|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
kdelplace
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
Posté - 08 août 2009 : 15:42:01
|
je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et le syndic m'a communiqué le détail des charges 2008. J'ai un doute sur certaines charges qui sont récupérables par le propriétaire. est-ce aux locataires de payer : - le téléphone de la concierge, - les travaux effectués dans les tous les appartements (éclairage, réparation fuite compteur d'eau, changement de joint sur les robinets...) - le salaire de la concierge (dont toutes les charges : charges sociales, CRIp, GARP et URSAFF).
D'autre part, le chauffage est collectif et fait partis des charges, j'aimerai savoir si les locataires peuvent décider quand ils souhaitent que le chauffage soit ouvert et fermé. En effet, il est mis du 15 septembre au 1 juin, ce qui nous oblige à ouvrir les fenêtres car il fait trop chaud et en plus on paye ce chauffage !
si vous pouvez me renseigner sur ces différents points, d'avance merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 08 août 2009 : 21:44:47
|
A ce jour, le seul texte qui concerne la récupérabilité des charges sur les locataires est le suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20080120
©Direction des Journaux Officiels Décret n° 87-713 du 26 août 1987
Décret pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables |
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 août 2009 : 18:48:26
|
de plus si vous petes locataire votre interlocuteur est le propriétaire ou son gérant...pas le syndic |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|