Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 formule de révision de prix
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Posté - 27 mai 2009 :  14:19:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à tous et à ce nouveau forum
voici l'objet de ma question :nous avons actuellement un contrat de maintenance qui nous lie à l'un des 4 grands!! ( K...) avec la formule de révision de tarif suivante:
P= Po x (0.15 + 0.75 ICHTTS1/ICHTTS1o + 0.10 FSD2/FSD2o )

Type de contrat :renouvèlement par tacite reconduction tous les 2 ans avec un préavis de 3 mois.

Nous envisageons de changer d'ascensoriste et pour ce faire nous avons eu des propositions d'une société régionale (A.....) qui dans un premier temps propose des tarifs plus intéressants ( près de 12 % d'économie) Mais avec une nouvelle formule de révision de prix à savoir:
P =Po x (0.15 + 0.15 FSD2/FSD2o + 0.70 ICHTTS1/ICHTTS1o )

Type de contrat:renouvèlement par tacite reconduction par périodes de 5 ans!!! avec préavis de 6 mois
Bien sur à négocier!!!

il faut bien reconnaître notre incapacité à comprendre les nuances entre ces 2 formules c'est donc pour cela que nous recherchons les avis de personnes plus informées.
Cordialement


mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

 1 Posté - 28 mai 2009 :  14:16:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut refuser un contrat sur 5 ans ! Vous devez signer un contrat sur un an. Prenez un contrat de base. Les contrats étendus sont à éviter pour deux raisons :
ils justifient des engagements longs,
Cela ne sert à rien de payer une assurance de remplacement de pièces : votre ascenseur est neuf, jamais de pièces à remplacer, votre ascenseur est vieux, une clause de vétusté permet la facturation des pièces (c'est bien normal : un contrat de maintenance ne va financer le changement d'un ascenseur de 50 ans !)

Je n'ai pas d'avis sur la formule de révision, question marginale par rapport à la durée du contrat.

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 mai 2009 :  17:49:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à Mespres,

je suis tout à fait de votre avis.Il est hors de question d'envisager une durée de 5 ans.
C'est un des préalables à la négociation!

Jules
Nouveau Membre

1 message
Statut: Jules est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 28 mai 2009 :  22:16:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il vous faut négocier le contrat mais pas changer attentivement de maruqe pour l'entretien...

Pour des raisons de compétences il est préférable d'avoir l'entretien fait par la marque de l'ascenseur.
Si votre renault tombe en panne et est réparé par des pieces ford puis par des pièces peugeot pensez vous que elle marchera mieux ?

Cordialement.

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 mai 2009 :  22:52:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas d'accord ! je fais entretenir ma renault par un garagiste pme, certainement pas par le renault du coin !! Je fais attention à mon porte-monnaie. Mon garagiste va acheter les pièces chez renault, pour les ascenseurs c'est la même chose : allez faire un tour chez www.sodica.fr

Édité par - mespres le 29 mai 2009 07:41:13

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 mai 2009 :  13:15:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
réponse pertinente de Mespres!

il convient que je vous avoue que derrière cette démarche pour le contrat de maintenance ou il semblerait que le gain sur les frais de maintenance approche les 12 % nous cherchons surtout à obtenir un devis beaucoup plus intéressant sur les dépenses de mise en conformité pour les échéances 2013 et 2018 par rapport aux devis de K....

j'attends ces devis !
je vous tiendrai " au courant"!!!

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 juil. 2009 :  18:01:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comparatif de prix:
Système à variation de fréquence:
K....:20586 €
PME Régionale:A.....:13560 €

newton
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: newton est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 23 juil. 2009 :  12:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mespres dit: il faut refuser un contrat de 5 ans.
D'accord avec lui, mais selon le département dans lequel on se trouve, il n'y a pas de concurrence (ex: centre de la France, Cantal ou encore Htes Alpes) où les 2 ou 3 asecensoristes locaux (dont 1 de la bande des 4) travaillent à l'identique .
Dans ce cas là, vous êtes bloqué et vous ne pouvez rien imposer.

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 23 juil. 2009 :  18:16:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelques nouvelles:

durée du contrat ramenée à deux ans sans aucun problème! mais les interrogations subsistent sur la formule de révision des prix.

Potus
Contributeur actif

156 message(s)
Statut: Potus est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 24 juil. 2009 :  09:35:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour infos :

1) Les contrats signés en ce moment comportent des points d'indices relativement bas, au regard de la situation économique globale; les révisions ultérieures seront vraisemblablement douloureuses.
2) L'indice ICHTTS1 est arrêté depuis décembre 2008 (valeur : 143).
Pas de remplaçant à ce jour...

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous