Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégâts des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

manorg1
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: manorg1 est déconnecté

Posté - 15 nov. 2009 :  16:27:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour

je suis locataire d'un appartement disposant d'un garage attenant. Il y a 2 mois un dégât des eaux est survenue dans le garage. Il a été signalé aux différents personnes concernées (propriétaires et assurances)mais malgré la diligence du propriétaire (3 couvreurs sont venus pour deviser les réparations) la procédure traine puisque les réparations n'ont pas commencées.
Puis-je exiger du propriétaire un dédommagement sur mon loyer du fait de l'impossibilité d'utiliser mon garage(jusqu'à maintenant et pendant les travaux?
Si oui comment se fait ce calcul de dédommagement?


Merci de vos réponses


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 Posté - 15 nov. 2009 :  18:18:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si vous ne pouvez plus utiliser votre garage du fait des dégats occasionnés, eh bien regardez dans les alentours combien se loue un garage de la même superficie.

discussion a avoir avec le bailleur. Mais qu'attend-il alors pour faire les reparations ? car rien ne sera remboursé par les assurances (seuls les degats sont couverts, pas la reparation de la cause) ...

alors rappelez lui par LRAR ses obligations (art 6 de la loi de 89) et qu'il doit vous fournir les prestations prevues dasn le bail ...

manorg1
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: manorg1 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 nov. 2009 :  21:21:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

le propriétaire a aussitôt fait venir trois artisans couvreurs pour évaluer les réparations. Il me dit attendre les devis pour pouvoir les soumettre aux copropriétaires.
Selon lui le retard pris (délai pour faire venir les artisans + délai pour recevoir les devis + délai pour décision du syndic) est indépendant de sa volonté et qu'il a fait toutes les démarches qui lui incombait en temps et en heures pour tenter de résoudre le dégâts des eaux.

j'ai toujours eu de bonnes relations avec ce propriétaire qui semble de bonne foi puisqu'il améliore le confort de l'appartement sans demande de ma part (réaménagement de la cuisine, installation de volets roulants...). J'ai peur qu'avec une LRAR nos relations se déteriorent, ce qui est n'est pas dans mon intérêt.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 nov. 2009 :  22:31:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia

alors pourquoi poser la question de l'exigence d'un dédommagement ???

j'avoue ne pas bien comprendre;
de plus vous ne parliez pas de copropriété ... si vous devez attendre le vote des copro, alors vous allez devoir continuer à vous garer ailleurs pendant un moment.


citation:
Puis-je exiger du propriétaire un dédommagement sur mon loyer du fait de l'impossibilité d'utiliser mon garage(jusqu'à maintenant et pendant les travaux?
Si oui comment se fait ce calcul de dédommagement?


citation:
j'ai toujours eu de bonnes relations avec ce propriétaire qui semble de bonne foi puisqu'il améliore le confort de l'appartement sans demande de ma part (réaménagement de la cuisine, installation de volets roulants...). J'ai peur qu'avec une LRAR nos relations se déteriorent, ce qui est n'est pas dans mon intérêt.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous