Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Sujet concernant Gédéhem fermé manu militari par W
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 26 sept. 2018 :  12:32:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le fil ouvert logiquement par Viviane et intitulé sujet fermé anonymement par gedehem a été fermé manu militari par Emmanuel Wormser.

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=24461


Bon pour la n-ième fois, Gédéhem fait n'importe quoi en tant que modérateur sans que le site ne s'en précoccupe.

Suite à plainte, apparamment, Gédéhem disparait.

Le fil n'est pas répondu correctement par le site, entre nous etre les modérateurs on s'y perd, et personnellement j'ai eu ma réponse, mais en 'loosedé', hors site.


Le fil est fermé par Emmanuel Wormser qui 'estime que'..... J'ai rarement vu fil aussi vite fermé sur ce forum.

Je prétends que ce forum est toujours très mal modéré.

Quel est le problème avec Gédéhem, quel est le problème avec les modérateurs qui ferment plus rapidement un fil sur la modération qu'un fil qui dérive avec un modérateur s'appropriant tous les droits?


Avez vous conscience que tout cela est catastrophique pour votre image?


andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 1 Posté - 26 sept. 2018 :  13:03:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le forum d'Universimmo est devenu une grosse machine et c'est normal que des problèmes relatifs à la modération surviennent.
Gédehem est un poids lourd du forum, il intervient souvent avec des arguments en général pertinents même si je ne suis pas d'accord sur tout... il semblerait qu'il ait abusé de son pouvoir de modération pour fermer une discussion et qu'il a été sanctionné puisqu'il n'apparaît plus comme modérateur mais comme simple membre, j'ignore si c'est provisoire ou les détails ; ça concerne l'équipe de modération sous l'autorité de l'administrateur, M. P. !!!
J'ai également remarqué que JPM était devenu modérateur depuis quelques semaines ;-)

Il y a trop souvent des querelles et des bisbilles entre personnes qui viennent polluer les débats et les discussions, je pense qu'on peut être en désaccord et rester parfois sur des positions divergentes mais ça ne sert à rien de trop personnaliser les choses et de s'en prendre aux contributeurs "en personne".

C'est surtout ça qui nuit à l'image et à la qualité des échanges et des discussions je crois avec l'obstination de certains à vouloir avoir le dernier mot.
Personnellement, et après m'être progressivement adapté, quand j'interviens je donne mon avis, je réagis parfois à des positions différentes, mais je souhaite avant tout apporter des éléments à celui qui pose la question et je renonce à convaincre tous ceux qui disent autre chose qu'ils ont tort et que j'ai raison. Je ne suis même pas sûr d'avoir toujours raison ;-) Et puis peu importe aussi celui qui va dire un truc en dernier, la position ne rend pas le propos plus pertinent !

Pour la modération, si j'avais un conseil à donner c'est de faire la part des choses et ne pas modérer directement une discussion où le modérateur intervient comme contributeur... de toute façon je crois que la conception du forum comporte une grande traçabilité et en cas de problème on sait très bien qui a fait quoi et quand... mais si les contributeurs évitaient de partir dans des querelles stériles et inutiles, les modérateurs auraient moins besoin de fermer une discussion aussi !


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 sept. 2018 :  13:16:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
(Précision apparemment nécessaire, et on ne peut que le regretter : je n'interviens pas ici comme modérateur puisque pas de rouge... ce qui m'interdit de modérer cette conversation pour la suite aux termes de notre charte)

Ribouldingue,
Avez vous conscience du ridicule dans lequel vous sombrez ?
A la suite d'échanges divers, les fonctions de modération ont été retirées à Gédehem, point barre.
Si vous n'êtes pas capables de le lire par vous même, j'en suis d'autant plus surpris que votre présence permanente sur le forum laisse croire que vous en connaissez à tout le moins les usages, les usagers et les us et coutumes.
Si vous en êtes capables, vous agitez ici un chiffon rouge inutile et malvenu.
Et si l'ambiance du forum en pâtit, c'est plus par votre insistance à transformer en vase nauséabonde un micro-évènement que par des dysfonctionnements de la modération qui a, ici, parfaitement mis en oeuvre sa charte.
MERCI à André qui rappelle là le B-A-BA :
citation:
si les contributeurs évitaient de partir dans des querelles stériles et inutiles, les modérateurs auraient moins besoin de fermer une discussion aussi !

Le forum est mal modéré, dites vous ? Prenez le large... Je sais que vous reviendrez !
Et surtout, si vous avez besoin d'un peu de repos pour que cette hargne stupide qui vous anime trouve à s'apaiser, prenez le.

Édité par - Emmanuel Wormser le 26 sept. 2018 13:17:47

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 sept. 2018 :  13:57:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Erreur de méthode? Certainement.
citation:
Emmanuel Wormser 17se18 21h27: **modération**
remarque prise en compte et en cours de traitement

citation:
Emmanuel Wormser 26se11h40: **modération**
sujet clos car objet clos

citation:
Nefer 26se18 11h36 en tant que non modérateur: il suffit de lire le statut du membre concerné!


citation:
Emmanuel Wormser 26se18 en tant que non modarateur et sur ce nouveau fil: A la suite d'échanges divers, les fonctions de modération ont été retirées à Gédehem, point barre.
Point barre peut-être, mais ici et en tant que non modérateur vous donnez une info essentielle qui a été soustraite en particulier du fil que vous venez en tant que modérateur de fermer au prétexte que l'affaire est close (close, pas 'résolue')..

citation:
si l'ambiance du forum en pâtit, c'est plus par votre insistance à transformer en vase nauséabonde un micro-évènement que par des dysfonctionnements de la modération qui a, ici, parfaitement mis en oeuvre sa charte
Euhhh......

C'est Gédéhem modérateur qui dérape pour la n-ième fois, c'est vous modérateur ne savez pas techiquement répondre à une questoin simple posée par un autre que moi, c'est vous modérateur qui fermez militairement un fil ouvert par viviane, et c'est moi qui soulève une vague nauséabonde?

Vaste blague....


Désolé, mais pour ce qui concerne l'intervention de Andre78.fr, il ne s'agit nullement d'un problème de personne mais d'un problème de méthode.
La sanction finalement prise par universimmo le démontre assez. On a viré un modérateur.

Désolé, mais il s'agit aussi de montrer que la modération qui intervient de façon étrange d'ordinaire intervient militairement ici et la.


Désolé, Emmanuel Wormser, mais je ne requiert absolument pas votre avis personnel dont je il n'est pas question, je demande pourquoi l'autre fil a été clos par vous, en tant que modérateur, sans répondre aux questions. C'est heureux que vous répondiez ici.


Apparamment il y a eu outre les désordres de X modérateur des non fonctionnement récurrents de votre messagerie privée qui ont généré des actions non de Emmanuel Wormser mais de (êtes vous au courant) Nefer et Quelboulot.

Bien entendu, mois aussi je conserve des copies d'écran de ce que je lis. C'est bien triste d'en arriver la soit dit en passant.

Édité par - ribouldingue le 26 sept. 2018 14:09:18

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 sept. 2018 :  14:28:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pourtant mon avis personnel que vous allez encore récolter : j'ai la chance de pouvoir le donner ici et de ne pas être contraint d'intervenir comme modérateur (si vous ne comprenez pas le distingo, un retour à la charte s'impose mais ce serait carrément époustouflant)

Prenez un fil où gédéhem intervient ou est intervenu...

Sous quel profil est-il présenté ? pilier ? contributeur vétéran ? modérateur ? administrateur ?

Cette information est accessible à tout le monde dans la colonne de gauche de chaque message.

Vous confirmez donc que vous avez besoin de vacances (là où la vase ne fait pas de vague) .. parce que là, vous mériteriez sans conteste d'être requalifié en nouveau membre... ou d'être mis en congés d'office : vous semblez friser le burn-out, c'est la seule explication plausible, et il faut sans doute vous préserver.

Édité par - Emmanuel Wormser le 26 sept. 2018 14:32:46

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 sept. 2018 :  14:49:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On en n'a rien a foutre

Vous êtes avocat et pourtant vous ne comprenez pas (Hum, à d'autres...).
Gédehem a été radié donc des fontions de modération. Pas moi, mais Gédéhem!

POur que cela apparaisse officiellement ou en toutes lettres il faut que j'ouvre ce nouveau fil puisque vous avez fermé l'autre!
C'est juste aberrant.
Capito?

Inutile de m'envoyer vos banalités haineuses habituelles, réservez les à vos proches.



Inutile également de répondre à des questions que je n'ai pas posées.
Je ne suis pas payé à lire votre mauvaise prose.

Édité par - ribouldingue le 26 sept. 2018 14:51:03

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 sept. 2018 :  14:54:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
vous mériteriez sans conteste d'être requalifié en nouveau membre... ou d'être mis en congés d'office
La c'est votre fonction de modérateur puisque vous exprimez des voeux de modération.

Contrairement à Gédéhem qui a triché, et ce n'était pas la première fois, je n'ai rien fait de contraire aux règles du site, mais selon vous, je dois non pas être expulsé pour quelques jours mais expulsé définitivement.

Je constate que Gédéhem qui n'a pas été condamné à tant de peine bénéficie d'un traitement hautement privilégié, donc .


citation:
pour que cette hargne stupide qui vous anime
En plus je suis resté poli, moi....

Édité par - ribouldingue le 26 sept. 2018 14:56:13

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 sept. 2018 :  15:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

On en n'a rien a foutre

(...)
Inutile de m'envoyer vos banalités haineuses habituelles, réservez les à vos proches.

Inutile également de répondre à des questions que je n'ai pas posées.
Je ne suis pas payé à lire votre mauvaise prose.

et pourtant, il revient
citation:
Initialement posté par ribouldingue

La c'est votre fonction de modérateur puisque vous exprimez des voeux de modération.
ces voeux ne sont ils pas précisément de même nature que ce que vous faites en répandant ce fiel ?
je sais pourtant que vous n'êtes ni modérateur ni en passe de le devenir
citation:
Contrairement à Gédéhem qui a triché, et ce n'était pas la première fois, je n'ai rien fait de contraire aux règles du site,
Caliméro, au secours !
citation:
mais selon vous, je dois non pas être expulsé pour quelques jours mais expulsé définitivement.
la retraite sonne le glas des congés...et j'ai seulement parlé de congés... décidément, c'est trop injuste
citation:

Je constate que Gédéhem qui n'a pas été condamné à tant de peine bénéficie d'un traitement hautement privilégié, donc .
citation:
pour que cette hargne stupide qui vous anime
En plus je suis resté poli, moi...
ne le suis je pas ? c'est la hargne qui est qualifiée, pas vous : je ne me risquerais pas à de tels raccourcis.

bien, je vous laisse à cette persécution que vous vous infligez...

pourra-t-elle vous libérer ? j'en doute

Édité par - Emmanuel Wormser le 26 sept. 2018 15:10:39

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 sept. 2018 :  15:56:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue: il faudrait savoir lire!

mon message posté ce jour à 11 h 36 n'est pas posté en tant que modérateur, puisqu'il n'est pas en rouge et entre ***

Comme tout membre de ce forum, je lis sous le pseudo GEDEHEM "Pilier de forums"...vous pouviez aussi le lire

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 sept. 2018 :  18:16:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quel est l'intérêt de remettre de l'huile sur le feu?
Le problème a été réglé, et arrêtons d'ajouter de la polémique sur la polémique.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 26 sept. 2018 :  19:43:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sunbird

Franchement..... Maintenant sur ce fil, Emmanuel wormser est infect. Ca ne vous crève pas les yeux?
Vous trouvez cela normal?

Vous me décevez beaucoup.

citation:
Le problème a été réglé
J'ai le droit de dire qu'il a été réglé d'une facon peu honnête. ET ca m'ennuie très fort. Mais du coup je me fait insulter par une personne qui est modérateur.

Le membre infect en question qui est modérateur a quand même attendu plusieurs mois avant de sanctionner celui qui a fauté, et moi je me fait insulter plus bas que terre, et vous trouvez ca normal pour un forum honnête?


Édité par - ribouldingue le 26 sept. 2018 19:45:28

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 26 sept. 2018 :  19:52:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je sais pourtant que vous n'êtes ni modérateur ni en passe de le devenir
Question bête:

Pourquoi Emmanuel Wormser, si calme et insignifiant d'habitude, se permet d''écrire une telle stupidité?
IL a pété les plombs?
Je ne crois pas.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 26 sept. 2018 :  20:03:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est sûr qu'EW n'est pas très sympa avec vous ribouldingue mais vous êtes aussi très virulent et très critique...
La discussion dans le forum "gardien et employés" qui concernait un incident avec un modérateur n'avait rien à faire là bas et sa fermeture me semble logique.
Je considère pour ma part que la police interne du forum n'a pas forcément besoin d'être exposée publiquement ; si Alain, Emmanuel ou un autre souhaite informer un ou des contributeurs concernés par la décision prise contre Gédehem libre à eux mais faire un message du genre "Modérateur puni", non ce n'était pas utile... donc ça ne me choque pas mais je ne suis pas non plus directement concerné...
Pour Gédehem, je pense qu'il est vexé et qu'il va bouder un certain temps, j'espère malgré tout qu'il saura digérer tout ça et revenir, peut-être même comme modérateur, j'ignore le détail du jugement rendu (et qui ne sera pas publié sur legifrance...) !!!
C'est juste un petit incident de la vie d'un forum qui depuis toutes ces années en a connu d'autres... je me souviens d'ailleurs d'une époque où un certain ribouldingue était parti, au grand désarroi du (presque) tout le monde, pour finalement revenir au grand bonheur de (presque) tous !!!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 26 sept. 2018 :  20:19:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour Gédehem, je pense qu'il est vexé et qu'il va bouder un certain temps
Peu importe, cela ne justifie de toutes facons pas le déchainement que EW se permet sur ce fil.

Une chose est de dire 'Nous ne communiquerons pas sur ce problème', et il suffit de l'écrire, mais cela n' a pas été fait, on a préteté ... rien....une autre est de dire que Ribouldingue est un malade mental, ou de le laisser transparaitre dans ses écrits.

André, pourquoi ce déchainement de haine de EW?


citation:
je me souviens d'ailleurs d'une époque où un certain ribouldingue était parti, au grand désarroi du (presque) tout le monde, pour finalement revenir au grand bonheur de (presque) tous !!!
La je reconnais votre gentillesse, mais je suis 'mal' parti apres un incident que j'ai très mal géré même s'il y avait une base, et je suis revenu parce que j'ai l'esprit forum, et que c'est comme ca.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 27 sept. 2018 :  11:58:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***** MODERATION *****
Bon,
Comme l'a dit Sunbird , arrêtons la polémique...
Mais pour que les choses soient claires : c'est moi qui ai alerté UI et l'équipe de modérateurs sur le comportement de Gedehem non conforme à la charte du forum.
UI à pris une décision de retrait de Gedehem de l'équipe de modération à la demande unanime (-1) de l'équipe de modérateurs .

Le problème ayant été réglé, ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.

Je ferme le sujet pour éviter une dérive...Tout sujet nouvellement créé sur cet "événement" sera directement mis à la poubelle par mes soins.

Ceci étant dit , bonne journée, bonne continuation sur le forum, vous avez bien d'autres sujets intéressants sur lesquels vous pouvez intervenir.

bien cordialement
Numéro6

***** MODERATION *****


Édité par - Numero6 le 27 sept. 2018 12:05:46

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 29 sept. 2018 :  08:22:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Confirmation de l'administrateur !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous