Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 compensation déménagement cave à cause de travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ivon
Contributeur actif

162 message(s)
Statut: ivon est déconnecté

Posté - 18 nov. 2009 :  21:24:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai signalé à mon bailleur une dégradation importante sur un mur de ma cave qui est également un mur maître de l'immeuble.

Après avoir fait la sourde oreille pendant longtemps, la situation s'est dégradée (un volume plus important du revêtement du mur s'est détaché) , le bailleur a finalement fait réaliser un devis et me demande de laisser les lieux à disposition de l'artisan effectuer les réparations.
Il me demande également de vider la cave le temps des réparations.

Le contrat de bail est muet sur ce point.

Ai-je le droit d'obtenir une compensation pour entreposer ailleurs le contenu de la cave? (exemple: louer un camion pendant 2 jours par exemple + parking gardé)
ou est ce du domaine de la bonne volonté du bailleur?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 18 nov. 2009 :  21:57:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est du domaine del'arrangement entre les parties, sachant que si vous voulez obtenir qqchose de facon certiane, vous allez devoir beaucoup bouger...
La loi dit que rien ne peut obliger dans le contrat de bail un bailleur a compenser financièremnt pour des travaux qui durent moins de 40 jours. Il vous le ressortira certainement.

Vous lui direz que vous louer un logement avec cave, et que si c'est sans cave, qu'il vous fournisse un endroit ou mettre vos affaires sinon vous allez au tribunal. Mais le tribunal est long et cher, parfois trres long.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous