Auteur |
Sujet |
|
|
xeuma
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 nov. 2009 : 18:48:25
|
Bonjour, je suis locateur de mon appartement depuis 1 an. Lors de l'état des lieux, nous avons fait ressortir la présence d'un dégat des eaux dans la chambre. Il n'a jamais été signalé par le locataire précédent. Ce dégât des eaux provient d'une fuite de la goutière de l'immeuble. Depuis 1 an, nous demandons à l'agence immobilière qui s'occupe du logment de faire les réparations. Et depuis 1 an, ils nous mènent en bateau : pas joignable, ne rappellent pas, n'arrivent pas, soit-disant, à joindre le syndic, changement de syndic, devis à faire, à refaire, etc... Savez-vous si nous avons un recours ? Comme une lettre de mise en demeure de réparer ? Savez-vous si la peinture sera remise à la teinte dans toute la pièce ? Merci.
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 02 nov. 2009 : 19:25:37
|
Xeuma,
Vous avez été bien patient.
Savez-vous si quelqu'un a déclaré le dégât des eaux à son assurance ?
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14657 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 nov. 2009 : 19:43:13
|
ce dégat des eaux est il signalé sur l'état des lieux d'entrée? |
|
|
xeuma
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 nov. 2009 : 23:03:05
|
@moayann Je suis d'accord, mais je pensais naïvement que l'agence allait se débrouiller pour faire ce qu'il fallait... :) L'agence devait demander au syndic de contacter son assurance. Moi, je n'ai rien déclaré puisque le dégat des eaux était là avant que nous emménagions.
@nefer Le dégat des eaux est bien signalé dans l'état des lieux d'entrée mais pas dans l'état des lieux de sortie du locataire précédent. L'agence ne l'avait donc pas vu... |
|
|
nefer
Modérateur
14657 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 nov. 2009 : 08:32:08
|
citation: Initialement posté par xeuma
@nefer Le dégat des eaux est bien signalé dans l'état des lieux d'entrée mais pas dans l'état des lieux de sortie du locataire précédent. L'agence ne l'avait donc pas vu...
l'état des lieux de sortie du précédent locataire ne vous concerne pas!
puisque c'est indiqué sur VOTRE état des lieux il faut envoyer en RAR un courrier de mise en demeure à votre propriétaire pour la réfection des parties endommagées.(il n'est peut être pas informé directement.....il pourra ainsi agir envers le syndic)
vous pouvez aussi y indiquer que vous demandez une diminution de loyer puisque qu'il y a un trouble de jouissance |
Édité par - nefer le 03 nov. 2009 08:33:52 |
|
|
xeuma
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 nov. 2009 : 11:00:41
|
Merci pour votre réponse.
C'est l'agence qui fait office de propriétaire, je n'ai pas de contact avec le propriétaire. Je vais donc, de ce pas, faire la lettre de mise en demeure de réparation pour l'agence avec une demande de diminution du loyer.
Puis-je les obliger à faire les travaux même si le syndic de l'immeuble fait ralentir les choses ?
Merci. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 03 nov. 2009 : 11:27:05
|
Xeuma,
citation: C'est l'agence qui fait office de propriétaire, je n'ai pas de contact avec le propriétaire.
L'agence est le mandataire du propriétaire. Si elle ne répond pas à vos demandes, vous pouvez passer outre. Vous devez avoir l'identité de votre propriétaire sur le bail que vous avez signé à l'entrée. Vous pouvez essayer de le joindre directement.
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14657 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 03 nov. 2009 : 12:35:50
|
vous n'avez aucun lien de droit avec le syndic de l'immeuble!
ce n'est pas votre problème
encore une fois votre seul interlocuteur est votre propriétaire
son nom DOIT être inscrit sur votre bail |
|
|
Sujet |
|
|