Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Emmenagement avec un dégat des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

xeuma
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: xeuma est déconnecté

Posté - 02 nov. 2009 :  18:48:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
je suis locateur de mon appartement depuis 1 an.
Lors de l'état des lieux, nous avons fait ressortir la présence d'un dégat des eaux dans la chambre.
Il n'a jamais été signalé par le locataire précédent.
Ce dégât des eaux provient d'une fuite de la goutière de l'immeuble.
Depuis 1 an, nous demandons à l'agence immobilière qui s'occupe du logment de faire les réparations. Et depuis 1 an, ils nous mènent en bateau : pas joignable, ne rappellent pas, n'arrivent pas, soit-disant, à joindre le syndic, changement de syndic, devis à faire, à refaire, etc...
Savez-vous si nous avons un recours ? Comme une lettre de mise en demeure de réparer ?
Savez-vous si la peinture sera remise à la teinte dans toute la pièce ?
Merci.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 02 nov. 2009 :  19:25:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Xeuma,

Vous avez été bien patient.

Savez-vous si quelqu'un a déclaré le dégât des eaux à son assurance ?
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 nov. 2009 :  19:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce dégat des eaux est il signalé sur l'état des lieux d'entrée?

xeuma
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: xeuma est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 nov. 2009 :  23:03:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@moayann
Je suis d'accord, mais je pensais naïvement que l'agence allait se débrouiller pour faire ce qu'il fallait... :)
L'agence devait demander au syndic de contacter son assurance.
Moi, je n'ai rien déclaré puisque le dégat des eaux était là avant que nous emménagions.

@nefer
Le dégat des eaux est bien signalé dans l'état des lieux d'entrée mais pas dans l'état des lieux de sortie du locataire précédent.
L'agence ne l'avait donc pas vu...

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 nov. 2009 :  08:32:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par xeuma



@nefer
Le dégat des eaux est bien signalé dans l'état des lieux d'entrée mais pas dans l'état des lieux de sortie du locataire précédent.
L'agence ne l'avait donc pas vu...


l'état des lieux de sortie du précédent locataire ne vous concerne pas!

puisque c'est indiqué sur VOTRE état des lieux il faut envoyer en RAR un courrier de mise en demeure à votre propriétaire pour la réfection des parties endommagées.(il n'est peut être pas informé directement.....il pourra ainsi agir envers le syndic)

vous pouvez aussi y indiquer que vous demandez une diminution de loyer puisque qu'il y a un trouble de jouissance

Édité par - nefer le 03 nov. 2009 08:33:52

xeuma
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: xeuma est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 nov. 2009 :  11:00:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

C'est l'agence qui fait office de propriétaire, je n'ai pas de contact avec le propriétaire.
Je vais donc, de ce pas, faire la lettre de mise en demeure de réparation pour l'agence avec une demande de diminution du loyer.

Puis-je les obliger à faire les travaux même si le syndic de l'immeuble fait ralentir les choses ?

Merci.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 nov. 2009 :  11:27:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Xeuma,

citation:
C'est l'agence qui fait office de propriétaire, je n'ai pas de contact avec le propriétaire.

L'agence est le mandataire du propriétaire. Si elle ne répond pas à vos demandes, vous pouvez passer outre.
Vous devez avoir l'identité de votre propriétaire sur le bail que vous avez signé à l'entrée. Vous pouvez essayer de le joindre directement.

Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 nov. 2009 :  12:35:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous n'avez aucun lien de droit avec le syndic de l'immeuble!

ce n'est pas votre problème

encore une fois votre seul interlocuteur est votre propriétaire

son nom DOIT être inscrit sur votre bail
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous