Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 travaux colonne d'évacuation des WC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

villeauvy
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: villeauvy est déconnecté

Posté - 01 avr. 2023 :  19:43:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
Ma voisine du dessus, locataire, avait des problèmes d'évacuation de ses toilettes.
N'arrivant pas à déboucher de chez elle, le plombier a demandé à passer par chez moi
pour atteindre le bouchon au niveau de la dalle.
La colonne d'évacuation fait partie des parties communes et nous n'avons rien à payer pour le tuyau changé
Par contre, le syndic dit que c'est au propriétaire de payer le coffrage de reconstruction.
Mon assurance me dit que ce n'est pas à elle de payer mais à celle de la copropriété.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
Je vous en remercie d'avance

corbard
Contributeur débutant



France
92 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

 1 Posté - 02 avr. 2023 :  18:16:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je peux juste vous donner un retour d'expérience sur un cas similaire. Pour nous la réfection du coffrage était considéré comme étant à la charge des copropriétaires , l'argument étant qu'il est de leur responsabilité d'assurer la possibilité d'accès aux parties communes (coffrage démontable, trappe..).
Cdt

villeauvy
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: villeauvy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 avr. 2023 :  20:09:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de votre retour
La colonne était cachée lors de l'achat de l'appartement qui date des années 60.
Je comprends que l'accès devienne obligatoire en cas de travaux d'amélioration de l'habitat Mais, dans mon cas, rendre service à une voisine, cause un important préjudice.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 avr. 2023 :  21:33:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
voulez vous dire que c'est votre coffrage qui a été ouvert ?

villeauvy
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: villeauvy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 avr. 2023 :  23:40:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le coffrage a été détruit dans les deux appartements

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 avr. 2023 :  10:37:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est exact que les colonnes parties communes doivent rester accessibles

ces coffrages sont privatifs, peu importe que ce soit le propriétaire actuel ou le précédent qui ait fait exécuter ces travaux

savez vous d'où provient le "bouchage" de ses toilettes?

en est elle responsable ?

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 avr. 2023 :  14:58:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sauf si le coffrage est d'origine (ce qui est peu probable sur des immeubles années 60) la remise en état est à la charge du propriétaire.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 avr. 2023 :  15:32:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ce type de travaux, en partie "privatifs", il faut toujours prendre des garanties préalablement à leur réalisation sur le "qui fait quoi, et comment".

En l'absence de "dégat"(des eaux) les assureurs respectifs des copropriétaires n'interviennent pas. En revanche, s'agissant d'une intervention sur un élément commun, l'assureur du syndicat devait être informé.

Sauf à démontrer une responsabilité personnelle du propriétaire en cause (sa locataire), c'est le syndicat qui supporte le débouchage ainsi que les travaux nécessaires, dont la remise en état.
Que l'assureur du syndicat intervienne ou pas.
C'est de cela dont il faut s'assurer préalablement.





villeauvy
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: villeauvy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 avr. 2023 :  21:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci à tous
pour NEFER Je ne sais pas de quoi était composé le bouchon
Je sais juste qu'il était situé au niveau de la dalle un peu au dessus, un peu en dessous
Je ne pense pas que la locataire en soit responsable
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous