Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 Louer à soi-même pour son activité professionnelle
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

grimm
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: grimm est déconnecté

Posté - 03 sept. 2009 :  11:45:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de grimm
Je suis travailleur indépendant. J'envisage de me louer une partie de ma maison (bureau de 30 m2) pour cette activité. Je vais donc fixer un loyer mais suis-je obligée de payer des charges ? et si oui, comment les calculer ? (pas d'ascenseur, de gardien, d'escalier, etc..)





philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 03 sept. 2009 :  14:15:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

As-tu fais les calculs de rentabilité de ce type de location ?

Sur les loyers perçus , tu vas payer des impôts , des CSG , RSA , RDS etc ...même si tu déduis de ton activité professionnelle , je ne vois pas l'intérêt de l'opération.

Pour les charges , tant mieux si il n'y en a pas ( chauffage au prorata de la surface ?? )

Par contre , dans le futur tu peux acheter un studio via une sci et en faire ton bureau dans ce cas tu payes le bien avec la location et tu déduis de tes revenus professionnels.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


grimm
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: grimm est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 sept. 2009 :  19:20:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de grimm
Bonjour !
En fait, c'est mon comptable qui me propose cela il me dit que l'avantage fiscal correspond à la
déduction forfaitaire puisque d'un coté on déduit un loyer et de l'autre
on est imposé sur 70%; l'avantage social est de pouvoir déduire un loyer
et donc de diminuer le revenu soumis à charges sociales. A priori par rapport à mon chiffre d'affaire l'opération est interressante!! Sais-tu si on doit obligatoirement calculer des charges en plus du loyer ou non ?
Merci de ta réponse rapide


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 sept. 2009 :  20:50:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et vous serez taxés sur vos revenus perso au titre des revenus immobiliers perçus !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 sept. 2009 :  21:08:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Par contre , dans le futur tu peux acheter un studio via une sci et en faire ton bureau dans ce cas tu payes le bien avec la location et tu déduis de tes revenus professionnels.



quelle différence entre la sci et le bien personnel ?
Pour moi c'est pareil , dans une sci transparente la fiscalité est identique.



Édité par - gregor le 04 sept. 2009 21:09:16

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 sept. 2009 :  21:13:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par grimm

Je suis travailleur indépendant. J'envisage de me louer une partie de ma maison (bureau de 30 m2) pour cette activité. Je vais donc fixer un loyer mais suis-je obligée de payer des charges ? et si oui, comment les calculer ? (pas d'ascenseur, de gardien, d'escalier, etc..)






Oui vous pouvez

http://www.jurisdefi.com/l-actualit...01_61483.php

Pour les charges vous établissez un prorata. (edf etc...)
Idem pour la taxe foncière.

Édité par - gregor le 04 sept. 2009 21:44:35

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 sept. 2009 :  21:29:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Et vous serez taxés sur vos revenus perso au titre des revenus immobiliers perçus !


Si grimm peut bénéficier du régime micro foncier, il lui sera appliqué l'abattement forfaitaire. Sinon il pourra déduire au prorata les intérets de ses emprunts ce qui n'est pas toujours le cas en résidence principale.


http://droit-finances.commentcamarc...-saisir.php3

Édité par - gregor le 04 sept. 2009 21:42:44

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 sept. 2009 :  07:56:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Grimm que te dis ton comptable qui t'annonce que c'est interessant ?

Normalement le comptable doit pouvoir te donner tous les éléments chiffrées ?

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous