Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 LMNP : amortissement dans 2033-A et 2033-C
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zerkani
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: zerkani est déconnecté

PostĂ© - 03 avr. 2023 :  21:47:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de remplir ma déclaration LMNP en année deux et j'ai deux questions sur l'amortissement :

1- Confirmez-vous que l’amortissement excédentaire de l'année N-1, inscrit en case 318 en année N-1, doit être inscrit comme "déduction" dans l'année N, case 350, avec ajout d'une ligne supplémentaire pour expliquer la cause?

2- Sur la différence entre 2033-C et 2033-A pour la question des immobilisations : Je comprends que dans 2033-C, si je n'ai pas eu de nouvelle augmentation, la valeur brute case 496 en fin d'exercice de l'année N est égale à la valeur brute en début d'exercice en case 490, et est donc constante par rapport à la case 496 à l'année N-1, pas de prise en compte de l'amortissement.
En revanche, dans le 2033-A, le total général des actifs net en fin d'exercice est égal au brut moins les amortissements, de sorte qu'il est aussi égal à (496) - (576) du 2033-C.
Cela signifierait que dans le 2033-A, sans nouvelle augmentation, le total général des actifs nets est réduit des amortissements par rapport à la valeur initiale, tandis que dans le 2033-C, (496) reste toujours constant, là encore en l'absence de nouvelle augmentation.

Est-ce que tout cela est juste ? J'avais demandé à un comptable pour l'année 1 mais me rend compte que l'année 2 est plus complexe.

Merci beaucoup pour votre aide,

MR.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous