Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 Dialoguer avec les admin. et les modérateurs
 Modération = censure ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Posté - 13 déc. 2016 :  00:38:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
nefer peut il expliquer la différence entre la modération et la censure ?


Édité par - Luc Standon le 13 déc. 2016 00:39:16


universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

 1 Posté - 13 déc. 2016 :  23:02:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
La modération n'est pas une censure sur les idées exprimées mais sur une utilisation inappropriée du forum qui pollue les sujets et l'empêche de jouer pleinement son rôle d'aide aux internautes qui ont besoin de conseils et de débats de fond. Oui, nous revendiquons une censure sur les comportements perturbateurs, que cette perturbation soit intentionnelle ou d'entraînement par l'effet des ego et de la volonté coûte que coûte d'avoir raison et le dernier mot...

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 déc. 2016 :  00:16:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pensez-vous que certains modérateurs peuvent être pris par un effet d'égo et la volonté coûte que coûte d'avoir raison et le dernier mot ?

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 déc. 2016 :  08:56:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est stipulé dans les C.G. du forum ceci au sujet de la modération:

"dont une des fonctions peut être de débattre de la politique de modération, doit être rigoureusement exempte de prise à partie de tel ou tel modérateur en particulier"

En théorie ! Certains modérateurs devraient également faire leur examen de conscience question parti-pris


universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 déc. 2016 :  22:49:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Ils le font tous les jours !

Une modération ne peut par définition faire l'unanimité ! De fait, il est constant que ceux qui se font modérer trouvent la modération injuste...

Copro112
Contributeur actif



France
115 message(s)
Statut: Copro112 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 déc. 2016 :  10:39:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moi, qui n'intervient jamais sur ce forum mais qui le survole de temps en temps, je ne peux qu'attirer votre attention, Universimmo, sur la modération que vous avez instaurée.

Si vous reprenez le fil des interventions à partir de l'identifiant comme je l'ai fait (très brièvement, je le reconnais) vous vous apercevrez que vos modérateurs font des parties de ping-pong entre eux et contre les intervenants qui ont l'heur de leur déplaire. Aidés en cela par les 3 ou 4 contributeurs vétérans qui ont un avis sur tout (Ribouldingue pour n'en citer qu'un !)

Le plus grave étant qu'ils "assènent" leurs convictions comme étant LA vérité. Et gare à celui (ou celle) qui les contrediront. "On ne veut voir qu'une seule tête" !

Ne conviendrait-il pas de séparer les interventions de vos censeurs ? À savoir :
1 - Modération -Il s'agit de mettre fin à des polémiques entre intervenants sans prendre parti.
2 - Donner son avis sur un sujet donné débattu de façon plus ou moins animée, auquel cas le modérateur n'a pas à faire valoir sa fonction.

Ce qui revient à faire la distinction de la dénomination indiquée sous l'identifiant de l'intervenant :
1 - J'interviens dans la discussion. L'affichage devrait être (exemple) : TOTO Contributeur vétéran.
2 - Je modère. L'affichage est alors : TOTO Modérateur.

Cela aurait le mérite d'être clair pour tous et d'éviter la confusion des genres.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 déc. 2016 :  10:55:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Copro112 et bienvenu sur un forum ou vous êtes nouveau mais .... que vous connaissez bien.

citation:
Le plus grave étant qu'ils "assènent" leurs convictions comme étant LA vérité. Et gare à celui (ou celle) qui les contrediront.
Puisque la longueur infinie des posts de Luc Standon ne vous gêne pas, mais que j'ai l'air d'être le loup, pour ne pas être idiot, avez vous juste quelques exemples (.. quand même ... sinon c'est trop facile de )


nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 déc. 2016 :  11:13:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copro112

Moi, qui n'intervient jamais sur ce forum mais qui le survole de temps en temps, je ne peux qu'attirer votre attention, Universimmo, sur la modération que vous avez instaurée.

Si vous reprenez le fil des interventions à partir de l'identifiant comme je l'ai fait (très brièvement, je le reconnais) vous vous apercevrez que vos modérateurs font des parties de ping-pong entre eux et contre les intervenants qui ont l'heur de leur déplaire. Aidés en cela par les 3 ou 4 contributeurs vétérans qui ont un avis sur tout (Ribouldingue pour n'en citer qu'un !)

Le plus grave étant qu'ils "assènent" leurs convictions comme étant LA vérité. Et gare à celui (ou celle) qui les contrediront. "On ne veut voir qu'une seule tête" !

Ne conviendrait-il pas de séparer les interventions de vos censeurs ? À savoir :
1 - Modération -Il s'agit de mettre fin à des polémiques entre intervenants sans prendre parti.
2 - Donner son avis sur un sujet donné débattu de façon plus ou moins animée, auquel cas le modérateur n'a pas à faire valoir sa fonction.

Ce qui revient à faire la distinction de la dénomination indiquée sous l'identifiant de l'intervenant :
1 - J'interviens dans la discussion. L'affichage devrait être (exemple) : TOTO Contributeur vétéran.
2 - Je modère. L'affichage est alors : TOTO Modérateur.

Cela aurait le mérite d'être clair pour tous et d'éviter la confusion des genres.


Copro112:

Lorsqu'un membre "modérateur" intervient à titre de modérateur, le message est toujours précédé de: "*** modération:....

si la mention modération 'est pas indiquée , c'est qu'il intervient dans le sujet comme tout membre du forum

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 30 déc. 2016 :  12:34:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer

Vous avez répondu, c'est bien.

Vous savez bien que cette question revient incessamment, inchangée, et posée .....toujours par les mêmes.....

Pensez vous réellement qu'une personne qui lit le forum sans jamais intervenir vienne tout d'un coup s'enregistrer puis poster pour cette unique question? Ne serait-ce pas juste l'occasion de désigner un forumeur (moi en l'occurence) qu'il a dans l'oeil sous couvert?

Ca ne grandit évidemment pas celui qui est sous l'affaire....

Copro112
Contributeur actif



France
115 message(s)
Statut: Copro112 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 30 déc. 2016 :  19:02:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Pensez vous réellement qu'une personne qui lit le forum sans jamais intervenir vienne tout d'un coup s'enregistrer puis poster pour cette unique question? Ne serait-ce pas juste l'occasion de désigner un forumeur (moi en l'occurence) qu'il a dans l'oeil sous couvert?

Ca ne grandit évidemment pas celui qui est sous l'affaire....
Question à l'attention de l'administrateur du forum d'Universimmo :

Monsieur,
Afin d'éviter toute polémique stérile avec les 2 personnes qui se sont crues obligées de répondre immédiatement après mon intervention et pour tuer dans l'oeuf tout sous-entendu sans queue ni tête tel celui que j'ai copié en citation, pourriez-vous indiquer, en réponse à ma question, la date à laquelle je me suis inscrit sur votre site ?
Les 2 intervenants sauront ainsi qu'on peut lire sans intervenir ! Quelle mentalité pour croire (et faire croire) que des gens peuvent créer 1001 pseudos ?
D'autre part, les 13416 interventions d'un des 2 intervenants sont-elles toutes justifiées, utiles au débat ?

Je consulte ce site 2 ou 3 fois par mois depuis que j'ai lu le blog qu'avait fait un internaute (la vie révée des internautes. On m'a offert le livre) où il mettait à jour les affabulations de différents intervenants de ce forum.

Personnellement, je ne lit pas les posts de Luc Standon car ils sont longs, très longs mais, franchement, votre modérateur Nefer, remplit-il correctement son job quand, pour répondre, il cite intégralement une intervention ???

Édité par - Copro112 le 30 déc. 2016 19:04:54

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 30 déc. 2016 :  19:11:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les 2 intervenants sauront ainsi qu'on peut lire sans intervenir !
Corpro112,

Votre premier post me met en cause personnellement (en me nommant), mais avec des indications vagues.

Pensez vous que c'est la bonne manière de s'exprimer sur un forum ou l'on apporte de l'aide aux intervenants?
En ne faisant rien vous même, mais en venant mettre en cause sans preuve....

Votre intervention est très désobligeante à l'égard des bénévoles. Vous n'avez pas qualité, à mon avis, à critiquer les personnes vu que vous n'avez jamais rien fait.


citation:
D'autre part, les 13416 interventions d'un des 2 intervenants sont-elles toutes justifiées, utiles au débat ?
Peut-être pas.

Vous avez aidé combien de personnes sur combien de problème, Monsieur Tout neuf?

Vos 2 interventions sont-elles justifiées?

citation:
pourriez-vous indiquer, en réponse à ma question, la date à laquelle je me suis inscrit sur votre site ?
ca n'a strictement aucun intérêt, sauf si un modérateur ou universimmo veut bien m'expliquer lequel.


Les polémiques ad hominem, y compris dans un fil de la cour de récréation ne devraient pas exister quand elles se basent sur des faits qui ne sont pas vraiment relatés, et par des pseudos qui n'y ont aucun préjudice.


Pour la modération et pour universimmo: J'admire ce pseudo qui soit disant ne veint que 2 ou 3 fois par mois, mais sait pourtant magnifiquement jouer avec 2 des récriminations perpétuelles d'un groupe de critiqueurs: 1/ la modération se confond avec les intervenants 2/ certains interviennent trop, ou n'interviennent que pour faire augmenter leur compteur.
Qu'est-ce que ca peut bien lui foutre, à copro112 que Ribouldingue ait le chiffre 13 126 ou 325?
Quel est le problème avec Luc Standon quand il me dit que chacune de mes interventions n' pour but que d'incrémenter de 1?
Que gagnes-je a toucher les 10 000 ou les 15 000 ou les 20 000? Que gagne Emmanuel Wormser, que gagne JPM aux mêmes buts?

Ce sont des critiques sans fondement qu'il conviendrait de limiter ou d'interdire.

Édité par - ribouldingue le 30 déc. 2016 19:23:44

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 déc. 2016 :  19:49:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@ Ribouldingue

Vous jouez la victime mais vous êtes vous une seule fois posé la question quant à savoir pourquoi de nombreux intervenants se plaignent de votre outrecuidance, condescendance ainsi que de votre virulence dans vos propos recadrant systématiquement les membres avec des mots pas toujours sympathiques ?

Modifiez donc votre comportement et vos formulations et....vous verrez que tout sera plus agréable.

Bonne fin d'année , n'abusez pas du fricandeau c'est très bon mais un peu lourd.

Cordialement
Jean13

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 30 déc. 2016 :  19:54:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais où est donc passé le message de SandrineM ?,,??

J'ai reçu à 30/12/16 17:36 le message suivant:

SandrineM a r?pondu ? un sujet sur Universimmo.com sur lequel vous avez demand? cette notification.
A propos du sujet - Cass?e....

Vous pouvez lire le message ? http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=22343

Mais...surprise pas de SandrineM

Mystère ou

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 30 déc. 2016 :  20:13:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous jouez la victime mais vous êtes vous une seule fois posé la question quant à savoir pourquoi de nombreux intervenants se plaignent de votre outrecuidance, condescendance ainsi que de votre virulence dans vos propos
Je viens de la poser a copro112 qui préfère répondre a coté.

Quand a vous Jean13, je ne suis pas certain que vous soyez le mieux placé pour ce genre de commentaire....

Je vois SURTOUT encore une fois qu'un fil dérive... et que ce sont toujours les mêmes qui font dériver.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 30 déc. 2016 :  20:19:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Vous jouez la victime mais vous êtes vous une seule fois posé la question quant à savoir pourquoi de nombreux intervenants se plaignent de votre outrecuidance, condescendance ainsi que de votre virulence dans vos propos
Je viens de la poser a copro112 qui préfère répondre a coté.

Quand a vous Jean13, je ne suis pas certain que vous soyez le mieux placé pour ce genre de commentaire....

Je vois SURTOUT encore une fois qu'un fil dérive... et que ce sont toujours les mêmes qui font dériver.


Cher Ribouldengue non pas de dérives ..... Mes messages et ceux d'autres ne sont que des réponses à vos affabulations, insultes etc etc....
Il vous a déjà été demandé de ,modérer vos propos , de formuler vos réponses dans les respect des autres et une fois que vous et notre ami PHP l'aurez compris ce forum sera plus apaisé....il n'en dépend que de vous.

Point de dérive IcI les modérateurs et E.W. le grand manitou (c'est gentil) apprécieront, je le pense très objectivement, quels sont nos griefs envers vous.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 30 déc. 2016 :  20:24:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Quand a vous Jean13, je ne suis pas certain que vous soyez le mieux placé pour ce genre de commentaire....



Et vous donc ? Etes vous vraiment le mieux placé que moi ?

Les nombreux Floracois que j'ai l'honneur de connaître sont bien mieux respectueux que .....

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 30 déc. 2016 :  23:44:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean13

Mais où est donc passé le message de SandrineM ?,,??


supprimé par mes soins...
marche d'approche de phishing

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 31 déc. 2016 :  00:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Puisque Copro112 nous le demande, nous pouvons indiquer qu'il s'est enregistré le 30 janv. 2014.

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 31 déc. 2016 :  00:44:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Et si on essayait pour la nouvelle année de faire que ce forum reste un lieu où on répond courtoisement aux nouveaux membres qui ont besoin d'aide et on débattait des tous les sujets intéressants qui viennent ou sont soulevés de manière simple, pertinente, et en toute sérénité ? Bref de telle manière que les modérateurs n'aient qu'à virer les vrais trolls et malfaisants, ce que nous faisons déjà à peu près deux fois par semaine... Et que pour le reste ils n'aient qu'à intervenir pour apporter leur propre contribution aux sujets - les modérateurs sont d'abord là parce qu'ils s'intéressent aux sujets du forum - sans avoir à faire du maintien de l'ordre...

C'est à chacun de faire un bout du chemin, les modérateurs sauront accompagner le mouvement !

Bonne fin d'année à tous !

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 31 déc. 2016 :  00:47:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
C'est beau ! Place à la fête

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 31 déc. 2016 :  09:51:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
faire que ce forum reste un lieu où on répond courtoisement aux nouveaux membres qui ont besoin d'aide
Copro12 ne demande pas d'aide, et son premier post consiste a mettre en cause un participant ainsi que la modération.

Je dois le welcomer?
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous