Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’ĂȘtre informĂ© automatiquement des derniĂšres publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thĂšme:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | RÚgles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 #
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

PostĂ© - 31 mai 2009 :  09:51:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
#
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

ÉditĂ© par - LeNabot le 09 sept. 2009 20:40:15

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 mai 2009 :  10:06:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt, dans un forum, de gaver les participants d'articles que tout un chacun peut dĂ©couvrir avec des alertes google, selon ses centres d'intĂ©rĂȘt. Ca fait perdre beaucoup de temps au dĂ©triment de l'intĂ©rĂȘt du forum.

Cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant Ă©ventuellement avec un commentaire, mais pas brut de dĂ©coffrage.
Signature de amepi 
amepi

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 mai 2009 :  10:40:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part je trouve intĂ©ressant que des articles soient citĂ©s, intĂ©gralement ou partiellement tant que les coupures sont honnĂȘtes, en ce qui concerne l'Ă©tat du marchĂ© immobilier.
C'est pile-poil le titre de la rubrique.

Si amepi n'est pas intĂ©ressĂ© par ces sujets, il peut aller dans d'autres rubriques du forum, je n'ai pas compris en quoi cela le gĂȘne.

D'autres font aussi rapport d'articles allant en autre sens, et une discussion suit toujours, mĂȘme si malheureusement souvent elle tourne Ă  l'aigre.


Ici, sur ce cas particulier, je ne suis pas étonné des chiffres, mais la méthode me parait bizarre. d'ou vient le '10 à 15%', comment est-il calculé, par qui, a quelle date, bref on a l'impresison que capital qui est un habitué a fait tendre un pouce humide a un agent immobilier qau'il a choisit.

Nous manquons toujours en France d'un indicateur fiable et sincĂšre des prix, qui ne soit a pas a la remorque de deux ou trois ans...

CORRECTION de fautes de frappe en ROUGE

ÉditĂ© par - ribouldingue le 31 mai 2009 12:29:27

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juin 2009 :  10:33:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

"En un an, les prix de l’immobilier ont baissĂ© de 5 Ă  15% sur la ville de Rennes"


Faudrait savoir si la baisse globale est de 5% ou 15%:

Quand une pub dit "Incroyable: remises de 5 a 15%" , c'est que
la majorité des remises sont plus pres des 5% que des 15%, et que les prix sur l'ensemble du magasin n'ont baissé en moyenne que de 1%
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 juin 2009 :  20:01:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt, dans un forum, de gaver les participants d'articles que tout un chacun peut dĂ©couvrir avec des alertes google, selon ses centres d'intĂ©rĂȘt. Ca fait perdre beaucoup de temps au dĂ©triment de l'intĂ©rĂȘt du forum.

Cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant Ă©ventuellement avec un commentaire, mais pas brut de dĂ©coffrage.




Je fais parti des nombreux qui ne passent pas leur temps à scruter les articles publiés un peu partout sur le net.

Certains font ça et publie ici leur revue de presse.
Et ça tombe bien, car ce lieu est justement fait pour ça.

Et pour ce qui est des commentaires, les articles n'en apellent pas forcément.

(dans votre optique, les revues de presse Ă©crites que font les radios ne devraient donc pas exister...)

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour ĂȘtre des hommes libres, soyons raisonnĂ©s . Mais surtout pas raisonnables.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 juin 2009 :  21:29:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

citation:
Initialement posté par amepi

Je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt, dans un forum, de gaver les participants d'articles que tout un chacun peut dĂ©couvrir avec des alertes google, selon ses centres d'intĂ©rĂȘt. Ca fait perdre beaucoup de temps au dĂ©triment de l'intĂ©rĂȘt du forum.

Cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant Ă©ventuellement avec un commentaire, mais pas brut de dĂ©coffrage.




Je fais parti des nombreux qui ne passent pas leur temps à scruter les articles publiés un peu partout sur le net.

Certains font ça et publie ici leur revue de presse.
Et ça tombe bien, car ce lieu est justement fait pour ça.

Et pour ce qui est des commentaires, les articles n'en apellent pas forcément.

(dans votre optique, les revues de presse Ă©crites que font les radios ne devraient donc pas exister...)




Celle ci ne vous suffit pas ?
http://www.universimmo.com/revpr/unirevpr000.asp
UI pourrait peut ĂȘtre embaucher LeNabot pour la complĂšter

Celle lĂ  n'est pas mal non plus, Ă  mettre dans vos favoris
http://www.cotation-immobiliere.fr/

ÉditĂ© par - angelle le 01 juin 2009 21:31:36

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 juin 2009 :  07:56:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle
Celle ci ne vous suffit pas ?
http://www.universimmo.com/revpr/unirevpr000.asp
UI pourrait peut ĂȘtre embaucher LeNabot pour la complĂšter

Celle lĂ  n'est pas mal non plus, Ă  mettre dans vos favoris
http://www.cotation-immobiliere.fr/


Je ne savais mĂȘme pas qu'UI en faisait une...
Sur UI, je ne regarde et ne m'occupe que de quelques forums.
Et sur celui-ci je ne viens que de temps en temps.
C'est donc lĂ  que je grapille de temps en temps quelques articles.


De toutes façons et quoi qu'il en soit, ce forum est spécialement fait pour y poster ce type d'article.
A vous de débattre ensuite sur le contenu de celui-ci !

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour ĂȘtre des hommes libres, soyons raisonnĂ©s . Mais surtout pas raisonnables.

ÉditĂ© par - Laurent CAMPEDEL le 02 juin 2009 08:02:55
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous