Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Prolongation du préavis de la part de l'agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Eleanore23
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Eleanore23 est déconnecté

Posté - 23 mai 2009 :  14:47:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Voila, j'ai déposé mon préavis le 12 mai 2009 à mon agence suite à de nombreux problèmes au sein du quartier.

L'agence vient de m'envoyer une lettre me disant que mon préavis est prolongé jusqu'au 24 Aout (au lieu du 12 aout) sous prétexte qu'ils sont en vacances.

Or, j'ai déjà trouvé un logement, j'aurai donc quitté les lieux avant. Je ne veux pas payer 12 jours de plus parce qu'ils ferment leur agence!!

Est-ce légal de prolonger un préavis comme cela??

Je travaille dans la gestion locative également, il ne me serait même pas pensable de faire cela.

Merci par avance de vos conseils!

Eleanore


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 mai 2009 :  15:10:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si ils le prolongent à titre gratuit, du fait de leur défaillance, ca peut peut-etre se comprendre, mais c'est bien cavalier. Mais tel que présenté, et de toutes façons légalement parlent, non, la fin du préavis est la date de réception par eux de votre courrier RAR plus trois mois.

Si ils refusent l'EDl du 12 aout (est ce bien le 12 mai qu'ils ont RECU votre courrier RAR?) a vous de vous y prendre à lavance en demandant a un huissier dont vous avancerez les frais de faire le constat qui sera ensuite à frais partagé.

Eleanore23
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Eleanore23 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 mai 2009 :  15:24:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vu leur lettre, je ne pense pas que ce soit à titre gratuit...
Je pense faire l'état des lieux et la remise des clés juste avant leur départ en vacances mais payer mes 12 jours d'aout quand même.

Voyant que vous vous y connaissez bien, j'aurai également une autre question à vous poser.

Depuis le mois de novembre, j'ai du déposer 4 plaintes car je me suis fait dégrader et j'ai subi des vols dans mon véhicule garé dans le parking souterrain de ma résidence. J'ai prévenu le syndic, l'agence de location mais je n'ai jamais eu de retour. J'ai donc, en meme temps que mon préavis et comme convenu avec mon agence, fait une lettre qui recapitule toutes mes plaintes et les montans des diverses réparations qui s'élèvent à plus de 1500€.
L'agence est censée transmettre cette lettre à mon propriétaire mais je doute fortement qu'elle va le faire.

Etant étudiante, et ayant toujours bien payé mon loyer (malgré une sous évaluation des charges de la part de l'agence de plus de 50%), laissant un appartement plus propre que ce qu'il était lorsque je suis rentrée, j'aurai aimé savoir si je pouvais demander un geste à mon propriétaire en guise de "dédommagement", une réduction du délai de préavis.

Est-ce que cela peut se faire d'après vous ? Et pour cela dois-je m'adresser à l'agence? car je doute que celle-ci fasse les démarches pour moi...



(Désolée pour le pavé :) )

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 mai 2009 :  16:17:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Voila, j'ai déposé mon préavis le 12 mai 2009 à mon agence

Vous ne l'avez pas envoyé en LRAR ?
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Eleanore23
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Eleanore23 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 mai 2009 :  16:20:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si, si je l'ai fait par LRAR, désolée, je me suis mal exprimée...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 mai 2009 :  10:29:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1) vérifiez la date de 1ère présentation indiquée sur l'AR
2) ajoutez 3 mois: vous avez la date de fin de préavis
3) cette date de fin de préavsi ne sert que pour le paiement du loyer et des charges: rien ne vous empêche de quitter les lieux avant
4) dés que vous connaissez la date de libération des lieux, informez le propriétaire et le mandataire que suite à...........(c'est le moyen d'informer directement le propriétaire de tous les incidents subis)vous quittez les lieux le....et fixez le rendez vous d'EDL de sortie le ....à ...heures
5)si ce jour ne leur convient pas, ce cera un refus d'EDL , vous pourrez donc faire intervenir un huissier....qui sera à frais partagés


P.S. puisque vous êtes dans la gestion locative, vous devriez connaitre la marche à suivre......
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous