Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 travaux : faire ou faire faire, quel remb ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

PostĂ© - 17 nov. 2022 :  11:13:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour.

suite à dégâts, des eaux ou autre, vous faites faire un devis. Vous décidez de faire les travaux vous même. Le remboursement par l'assurance est-il le même ?

Sachant que déjà l'assurance corrige le devis selon certains barèmes, « corrige t-elle » encore plus à la baisse si c'est vous qui faites le travail ? Donc si vous ne produisez pas de facture, hors matériaux.

Édité par - Well le 17 nov. 2022 11:14:53


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 nov. 2022 :  11:31:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Après avoir adressé un devis à votre assurance, celle ci vous fera une proposition d'indemnisation comportant généralement une indemnité immédiate et une indemnité différée
il est indiquée que l'indemnité différée sera réglée sur présentation de la facture

avez vous reçu la proposition d'indemnisation ?

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 nov. 2022 :  12:02:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci.

oui l'assurance a eu les devis, et 13 (treize) mois après, vient de me rembourser 60 % des devis.

où je m'interroge, c'est que mon expert, celui qui ne voulait pas venir au début des dégâts, car j'avais un locataire ... ce qui fait que le temps que celui du locataire arrive, 2 mois se sont écoulés, sans eau, sans locataire, ce dernier dormant chez ses parents.

entre temps 3 experts sont passés, celui du locataire, le mien, et celui de l'immeuble/

donc après m'avoir finalement indemnisé de 60 % début novembre il m'informe se déplacer fin janvier 2023. Pour quoi faire ? Constater la rénovation, et me donner plus que les 60 ?


Édité par - Well le 17 nov. 2022 12:05:57

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 nov. 2022 :  12:28:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc vous êtes indemnisés à hauteur de 60%: qu'est il indiqué?
indemnité immédiate ?

concernant le prochain rendez vous (de quel expert s'agit il ?), comment êtes vous informés?

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 nov. 2022 :  13:55:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ils parlent d'un complément (ce qui porterait à 75 %), moyennant factures (que je n'ai pas).

c'est mon expert qui vient, revient, fin janvier. Donc pas sûr de l'objet de sa visite, simplement clore le dossier ?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 nov. 2022 :  11:00:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est courant que ce type de travaux soit réalisé par l'assuré, sans que cela ne pose problème pour l'assureur.
Encore faut-il qu'il (l'assureur) en soit informé dès le départ.

Lorsqu'il est question de "factures", cela peut ne concerner que celles des matériaux achetés par l'assuré. Le remboursement sera sur cette base. Dans la mesure où les travaux sont réalisés 'perso', l'entente préalable tiendra généralement compte de la "main d'oeuvre gratuite" de l'assuré. L'assureur y 'gagne'.

S'il n'est question que de refaire une tapisserie, ou la moquette, suite à dégât des eaux, il n'en est pas de même pour les travaux de réfection des canalisations en cause. Les assureurs sont très regardant sur la qualité des réparations. Une soudure étain ou un brasage argent, ce n'est pas la même chose.
D'où les garanties par le passage d'un expert afin de vérifier que les réparations ne sont pas faites "à l'arrache" .....


Édité par - Gédehem le 18 nov. 2022 11:03:17

Well
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: Well est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 nov. 2022 :  15:27:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci, c'est clair en effet.

la plomberie a été faite par un pro, et la facture transmise à l'assureur.
restait le sol, qui n'a pas été refait pendant 13 mois vu que que le locataire restait dans les lieux,

plus le fait que j'hésitais à refaire à nouveau le parquet bâton rompu d'origine, que j'avais poncé à 2 reprises et changé récemment quelques lames .

ce type de revêtement bien que très beau n'étant pas l'idéal dans un studio en location, j'ai trouvé un beau carrelage imitation parquet, et c'est lui que j'ai posé.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 nov. 2022 :  16:05:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans la mesure où ces travaux étaient prévus pour indemnisation, il ne devrait pas y avoir de problème, sous réserve d'avoir une facture de ce revêtement.
En revanche, pour l'huile de coude perso, il n'y aura rien ... sauf indemnisation forfaitaire tenant compte de votre participation.

rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 nov. 2022 :  16:31:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et en espérant que le poids du carrelage n'entrainera pas de désordres supplémentaires dus au poids

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 nov. 2022 :  18:11:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention: si le logement est situé dans une copropriété, il faut vérifier si le carrelage n'est pas interdit..ou s'il faut une autorisation d'AG pour changer la nature du revetement de sol
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous