Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Nuisance sonore digicode
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

lorraineGE
Nouveau Membre



22 message(s)
Statut: lorraineGE est déconnecté

PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  11:25:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je suis copropriétaire dans une résidence dont la porte d'entrée est sécurisée par un digicode plus que bruyant.
Je suis en RDC et je l'entends de ma chambre.
L'utilisation du digicode a déjà été sujet à débat pour que passer certaines heures, l'utilisation de sa clé soit privilégiée plutôt que le digicode...
Mais bon régulièrement je suis réveillée à des 2 ou 3h du matin par ça !
Nouveauté depuis quelques semaines, un locataire s'est abonné à un journal et tous les matins le livreur lui dépose dans sa boîte aux lettres à 6h, en utilisant le digicode !
Forcément le locataire n'a pas envie d'être réveillé à cet horaire et a donc donné le digicode au livreur.
Le RDC en face de chez moi n'est pas occupé, donc personne d'autre se plaint.
Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  11:32:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avez-vous porter ce sujet dans une résolution à l'ordre du jour d'une AG en proposant - après vous être renseigné auprès d'installateur - un solution permettant un vote de l'AG : délai, coût etc...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  11:32:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Vous pourriez demander au syndic qu’il déconnecte la sonnerie ? Copie au CS.

Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  11:56:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

je suppose que c'est la déconnection ou reconnection magnétique qui est bruyante ou bien est ce le claquement de la porte?

lorraineGE
Nouveau Membre



22 message(s)
Statut: lorraineGE est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  12:09:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
c'est vraiment la sonnerie qui pose problème
il y avait aussi la porte qui claquait mais depuis le réglage du frein c'est beaucoup mieux

Merci pour vos conseils

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  14:46:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Question : pourquoi le digicode sonne-t-il ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

lorraineGE
Nouveau Membre



22 message(s)
Statut: lorraineGE est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  18:20:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aucune idée, en soit ça sonne quand le code est bon, sinon non...

citation:
Initialement posté par quelboulot

Question : pourquoi le digicode sonne-t-il ?

Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  18:50:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est probablement l'ouverture de la gâche qui est bruyante.
Ce sera difficile de s'en affranchir.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2023 :  19:55:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a effectivement certains digicodes qui sonnent pour indiquer que la porte est ouverte lors de la validation du code.
Normalement cela peut être désactivé.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2023 :  08:55:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut le signaler au syndic qui doit faire intervenir une entreprise. Attention " Entreprise qui a l' agrément portacod.
Signature de goutelette 
Goutelette

lorraineGE
Nouveau Membre



22 message(s)
Statut: lorraineGE est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2023 :  19:42:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos retours
Je vais prendre contact avec le syndic pour voir si cette sonnerie peut être désactivée

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2023 :  09:52:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Elle l'est obligatoirement, et si ce n'est pas possible n'importe quel Ă©lectricien sera prendre son faire Ă  souder pour enlever le beeper.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous