Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Entretien poele gaz de ville
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

z3eva
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: z3eva est déconnecté

PostĂ© - 29 sept. 2009 :  15:57:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement, qui est chauffé par trois poêles au gaz de ville et un cumulus électrique pour l'eau chaude, je n'ai pas de chaudière.

Dois je souscrire impérativement un contrat d'entretien sachant que je n'ai pas de chaudière ?

Merci par avance pour vos réponses
Signature de z3eva 
Éva


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 sept. 2009 :  09:52:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Qu'est-il noté sur votre bail concernant l'entretien des appareils de chauffage ?
S'il est vrai que l'entretien annuel est obligatoire pour les chaudières à gaz en ce qui concerne les poêles, je ne sais pas si la législation est la même.

A noter qu'entretien annuel ne veut pas obligatoirement dire contrat d'entretien.
L'entretien annuel est moins cher mais le contrat d'entretien permet de faire intervenir l'entreprise en cas de soucis avec en fonction des contrats la gratuité du déplacement, de la MO et éventuellement des pièces pour les formules les plus complètes.
Signature de maoyann 
Yann

z3eva
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: z3eva est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  16:05:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre réponse mais sur mon bail il n'est pas précisé d'élément concernant l'entretien du chauffage.
Signature de z3eva 
Éva

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  17:05:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Z3eva,
Voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net (mais c'était un lien commercial) sur ce qui était préconisé en cas de poêle au gaz :
citation:
Entretien

Même si l’entretien d’un appareil au gaz bien installé et fonctionnel est minimal, ces quelques conseils doivent être suivis.

1. Avant et après le premier feu, la vitre devrait être nettoyée. Votre marchand de poêles peut vous fournir un nettoyeur à vitre non abrasif.

2. La vitre doit être nettoyée au moins une fois par trimestre durant la saison de chauffage.
3. Une inspection annuelle par un professionnel du chauffage d’appoint doit être faite.

4. Il faut épousseter les ventilateurs et la zone autour au moins une fois par année.


Pourquoi n'appelleriez-vous pas un chauffagiste pour lui poser la question ?
Signature de maoyann 
Yann

z3eva
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: z3eva est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  15:09:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour vos recherches
Signature de z3eva 
Éva

YoshiL7
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: YoshiL7 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 nov. 2009 :  11:42:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je rebondis un peu sur le sujet... quel intéret pour un locataire de prendre un contrat d'entretien en lieu et place de faire la révision annuelle toute simple ? les avantages d'un contrat d'entretien ne sont ils pas plus pour le proprio du coup en cas de réparation car c'est rarement du petit entretien qui incombe aux locataires quand la chaudière devient capricieuse ? Pour exemple et me concernant, je ne fais que la révision annuelle, je n'ai jamais souhaité souscrire à un contrat d'entretien pour 30 ou 40 euros de plus... j'ai eu des problemes de chaudière récurrent (pièce défectueuse à cause de probleme de pression) et je n'ai jamais du payer un centime puisque cela ne m'incombe pas... donc, si j'avais pris le contrat d'entretien, c'est plus un cadeau que je fais au proprio qui en bénéficierait que moi... Est ce que je me trompe ?

Reste que peut etre que dans un contrat d'entretien, le locataire peut éventuellement bénéficier de la purge de ses radiateurs, de la mise en marche/arret de son chauffage, le remplacement d'un joint dans la chaudière au cas ou... je comprends que certains ne veuillent pas ou n'osent pas mettre les mains dans le moteur comme on dit pour ce genre de petites réparation... vous me direz que le contrat peut etre bénéfique par exemple dans le cas d'un détartrage de la chaudière qui serait plus de l'entretien pour le locataire du coup... mais encore faut il que le chauffagiste inclut cela dans son contrat... Vosu en pensez quoi ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 nov. 2009 :  12:36:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je pense en effet que c'est un avantage pour le bailleur que le locataire prenne un contrat d'entretien ; récemment j'ai dû faire le changement d'une pièce chez un de mes locataires. Je n'ai payé ni déplacement ni main d'oeuvre ce que j'aurais dû payer s'il faisait faire un entretien annuel sans contrat.

Néanmoins, je pense que certains contrats incluent une intervention plus rapide qu'une intervention hors contrat. Le surcoût est souvent modéré (20 à 30 euros / an).
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 nov. 2009 :  23:44:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
le locataire est tenu Ă  faire l'entretien annuel.
il n'est pas tenu de souscrire un contrat d'entretien.
a lui de voir en fonction de la facilité eventuelle et des prix ...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous