Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 mon voisin refuse le branchement définitif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

caldus
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: caldus est déconnecté

Posté - 22 déc. 2021 :  10:39:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de caldus
Nous sommes en phase de construction et hier une personne du bureau d'étude Enedis et venu afin de vérifier les travaux a effectuer pour le branchement définitif sur le poteau qui est chez le voisin à 3m de la limite séparative. Historiquement le voisin nous a toujours dit qu'il refuserait le branchement définitif pouir des raisons débiles et non fondées) donc les relations sont courtoise sans plus. Hier à 8h du matin la personne d'Enedis me dit qu'il n'a aucun droit et que l'on peut faire une tranchée de 3M. A 14h il me rappelle pour me dire qu'il faut l'autorisation du voisin pour une tranchée mais aussi pour un passage aérien.....sinon il faudra faire une extension de réseau à notre charge. Du coup rien dormi de la nuit, boule au ventre..... De ce fait: ont-ils le droits de refuser ? n'y a t'il pas une convention de servitude ? Si le poteau était déjà présent lorsqu'ils ont acheté le terrain, à qui appartient le poteau ? (je précise qu'à l'origine le terrain a été divisé en 2, nous avons donc acquis la deuxième, ce qui ne leur a pas plu....) ? Si jamais on doit faire une extension qui prend en charge les frais ? sous quel délai ? Et si le compteur de chantier arrive à expiration comment on se chauffe ? Comme beaucoup de gens nous n'avons pas prévu le budget..... j'ai signé un devis et payé 50% d'acompte auprès d'Enedis avant la venue de tech hier matin, et notre permis de construire qui a été accepté ne mentionne aucune extension de réseau à prévoir. Il faut que je regarde le certificat d'urbanisme.... Merci pour les informations que vous pourrez nous donner, je suis dépité. Cordialement Lionel
Signature de caldus 
lionel Caldara

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 22 déc. 2021 :  13:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ne vous préoccupez pas des relations voisin-Enedis : Enedis a fait un devis, vous l'avez accepté, ils doivent se débrouiller et le surplus de dépenses sera a leur charge.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous