Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 foncia-CNEM travaux imputables au locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dannoun
Nouveau Membre

1 message
Statut: dannoun est déconnecté

PostĂ© - 08 oct. 2009 :  18:08:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
je viens de quitter un appartement géré par foncia après l'état de lieu de sortie, j'ai recu une lettre avec une liste des réparations à mon charges
où on m'a facturé quelques réparations sans meme une facture ou un devis comment je dois faire avec eux?
une deuxième chose, je trouve que les réparations à mes charges sont injuste, par exemple pied d'une cuvette fissurée pour une cuvette qui a plus de 15 ans et que je m'en doute si c'est nous qui l'on causé.
comment je peux faire pour réclamer ses réparations
je note aussi que foncia m'a facturé les quitance de loyer depuis ma date d'entrée, est ce que je peux me faire rembourser?

merci de votre aide


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 oct. 2009 :  18:48:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonsoir

nous parlons souvent de cette enseigne et de ses facons illégales de gerer les locations.

1) la société qui a fait ce decompte est une filiale du groupe ... la loi est claire meme pour eux: les degats constatés durant EDL sont payables sur devis OU factures -
leur decompte est illégal

2) frais administratifs de quittance: illégal

3) si vous avez cassé un element du logement (meme vetuste) vous devez payer ou le remplacer. la je ne peux pas vous aider.

je vous suggère de vous ballader sur le forum (le nouveau et l'ancien) et de lire tout ce qui touche à vos questions ...

y'a des tonnes de sujets

il existe aussi une fonction recherche, qui a l'air de fonctionner maintenant.

bonne lecture.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 oct. 2009 :  20:50:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dannoun,
Vous devez récupérer le montant total du dépôt de garantie que vous aviez payé à votre entrée dans les lieux auquel peut-être enlevé :
- la réparation de dégradations notées sur l'EDL de sortie et qui étaient absentes sur l'EDL d'entrée à conditions qu'elles soient justifiées par des devis ou factures et dont le montant tient compte de la vétusté.
- la régularisation de charges passées dont la TEOM.
- un montant raisonnable pour une régularisation de charges à venir.

Regardez le décompte de ce qu'ils vous ont envoyé et calculez la somme qu'ils aurient dû vous rembourser en plus.

Envoyez leur une mise en demeure de vous rembourser les éléments non justifiés (dont les frais de quittance) sous 8 jours faute de quoi vous saisirez le tribunal de proximité.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous