Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégats des eaux sans relogement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Carine
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Carine est déconnecté

Posté - 06 août 2009 :  12:53:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai subit dans la nuit un dégat des eaux assez important. Toutes les pièces de mon appartement avaient entre 1 et 5 cm d'eau. Inutile de vous dire tout ce que j'ai perdu.
J'ai fait la déclaration auprès de mon assureur et de mon bailleur. Je suis en location chez un bailleur social. Le chef de secteur du bailleur c'est déplacé chez nous pour constater les dégats et a constater qu'il s'agissait d'un gros DDE.
Le DDE est du à la rupture d'un flexible de baignoire, réparé déjà 5 fois par une entreprise employée par mon bailleur.
Il y a 7 mois j'avais déjà eu un DDE à cause de cette canalisation mais il avait été beaucoup moins important.
D'après mon bailleur, il y en a pour au moins jusqu'à fin septembre minimum pour les travaux.
Mon bailleur ne veux pas me reloger et mon assureur ne peut me reloger à l'hotel que pendant quelques jours.
Notre famille se compose de 2 adultes et de 2 enfants agés de 3 et 6 ans, et nous n'avons pas les moyens de payer 2 loyers en même temps. De plus, mon budget ne me permet pas de manger midi et soir au restaurant. Comme c'est les vacances scolaires, les enfants et moi avons trouver refuge auprès de ma belle-famille. mon concubin couche toujours dans notre appartement en attendant. Par contre dès que l'école va recommencer nous serons bien embeter. Que puis-je faire? Dois-je insister auprès de mon bailleur pour qu'il me reloge? Dois-je aller voir les services sociaux pour qu'ils m'aident?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions.

Je me retrouve à la rue alors que je paie mon loyer.
Signature de Carine 
Charlieminie


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 06 août 2009 :  15:48:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Carine,
Vous faites bien de dire qu'il s'agit d'un bailleur "social". Cette appellation est-elle encore justifiée quand on laisse ainsi les gens dans la mouise ?
Il semble que vous n'êtes pas responsable du DDE (multiples réparations déjà entreprises par le bailleur). Votre assurance accepte de vous loger quelques jours à ses frais. Il faut relire votre contrat d'assurance habitation sur lequel la durée maxi d'hébergement doit figurer. Si vous pensez qu'insister auprès de votre bailleur lui fera trouver une solution de relogement temporaire, faites le. Sinon, en effet, rapprochez vous d'une assistante sociale pour voir si elle peut vous trouver une solution.
Signature de maoyann 
Yann

Carine
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Carine est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 août 2009 :  22:29:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci maoyann,
en fait, j'ai parlé avec l'assistante sociale. Elle a pris contact avec mon bailleur qui lui a dit que mon appartement était tout à fait habitablemalggrè les dégats et que comme il y avait beaucoup de cartons touchés, je n'avait qu'à les ouvrir et faire sécher ce qu'il y a dedans...
En plus, cette personne me fait passer pour une menteuse.
Personne ne m'aide car l'expert n'est pas pressé de passer. Mais je n'abandonne pas.
Signature de Carine 
Charlieminie

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 août 2009 :  09:30:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Bonjour,

Prenez contact avec l’ADIL la plus proche de chez vous, ils sauront faire valoir vos droits.

http://www.adil.org/servlet/anil.ba...l.Visu?reg=6

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous