Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 100 à 140000€ pour une chaudière à gaz??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Posté - 17 oct. 2023 :  21:19:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je vois ce chiffre à l'ODJ de la prochaine AG d'un petit immeuble de 20 appartements modestes de 20 à 28 m2.
Apparemment tout le monde vote pour ces montants exorbitants, je suspecte que nous sommes en peux à payer réellement ces devis gonflés.
Seulement l’année dernière, 140000€ pour ravaler la petite façade de la courette et tout le monde a voté sauf 3-4 copropriétaires. Personne ne questionne ces montants ou parle de réaliser des économies.
Pour longtemps le syndic a refusé d’inscrire à l’ODJ la suppression de la chaudière (passage à l’électrique individuel), j’ai dû lui faire écrire par d’autres copropriétaires.
De plus, le point est placé après celui de la chaudière à gaz (combustible pas propre qui risque d’empêcher à terme la location des logements) et le syndic demande l’unanimité, malgré une jurisprudence constante autorise la majorité simple en cas de vétusté de la chaudière.
Quelqu’un s’oppose encore mais nous sommes systématiquement en minorité, parce que certains copropriétaires ont vendu et il s’est formé une clique de copropriétaires qui rachètent les logements entre « amis » (par le biais d’un agent immobilier qui fait un grand commerce dans l’immeuble et a proposé ce syndic).
Quelques idées pour se protéger contre les dépenses votées par cette clique de copropriétaires ? Je ne crois pas que tout le monde paie ces chiffres (pour un immeuble si modeste) sans dire un mot.

PS L'architecte nous demande en plus 8,7% de ces prix HT!

Édité par - fabien_95 le 17 oct. 2023 21:45:07


Sunbird
Pilier de forums

4923 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 18 oct. 2023 :  11:01:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Qu'est ce que vient faire l'architecte dans cette histoire ?

Le prix annoncé semble exorbitant.

Avez-vous la référence de la chaudière (Marque et puissance) ?

Sunbird
Pilier de forums

4923 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 oct. 2023 :  11:07:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"malgré une jurisprudence constante autorise la majorité simple en cas de vétusté de la chaudière"

pourriez-vous donner les références SVP.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous