|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
combesourde
Contributeur débutant
50 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 juil. 2009 : 16:45:19
|
En juillet 2008, je signe un devis pour une piscine où dans le paragraphe intitulé " notations spécifiques" il est écrit : -réalisation à 50 cm max au dessus du terrain naturel inclus au présent devis - si réalisation à plus de 1,50 m au dessus du terrain naturel ->1070€ non inclus au présent devis.
Donc je signe ce devis contrat Puis en septembre 2009, pour x raison , la piscine doit être réalisée à + 1,50m . Le contrat initial n'est pas refait avec ce nouveau paramètre
Le travail du terrassement , qui est à ma charge , n'est plus le m^me. Il est beaucoup plus important ( terrain en pente). Evidemment , cela prend du temps . si bien que la date de livraison du terrassement prévue au contrat initial ne peut être tenue.
Néanmoins, la piscine se réalise . Je reçois la facture où le piscinier me facture 1000€ supplémentaire pour retard dans la livraison du terrassement + 1070 pour réalisation à +1,50m? Si je suis d'accord pour les 1070€ , je le suis moins pour les 1000€ pour retard de chantier.
Ma question est : le contrat initial, que j'ai signé ,ne prévoyait pas que la piscine soit hors sol, est-il valable contractuellement ?
Est-ce que un nouveau contrat aurait dû être signé du fait que la réalisation n'a plus rien à voir avec le contrat initial? Puis-je m'appuyer sur cet argument ?
Nota: le piscinier ,un peu dépassé, qui apparemment n'avait pas réalisé de piscine à flanc de colline, ne m'a pas donné un plan de terrassement comme il était prévu dans le contrat initial correspondant à la réalisation .lJe travaille sans plan,. Chaque jour , il me donne des indications par rapport à l'avancement des travaux. Si bien que je me fais mon propre plan .
De plus, n'aurait-il pas d^à titre professionnel m'informait du coût supplémentaire , ( 70 t de gravier 20-40 + 30 tonnes de roches + 70m3 de terre en plus du terrassement ) que la modification allait induire au niveau des frais?
merci
Par contre le piscinier ne modifie pas le contrat , mais il ajout
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 30 juil. 2009 17:10:49 |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |