Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 avant la demarche au tribunal
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

PostĂ© - 21 mai 2009 :  18:45:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Suite du dossier Nheur du 12 2 2009
Pour un question de clarté , je parle au nom de ma maman que je continuerai a representer .
A cette periode la , j etais en difficultées au moment de l EDL , qui, malgré mes craintes et mon appréhension s est déroulé dans les meilleures conditions le 12 Février 2009
A ce jour,seulement le quart environ du ddg a été restitué ;
J enverrai donc une lettre de relance avec AR Lundi prochain
1 ere ? : Quel délai raisonnable minimum puis je accorder au propriétaire avant de l assigner au tribunal ?
2 ème ? : que faire du cheque qu il m' a remis ? (l encaisser, le remettre a l audience ou autre ?)
3 ème ? Ma mere ayant des difficultées a ecrire,sa signature suffit elle pour le pouvoir qu elle va me remettre ? Le pouvoir doit il obligatoirement etre manuscrit ? de sa main?
4 eme ? Est ce que je remets ce pouvoir au greffier lors du dépot de ma demande ? Serait elle obligée d en faire un autre pour l audience?
5 eme ? A l occasion du dépot de la déclaration au greffe, est il (utile,souhaitable) de déposer des copies du cdl, de l'edl , de la lettre de relance ou autre?
Merci d avance pour vos reponses et vos conseils



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 22 mai 2009 :  19:18:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
1 ere ? : Quel délai raisonnable minimum puis je accorder au propriétaire avant de l assigner au tribunal ?
Allez,je dirais quinze jours.
citation:
2 ème ? : que faire du cheque qu il m' a remis ? (l encaisser, le remettre a l audience ou autre ?)
L'encaisser, cela ne vous engage pas a approuver quoi que ce soit
citation:
3 ème ? Ma mere ayant des difficultées a ecrire,sa signature suffit elle pour le pouvoir qu elle va me remettre ? Le pouvoir doit il obligatoirement etre manuscrit ? de sa main?
Dommage que Le Nabot n'ai pas répondu. Ca aurait été plsu faible que moi...
J'aurais tendance a dore que ce serait mieux si elle Ă©crivait tout
citation:

5 eme ? A l occasion du dépot de la déclaration au greffe, est il (utile,souhaitable) de déposer des copies du cdl, de l'edl , de la lettre de relance ou autre?
Certes, mais c'es trop tard, il faut les avoir communiqués en RAR a la partie adverse au moins quinze jours avant, sinon ils demanderont et obtiendront un report facilement. Si vous pouvez plus, néhiste zpas (3 semaines)

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 mai 2009 :  14:32:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci
Reponses claires et pertinentes pour les 3 premieres ?
Ma maman sera en mesure d écrire par elle meme cet apres midi (texte court voir ci dessous)le pouvoir que je compte joindre en photocopie Lundi dans la lettre de relance que je vais envoyée au proprio .
5 eme ? : je suis surpris par vos reponses concernant l obligation d envoyer par rar ces pieces de dossier !! je pensais que seules les nouvelles pieces devaient etre envoyees (le pouvoir par ex.) vu que le proprio est bien sur sensé avoir le cdl, l etat des lieux et les rar en sa possession ...!!! Confirmation svp !
Rajout
Texte du pouvoir
" Je soussignée , MmeX, donne pouvoir a mon fils,Monsieur y, pour me représenter dans le litige qui m oppose a Monsieur z devant la juridiction de ... "
Datée et signée
6 eme ? Je suppose donc que ce pouvoir est valable a partir du depot au greffe jusqu 'a la fin de la procedure (meme si plusieurs audiences sont neccessaires)
7 eme svp ? (je suis chaud ): Les interets au taux legaux que je reclamerai au proprio seront calculés par qui ? en sachant qu il n est pas possible de savoir quand le proprio reglera le solde ? (par moi ?? (aie je serai bien enmerdé!!! oups dsl langage ![)])) ,l hors de l audience ou par l huissier a qui je remettrai la notification ??
encore merci a tous

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 mai 2009 :  15:19:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il vaudrait mieux envoyer les copies des pièces et vos conclusions, donc tout ensemble qu'il n'y ait pas discussion sur une pièce ou sa version ou quoique ce soit, surtout pour ce que coute une copie.
Toujours dommage de voir un report de trois mois pour ce genre de motif

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 mai 2009 :  10:31:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
indiquer après Mme x, née le....à...., domiciliée à........

et idem pour le détenteur de la procuration

pour rappel: le langage sms n'est pas autorisé sur UI!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 mai 2009 :  13:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas du SMS, apparamment il ou elle n'a pas d'accents ni d'apostrophes, ce qui arrive souvent Ă  l'Ă©tranger.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 24 mai 2009 :  15:20:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et "dsl" c'est quoi ?????????

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 24 mai 2009 :  15:24:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci Nefer pour ce complément d information ...
C est quoi le langage SMS ? RAR,EDL, etc...
Que signifie UI svp ? ...je suppose Unniversimo
Faites vous allusion aux textes du pouvoir avec les lettres de l alphabet ?
JE pense que je ne suis pas autaurisé a nominer les personnes ...sinon je rajoute volontiers le nom du proprio avec le qualificatif " Encu.." C est du sms ca?
Ca ne semble pas etre trop dans vos habitudes Mrs Ribouldingue et Le nabot d avoir un humour limite et décalé
Plutot que de spammer vous feriez mieux d essayer de m eclairer sur des questions ou je n ai pas eu de reponses ...ou meme indiquer que vous ne les connaissez pas ...et eventuellerment m indiquer des liens
Sinon au dela de ce message, je vous remercie pour tous les autres messages adaptés
Cordialement
PS : vous etes precieux sur ce site et je comprends aussi que vous ayez besoin de decompresser un peu meme si ce n est pas agreable

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 24 mai 2009 :  15:28:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour Nefer dsl signifie "Désolé"
En effet c est du sms
Je crois que je n en ai pas abusé
C est RAR ...Heu! DESOLE C est rare ...

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 24 mai 2009 :  15:41:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ma mére a rédigé difficilement le pouvoir hier dans les termes que j ai indiqués precedemment ;Je n ai pas rajouté le complément suggéré par Nefer ...La photocopie des 2 cartes nationales d identité (je ne mets pas CNI ..c est du langage SMS!!!) suffit-elle ? merci
En attendant impatiemment vos reponses
Rappel : J envoie la lettre de relance demain et j y ajoute une photocopie du pouvoir

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 24 mai 2009 :  17:14:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci LeNabot
Comme vous etes passé par cette "épreuve" ...avez vous des reponses aux 6eme et 7 eme questions s il vous plait
Merci d ' avance

nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 25 mai 2009 :  01:48:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sincerement Merci
Tout est a present plus clair sur ces petits points particuliers qui me tracassaient
J apporte une petite information aux internautes interessés par ce sujet
J ai consulté et téléchargé tres facilement le formulaire a remettre au greffe (qui sera donc pré rempli par ma mère)
Petite précision a LeNabot : Je pense qu il ne peut pas y avoir d appel dans le cas d un litige sur une restitution (ou non)
d un dépot de garantie inferieur a 3000 ou 4000 € (je connais pas le montant exact); seulement un report et le seul recours est la cassation .L important pour moi est de savoir que le pouvoir rempli hier sera valable jusqu a l audience


nheur
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: nheur est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 25 mai 2009 :  18:39:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous