Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 travaux à l'entrée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Posté - 27 août 2009 :  12:25:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de refaire appel à vos conseils, car ma situation évolue.
Je vais louer un appartement par le biais d'un bailleur public, j'ai l'accord.
Il se trouve qu'il y a des travaux à faire : sol des toilettes qui ressemble à une oeuvre d'art version mosaïque, papier peint déchiré, trous dans les murs de la cuisine, et peinture tâchée dans la salle de bain.
L'agent d'entretien du bailleur doit me recontacter pour évaluer les travaux, comment dois-je m'y prendre pour que les travaux soient réalisés par le bailleur où est-ce que je peux demander un bon d'achat pour réaliser moi-même les travaux ?
Quelles sont les éléments à mettre en avant ?
Mon inquiétude... c'est que dès que j'aurai signé l'état des lieux ça reste dans l'état à ma charge...



maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 27 août 2009 :  13:40:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Coquelicot,
Vous auriez dû ouvrir un autre post car ces nouvelles questions sont très différentes des premières.

citation:
L'agent d'entretien du bailleur doit me recontacter pour évaluer les travaux, comment dois-je m'y prendre pour que les travaux soient réalisés par le bailleur où est-ce que je peux demander un bon d'achat pour réaliser moi-même les travaux ?
Quelles sont les éléments à mettre en avant ?
Mon inquiétude... c'est que dès que j'aurai signé l'état des lieux ça reste dans l'état à ma charge...

Plusieurs possibilités :
- le bailleur fait les travaux en utilisant des matériaux et des coloris à son goût et à ses frais.
- vous vous arrangez avec lui pour que vous fassiez les travaux avec une condition de réduction de loyer en rapport avec les dépenses et le travail fourni. S'agissant d'un bailleur public, je pense que la première possibilité sera préférée.
En ce qui concerne l'EDL d'entrée, si la remise en état des dégradations n'est pas complète, il faut juste que figure précisément sur l'EDL les dégradations restantes pour qu'au moment de la sortie, vous ne puissiez pas être tenue pour responsable de celles-ci.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 août 2009 :  14:09:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération : et voilà , le sujet a été désassemblé***

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 août 2009 :  14:16:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par nefer

***modération : et voilà , le sujet a été désassemblé***

Super, je vais pouvoir poster au bon endroit !!!

Un bailleur, à plus forte raison si c'est un bailleur public, n'est-il pas tenu de mettre à la disposition du futur locataire un logement dans un état correct ???

Maoyann, vous écrivez :
En ce qui concerne l'EDL d'entrée, si la remise en état des dégradations n'est pas complète, il faut juste que figure précisément sur l'EDL les dégradations restantes pour qu'au moment de la sortie, vous ne puissiez pas être tenue pour responsable de celles-ci.
Ce qui implique que si la locataire ne fait pas les travaux complémentaires elle vivra pendant x années dans un logement dégradé .
Si elle les fait ils seront intégralement à sa charge et le logement remis en l'état : c'est le bailleur qui va être content !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 27 août 2009 19:37:00

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 août 2009 :  21:37:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Angie,

citation:
Maoyann, vous écrivez :
En ce qui concerne l'EDL d'entrée, si la remise en état des dégradations n'est pas complète, il faut juste que figure précisément sur l'EDL les dégradations restantes pour qu'au moment de la sortie, vous ne puissiez pas être tenue pour responsable de celles-ci.
Ce qui implique que si la locataire ne fait pas les travaux complémentaires elle vivra pendant x années dans un logement dégradé .
Si elle les fait ils seront intégralement à sa charge et le logement remis en l'état : c'est le bailleur qui va être content !!!

N'est-ce pas la réalité ? La bailleur n'a pas obligation de mettre à disposition un logement en état neuf.
Quand je dis dégradé, il ne faut pas considérer les murs couverts de tags, les moquettes lacérées au cutter. Un carreau de carrelage cassé par exemple est une dégradation et il n'est pas sûr que le bailleur voudra faire une remise en état de ce carreau avant l'entrée du locataire suivant, néanmoins si cet élément n'apparaît pas sur l'EDL d'entrée, il pourrait être imputé au locataire suivant à sa sortie et c'est en ça que je voulais mettre en garde Coquelicot.
Signature de maoyann 
Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 août 2009 :  23:39:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Bonsoir Maoyann,

A lire la description de Coquelicot il semblerait que l'état pitoyable de l'appartement ne se limite pas à un carreau cassé (Cf. supra) .
Si tel était le cas j'abonderais dans votre sens .
Mais que lui conseiller pour qu'elle rentre dans un appartement sinon luxueux mais du moins acceptable ???
Ne peut-on pas envisager, par exemple, que le bailleur prenne à sa charge la pose d'un revêtement synthétique sur le carrelage en question ?
Bien entendu cela se négocie .
Mais, de grâce, ne traitons pas les locataires avec indignité .
Dois je vous rappeler qu'une femme est un Homme comme les autres ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 août 2009 :  23:48:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Nefer, ce sujet n'aurait il pas été plus à sa place dans "L'état du logement" ?

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 août 2009 :  11:31:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Angie,
citation:
Mais, de grâce, ne traitons pas les locataires avec indignité .
Dois je vous rappeler qu'une femme est un Homme comme les autres ???

Ayez la gentillesse de relire mes deux réponses et de me dire en quoi ce qui y est écrit justifie vos allusions (même lues au second ou troisième degré).
Je n'ai aucun partie pris pour ou contre les locataires. Par ailleurs , je ne crois pas non plus avoir fait preuve de machisme sur ce forum.
Signature de maoyann 
Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 août 2009 :  13:21:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par maoyann

Angie,
citation:
Mais, de grâce, ne traitons pas les locataires avec indignité .
Dois je vous rappeler qu'une femme est un Homme comme les autres ???

Ayez la gentillesse de relire mes deux réponses et de me dire en quoi ce qui y est écrit justifie vos allusions (même lues au second ou troisième degré).
Je n'ai aucun partie pris pour ou contre les locataires. Par ailleurs , je ne crois pas non plus avoir fait preuve de machisme sur ce forum.

Maoyann vous me voyez vraiment désolé si vous avez pris mes commentaires pour une attaque personnelle .
Il se trouve que ma fille a été amenée à faire une recherche de logement, tout comme Coquelicot .
Et je peux vous assurer en connaissance de cause que certains bailleurs (pas tous heureusement) prennent les locataires non seulement pour des vaches à lait mais bien plus gravement pour des cons .
C'est contre cet état de fait que je m'insurge .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 août 2009 :  13:47:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Maoyann et merci Angie,

Je viens d'avoir l'agent d'entretien par téléphone qui n'est pas allé visité le logement, et me dit que nous verrons cela lors de l'état des lieux.
Je vais donc être vigilente sur tout les points à mentionner comme vous me le conseiller Maoyann.
Je me suis permise de lui préciser qu'il me semblait que la caution laissée par les anciens locataires devait servir à remettre le logement en état sauf erreur....
Après m'avoir rit au téléphone, il m'a expliqué que ce n'était que de la théorie puisque la caution ne couvrait même pas l'arriéré de loyer.
Soit, je comprends mieux l'état du logement, mais je n'en suis pas responsable....
L'état des lieux sera fait à la loupe !
merci encore

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 28 août 2009 :  13:54:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coquelicot,
Cela veut dire qu'avant votre entrée, aucune remise en état ne va être faite ?
Dans combien de temps a lieu votre EDL d'entrée ?
D'après ce que vous nous aviez décrit,
citation:
sol des toilettes qui ressemble à une oeuvre d'art version mosaïque, papier peint déchiré, trous dans les murs de la cuisine, et peinture tâchée dans la salle de bain.

Certaines réparations apparaissaient quand même bien légitimes.
Qu'appelez-vous bailleur public ? Est-ce une société d'HLM ?
Signature de maoyann 
Yann

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 28 août 2009 :  14:42:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Serions nous donc d'accord, Maoyann ???
Vous m'en voyez ravi .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 28 août 2009 :  15:36:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Angie, si aucune réparation n'est faite avant l'entrée de Coquelicot, je suis bien sûr d'accord avec vous pour penser que ce bailleur (fût-il public) n'est pas réglo.
Signature de maoyann 
Yann

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 28 août 2009 :  16:07:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
re bonjour,

Oui Maoyanna, il s'agit d'une société HLM (Dialoge pour être précise).
Pour ce qui est de la date de l'EDL j'attends une date.
J'ai également eu l'impression que les travaux n'allaient pas être fait avant mon entrée.... selon vous parmis ceux que je vous ai sité lequel devrait être fait par le bailleur ???

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 28 août 2009 :  16:16:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous déjà signé le bail ?

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 28 août 2009 :  16:33:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer,
Non, je ne l'ai pas encore signé.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 28 août 2009 :  16:44:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai également eu l'impression que les travaux n'allaient pas être fait avant mon entrée.... selon vous parmis ceux que je vous ai sité lequel devrait être fait par le bailleur ???

Ce serait bien pour vous que tout soit remis en état. Avant de siger le bail, renseignez vous sur ce qu'il prévoit de faire. S'il vous dit qu'il ne fera aucune remise en état, réfléchissez bien avant de signer.
Signature de maoyann 
Yann

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 28 août 2009 :  17:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Maoyann,

je vais essayer mais je ne peux pas me permettre de prendre le risque de perdre ce logement ... j'en ai vraiment besoin.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 28 août 2009 :  17:32:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je vais essayer mais je ne peux pas me permettre de prendre le risque de perdre ce logement ... j'en ai vraiment besoin.


Et bien faites tout votre possible pour être le plus persuasive possible.
Bon courage Coquelicot.
Signature de maoyann 
Yann

coquelicot
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: coquelicot est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 29 août 2009 :  14:47:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour tout Maoyann .
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous