Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 un loyer de retard
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

PostĂ© - 10 aoĂ»t 2009 :  17:03:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour.
n'étant pas chez moi pendant quelques jours,j'ai envoyé mon chèque de loyer par LRAR.
le suivi de courrier m'indique que ma LRAR n'a toujours pas été retirée.
si mon bailleur tarde à se rendre à la poste,il aura mon chèque "en retard",ou il considérera même que je n'ai pas payé.
je sais que si le courrier me revient,il ne faut pas que je l'ouvre,pour bien prouver que mon chèque y était joint.

mais j'ai entendu dire que depuis quelques mois,un seul impayé peut entraîner une rupture de bail?
est-ce vrai,sachant que son assurance pour "loyers impayés" n'était pas favorable à mon dossier,à 20€ près?


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2009 :  18:53:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
IL s'agit de bon sens..... votre chèque trouvera "preneur" à un moment donné, et vous serez en mesure de prouver votre bonne foi.... si vous n'êtes pas coutumier de retards de paiement, vous pouvez dormir tranquille.

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  08:29:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ABCT

IL s'agit de bon sens..... votre chèque trouvera "preneur" à un moment donné, et vous serez en mesure de prouver votre bonne foi.... si vous n'êtes pas coutumier de retards de paiement, vous pouvez dormir tranquille.


le bon sens....
sur l'ancien forum,j'ai lu des sujets où des locataires évoquaient leur problème avec un bailleur un peu vereux,et qui ne retirait pas des LRAR,quand il y avait des tensions.
bonne occasion pour dire ensuite que le locataire est un vilain car il ne paye pas Ă  temps.
et,non,nous ne sommes pas coutumiers du fait:pire ou mieux,il nous arrive de payer avant la fin du mois!

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  10:38:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Evora0606,
citation:
n'étant pas chez moi pendant quelques jours,j'ai envoyé mon chèque de loyer par LRAR.

Comment le payez-vous d'habitude ?
Pourquoi ne mettez-vous pas en place des virements (pas prélèvements) automatiques ?
Signature de maoyann 
Yann

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  18:18:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann
Comment le payez-vous d'habitude ?
Pourquoi ne mettez-vous pas en place des virements (pas prélèvements) automatiques ?


par chèque,dans sa boîte.

parce que,suite à de nombreuses mésaventures d'amis et de participants au forum,je souhaite maîtiser mes versements.
et cette fois,c'est sur moi que c'est tombé...la poisse!car mon bailleur me fait payé induement des charges.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  20:08:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
parce que,suite à de nombreuses mésaventures d'amis et de participants au forum,je souhaite maîtiser mes versements.

A partir du moment où le compte bancaire de votre bailleur serait connu de votre banque, vous pourriez avoir la possibilité de faire les virements du montant souhaité et à la date souhaitée. Je ne pense pas que ce soit contradictoire avec la maîtrise des versements.

citation:
car mon bailleur me fait payé induement des charges.

De quelles charges parlez-vous ?
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  22:32:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
un virement vous permet de "maitriser" votre compte et d'avoir la sécurité que le montant sera bien payé quoi qu'il arrive au bailleur(vacances, maladie, hospitalisation ....) à la date que vous aurez décidé.

je ne parle pas bien évidemment de "prélèvement" !

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 12 aoĂ»t 2009 :  07:24:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention, si vous n'êtes pas dans la même banque que votre bailleur, certaine banque ponctionne des frais (cfr notamment "La Poste") d'où l'accroissement de règlement par chèques.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 12 aoĂ»t 2009 :  10:12:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
effectivement, tout est bon Ă  prendre ...
Mais via internet, la majeure partie des virements sont gratuits. voir le tarif des banques.

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 aoĂ»t 2009 :  20:09:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ABCT
"La Poste"


BINGO !!!!

c'est exactement ça.
j'avais fait le nécessaire pour pouvoir faire des virements pour mes loyers.
mais la Ban... post....n'a jamais fait l'enregistrement.
j'ai laissé tomber,concommitemment à nos pbs avec notre bailleur.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  13:16:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
evora0606,

Que la poste n'arrive pas a faire un virement depuis votre compte, je ne le crois pas. Il peut y avoir des difficultés, mais de la a en pas 'pouvoir'.


Que votre bailleur fasse expres de ne pas recevoir un RAR contenant votre chèque de loyer la première fois que voous payez de cette manière afin de vous mettre dehors, je ne comprends pas votre riasonnement ni l'intéret qu'aurait un bailleur a faire ca, il fadra m'expliquer.
L'intéret d'un bailleur est de louer, donc recevoir de l'argent pour cela.


evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  23:09:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par evora0606

citation:
Initialement posté par ABCT
"La Poste"


BINGO !!!!

c'est exactement ça.
j'avais fait le nécessaire pour pouvoir faire des virements pour mes loyers.
mais la Ban... post....n'a jamais fait l'enregistrement.
j'ai laissé tomber,concommitemment à nos pbs avec notre bailleur.

Les virements unitaires par internet à la Banque Postale marchent très bien. Et c'est gratuit. Possibilité de les programmer sur 90 jours.


je vais répépéter:
pour faire des virements par internet avec la poste,il faut que le centre dont on dépend,enregistre les coordonnées bancaires du bénéficiaire.
par 2 fois,j'ai fait le nécessaire de mon côté.
mais la poste n'a jamais validé ce compte:alors j'envoie une lettre piégée?
ben non!
je lâche l'affaire!

et pourquoi un bailleur ferait exprès de ne pas retirer un recommandé?
parce que c'est un "barge" et dans différents sujets,on en rencontre!
il faudrait,vous qui ĂŞtes un ancien du forum "aller faire un peu de lecture" sur l'ancien forum...

et puis il ne sait pas qu'il y a un chèque dans le courrier.
et puis je vous ai dit que nous avons quelques différends légitimes qui attendent d'être réglés.
et puis,s'il pouvait changer de pigeon.
et puis et puis

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  23:23:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Evora0606,

Je viens de prendre connaissance de ce sujet et, à vous lire, et en tenant compte des réponses qui vous ont été apportées et de votre "réaction" à ces dernières, j'en arrive à me demander :

1 - Pourquoi avoir poser votre question ?
2 - Pourquoi considérez-vous les réponses apportées avec une telle forme de dédain ?
3 - Quel véritable intérêt avec vous à questionner sur UI ?

Quant à votre questionnement initial : "mais j'ai entendu dire que depuis quelques mois,un seul impayé peut entraîner une rupture de bail?"

Demandez donc Ă  votre "source" Ă  l'origine du "entendu dire" qu'elle vous donne ses "propres sources" !!! et communiquez les nous.

Je pense que nous serons nombreux à en prendre connaissance avec le plus vif intérêt.

Édité par - quelboulot le 14 août 2009 23:24:46

sidoo
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: sidoo est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  16:23:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne vous inquiétez pas trop non plus. Il est peut-être simplement en vacances et donc ne peux retirer son recommandé

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 22 aoĂ»t 2009 :  17:51:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sidoo

Ne vous inquiétez pas trop non plus. Il est peut-être simplement en vacances et donc ne peux retirer son recommandé

bonjour...
merci pour cette réponse paisible

c'est agréable de ne pas être pris pour des imbéciles,des incapables d'utiliser internet pour gérer ses comptes,etc.

je l'avoue,j'ai été ,euh...,bête,de ne pas changer de pseudo!...
ce qui est rassurant,inquiétant,c'est que certains continuent à mépriser ceux qui posent des questions qu'ils jugent sans intérêt.
"j'ai entendu dire" ...
Ă©tait-ce un projet de loi?Ă©tait-ce un souhait d'une association de bailleurs?
alors je vais reposer ma question,et le mĂŞme Monsieur Q...B...me dira d'aller lire d'autres sujets sur l'ancien forum?
au bout de combien de loyers impayés,un bailleur peut-il entamer une procédure d'expulsion?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 22 aoĂ»t 2009 :  19:43:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
AU bout d'un certain nombre....

Si vous avez 'entendu dire' UN, allez donc poser la question à celui qui vous dit cela, puisqu'il a l'air en effet moins bête que ceux qui vous répondent ici...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 22 aoĂ»t 2009 :  20:11:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ce qui est rassurant,inquiétant,c'est que certains continuent à mépriser ceux qui posent des questions qu'ils jugent sans intérêt.
"j'ai entendu dire" ...
Ă©tait-ce un projet de loi?Ă©tait-ce un souhait d'une association de bailleurs?
alors je vais reposer ma question,et le mĂŞme Monsieur Q...B...me dira d'aller lire d'autres sujets sur l'ancien forum?
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je (Enfin, Monsieur Q...B...) ne vous méprise pas... mais ENFIN, posez donc la question à celui ou celle qui vous a donné cette soit disant info que vous croyez !!!

Et, je ne vous ai pas demandé d'aller consulter l'ancien forum, quoi que... Il vous serait utile de le faire parfois aussi.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  08:29:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Monsieur Q...B..."me DIRA" d'aller lire d'autres sujets sur l'ancien forum?
d'ordinaire,c'est la réponse donnée,si ce sujet a été traité ailleurs!

j'en déduis que non.

"j'ai entendu DIRE" : si je l'avais LU,il me serait possible de le retranscrire...
ce sont peut-être des propos d'un ministre révoqué ces derniers mois?


"AU bout d'un certain nombre...." : je pensais aussi que les anciens de ce forum pourrait me donner un réponse moins vague.
serait-ce une histoire de refroidissement du fût d'un canon?

vous qui êtes bailleurs,au bout de combien d'impayés,faites-vous des démarches en vue d'expulsion?

très original de glisser dans votre signature vos "encyclopédies",à la façon "je me débarrasse du problème".
là,vous faites preuve de mépris.
ça m'a au moins fait plaisir de retrouver le nom de PIERRE BEREGOVOY .





ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2009 :  10:20:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pfffff....

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2009 :  09:20:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par evora0606

citation:
Initialement posté par ABCT

IL s'agit de bon sens..... votre chèque trouvera "preneur" à un moment donné, et vous serez en mesure de prouver votre bonne foi.... si vous n'êtes pas coutumier de retards de paiement, vous pouvez dormir tranquille.


le bon sens....
sur l'ancien forum,j'ai lu des sujets où des locataires évoquaient leur problème avec un bailleur un peu vereux,et qui ne retirait pas des LRAR,quand il y avait des tensions.
bonne occasion pour dire ensuite que le locataire est un vilain car il ne paye pas Ă  temps.
et,non,nous ne sommes pas coutumiers du fait:pire ou mieux,il nous arrive de payer avant la fin du mois!


bonjour.
suivi de sujet.
ma LRAR a bien été retirée(avis de réception reçu ce matin).
maintenant nous guettons le débit sur notre compte.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 24 aoĂ»t 2009 :  14:43:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par evora0606

citation:
Initialement posté par ABCT
"La Poste"


BINGO !!!!

c'est exactement ça.
j'avais fait le nécessaire pour pouvoir faire des virements pour mes loyers.
mais la Ban... post....n'a jamais fait l'enregistrement.
j'ai laissé tomber,concommitemment à nos pbs avec notre bailleur.

Les virements unitaires par internet à la Banque Postale marchent très bien. Et c'est gratuit. Possibilité de les programmer sur 90 jours.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous