Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 bailleur difficile.....
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

lapomelie
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: lapomelie est déconnecté

 41 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  16:08:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Plus personne ?


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  16:37:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lapomélie,
citation:
Bon,pas de réponses,ça doit bosser dur sur ce bail et l'etat des lieux...


citation:
Plus personne ?


Je commence à vous trouver bien insistante. Nous somme tous bénévoles. Nous répondons aux sujets qui nous intéressent et pour lesquels nous avons des éléments de réponse à apporter.

Nous sommes plusieurs à vous avoir demandé de faire intervenir les services à même de vous dire si le logement respectait le décret sur le logement décent, ce qui est la première étape et nous ne savons pas si vous l'avez fait ou non.

A mon avis, cette location n'a aucun avenir étant donné que ni la locataire ni le bailleur n'ont l'air prêts à faire un effort pour essayer de régler les très nombreux problèmes.

Le bail qui a été rédigé est une version ancienne car il y figure un droit au bail qui n'existe plus depuis plusieurs années pour les baux selon la loi du 6/7/89 ...
De plus, je crois que vous nous avez dit que votre fille ne l'avait pas signé ...

Je pense que votre fille a 2 solutions :
- soit elle veut absolument rester et dans ce cas, elle doit se faire aider d'un avocat, tant les problèmes sont nombreux et préoccupants.
- soit elle s'en va.

Signature de maoyann 
Yann

lapomelie
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: lapomelie est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  23:30:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Kool ! bénévoles et répondons aux sujets qui nous intéressent ..... La vous avez les documents originaux et, et ? En lecture de votre réponse : dé***** toi avec ton avenir......quand c'est "vague" nous répondons, quand c'est " les vrais documents " heu ben,tu vas au tribunal et tu veras bien......Bénévoles ? oui comme ta dérniere phrase : elle s'en va......
Merci

lapomelie
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: lapomelie est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  23:39:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une réctification,
A part vous ( et 2 ou 3 autres ) c'est du concret au niveau des réponses.( sans tribunal,police, avocats etc...)

lapomelie
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: lapomelie est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 16 oct. 2009 :  23:59:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Au fait,la vous avez les documents originaux,non? à part aller en justice, qu'est ce qui ne ne va pas avec ces documents et quel courrier faire au bailleur ?Encore un grand merci aux vrai(s) bénévoles de ce forum.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  12:08:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lapomélie,

Vous avez eu de nombreuses informations sur ce fil. Je vous conseille de le relire. En particulier Séborga a décrypté tout le courrier que votre fille avait adressé à son bailleur et vous a dit les éléments sur lesquels il lui paraissait utile de se battre pour lui permettre d’avoir des conditions de vie moins difficiles.

Cependant, vous insistez donc j’insiste aussi. Nous sommes au moins 5 à vous avoir dit que vous deviez faire intervenir les services municipaux qui définiront si le logement respecte les critères de logement décent. Tout découle de là. Si le logement n’est pas décent, les anomalies devront obligatoirement être réparées par le bailleur. C’est la première étape incontournable.

Si le logement est décent selon la loi, seul un arrangement amiable permettra à votre fille de faire accepter au bailleur d’aménager ce logement. Vu les relations qu’ils ont, ce sera difficile.

Vous nous avez scanné le bail. En dehors du fait que c’est un bail ancien, qu’y figure le droit au bail et que n’apparaissent pas les coordonnées du logement, je n’ai pas vu d’autre chose particulière.

L’état des lieux est mal lisible et il est difficile pour quelqu’un qui ne connaît pas les lieux de dire si ce qui y est écrit est vrai ou pas.

Quand vous relirez votre fil, vous y verrez certaines incohérences qui rendent la compréhension un peu compliquée :
- le fils du bailleur, qui n’a pas de fils mais non c’est le fils de la mère
- sur le chauffage aussi, on a tendance à s’y perdre
- dans un autre fil ce n’est pas le logement de votre fille mais le votre

Ce que je vous propose est que votre fille fasse évaluer le logement par les services dédiés et que vous veniez nous dire ce qu’il en est.
Signature de maoyann 
Yann

lapomelie
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: lapomelie est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 17 oct. 2009 :  12:28:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous