Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Recherche avancée ou Recherche simplifiée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Posté - 09 sept. 2009 :  14:37:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Suggestion :
Dans recherche avancée à la place de recherche par catégorie faire une recherche par forum.
Cela affinerait la recherche
Pour recherche simplifiée soit laisser comme c'est soit mettre Rechercher par Catégorie -> recherche plus générale

Qu'en pensez vous ?
N6


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 Posté - 09 sept. 2009 :  16:03:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Cela signifie t-il que la recherche fonctionne ???
Pour ma part j'ai toujours recours à Gogole .


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 sept. 2009 :  22:20:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Numero6 Posté - 09 sept. 2009 : 14:37:18
--------------------------------------------------------------------------------
Suggestion :
Dans recherche avancée à la place de recherche par catégorie faire une recherche par forum.
Cela affinerait la recherche

En effet, toutes les propositions pour rendre cet outil plus pertinent sont les bienvenues. Je trouve déjà que ça marche mieux que sur l'ancien forum. Je suis d'accord avec vous Numero6 pour penser que le changement que vous proposez améliorerait encore les choses.
Par ailleurs :
- en plus de la "recherche par membre", serait-il possible de faire une ligne supplémentaire "recherche par auteur du fil" ? On trouvera aussi le fil intéressant en utilisant "recherche par membre" mais quand il s'agit d'un contributeur très actif, ça ferait gagner du temps.
- un autre objectif, celui-là très ambitieux pourrait être de faire comme pour les moteurs de recherche scientifiques (Medline) d'associer aux fils particulièremet pertinents quelques mots-clés à partir desquels il pourrait aussi être possible de trouver une réponse aux questions les plus souvent posées. Cela demanderait évidemment beaucoup de temps. Une autre façon de faire pourrait être de renommer les titres de certains posts pour les rendre plus informatifs quant à leur contenu.

Il est certain que si l'on veut éviter les mêmes questions posées très souvent un moteur de recherche efficace est indispensable.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 sept. 2009 :  23:45:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
d'associer aux fils particulièremet pertinents quelques mots-clés à partir desquels il pourrait aussi être possible de trouver une réponse aux questions les plus souvent posées.

Il me semble que certains logiciels le font automatiquement à partir de la totalité du texte (titre + contenu), peut-être même en traitement de texte un peu évolué ???


ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 juin 2010 :  10:25:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Cela signifie t-il que la recherche fonctionne ???
Pour ma part j'ai toujours recours à Gogole .


Non, la fonction recherche ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 juin 2010 :  11:20:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par ainohi

Non, la fonction recherche ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.




c'est que vous ne savez pas l'utiliser car OUI elle fonctionne.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 juin 2010 :  14:06:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ainohi Posté - 17 juin 2010 : 10:25:46
citation:
Initialement posté par Angie

Cela signifie t-il que la recherche fonctionne ???
Pour ma part j'ai toujours recours à Gogole .


Non, la fonction recherche ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.


Le problème de la fonction recherche est que si la recherche est trop vaste et aboutit à un nombre important de réponses, elle bugge.
Conseils :
Pour "Rechercher dans le forum": préciser si vous le pouvez la catégorie
Pour "Rechercher dans" : dans la mesure du possible, mettez dans "le sujet seulement"
Si vous vous rappelez du nom d'un membre intervenu dans le fil, n'hésitez pas à l'identifier.

Plus vous mettrez d'infos et plus vous avez de chance que le module aboutisse à une réponse.

citation:
Angie Posté - 09 sept. 2009 : 16:03:42 Cela signifie t-il que la recherche fonctionne ???
Pour ma part j'ai toujours recours à Gogole .


En effet, parfois on n'y arrive pas mais en mettant les mots-clés et universimmo dans Google ou un autre, on arrive à trouver des liens qui nous ramènent sur le forum (actuel ou ancien).

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous