Signature de amepi 
amepi

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 03 juin 2009 :  11:44:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor

J'écoute en ce moment sur la chaine LCP assemblée nationale les députés qui se plaignent du manque de logements.

Entre 91 et 98, il me semble vaguement qu'il n'y avait pas de manque de logements à Paris. Ce qui n'a pas empêcher les prix de baisser de plus de 40%. Si vous ne voulez pas voir la réalité en face, vous avez manifestement un problème.

Et c'était il y a même pas dix ans.



Cherchez l'erreur !!!! Vous n'êtes pas en forme ?

Effectivement il n'y avait pas manque de logements, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 juin 2009 :  12:02:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor


Effectivement il n'y avait pas manque de logements,

A Paris intra muros ? Il y aurait eu pléthore de logements vides ? Vite un lien gregor. Je pense qu'on va s'amuser.


pas besoin, c'est vous même qui le dites dans ce topic, je n'ai fait que reprendre votre phrase :
LeNabot
citation:
Entre 91 et 98, il me semble vaguement qu'il n'y avait pas de manque de logements à Paris

Édité par - gregor le 03 juin 2009 12:08:29

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 03 juin 2009 :  12:49:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor


pas besoin, c'est vous même qui le dites dans ce topic, je n'ai fait que reprendre votre phrase :
LeNabot
citation:
Entre 91 et 98, il me semble vaguement qu'il n'y avait pas de manque de logements à Paris


Coquille. Remplacez manque par pléthore. D'ailleurs c'est corrigé dans le post suivant.

J'attends TOUJOURS un lien camarade;





j'ai tout simplement repris votre "coquille" je ne compte pas me lancer dans les archives.

Je ne suis pas comme vous, je ne m'intéresse qu'à l'actualité , pas à la situation au siècle dernier, aujourd'hui je ne vois aucune ville fantome à l'instar de l'Espagne dans la région parisienne et vous ne m'avez pas fourni la preuve du contraire.

Votre ami asi77 vous a abandonné ?

Édité par - gregor le 03 juin 2009 12:52:00

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 03 juin 2009 :  12:57:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor

Je ne suis pas comme vous, je ne m'intéresse qu'à l'actualité , pas à situation au siècle dernier,

Paris entre 91 et 98, c'était il y a dix ans. Donc pas sous la 3e république. J'attends toujours votre lien. Il faudra peut être étayer vos affirmations fantaisistes.


citation:
aujourd'hui je ne vois aucune ville fantome à l'instar de l'Espagne dans la région parisienne et vous ne m'avez pas fourni la preuve du contraire.

Paris n'était pas une ville fantôme entre 91 et 98. Cela n'a pas empêcher les prix de baisser de plus de 40%.


Le présent et l'avenir, je ne connais que celà.

C'est vous qui ramenez le passé en permanence malgré le changement de contexte juridique et économique.

Vous êtes incapable de citer un seul programme fantome dans la région parisienne.

citation:
Un autre exemple près de Madrid :http://fr.wikipedia.org/wiki/Valdeluz

Ville prévue pour 35 000 habitants. Aujourd'hui il y a 400 habitants.


Vite, une adresse près de chez nous ????????

Édité par - gregor le 03 juin 2009 13:04:25

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 03 juin 2009 :  13:08:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gregor

citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor

Vous êtes incapable de citer un seul programme fantome dans la région parisienne

Et bien sûr vous êtes capable de voir la baisse de 40 % à Paris (qui est une ville qui a toujours connu un manque criant de logements) entre 1991 et 1998. Bonjour la mauvaise foi.






Et depuis 98 combien de baisse ??????

Combien de logement en VEFA non vendus ?






gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 03 juin 2009 :  14:09:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par gregor


Et depuis 98 combien de baisse ??????

Vous aviez dit plus haut vous intéresser à l'avenir. Vous pourrez donc dans un avenir très proche vous exercer à quantifier les baisses à Paris. Arrondissement par arrondissement et quartier par quartier.


Vous vous éloignez des villes fantomes , seriez vous géné ?

Je vous quitte pour cette fois mais sur ma faim

Édité par - gregor le 03 juin 2009 15:04:22
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous