Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 exoneration de plue value, sommes nous concernés?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Posté - 20 juil. 2013 :  17:52:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, nous avions pour intention de vendre la "moitié" de notre maison secondaire que nous avons fait d'un investissement locatif en vue du projet de loi de finance 2014 et surtout de l'abbatement exceptionelle de 25% sur la plue value, mais en relisant les textes aujourd'hui je vois marqué:
rebooster les ventes des résidences secondaires (la résidence principale déjà exonérée et les logements mis en location ne sont pas concernés)
Cela signifie t'il que ma residence de logements locatifs n'est pas concerné par la plus value (et ducoup considéré comme une residence principale) ou cela signifie t 'il que nous ne sommes pas concerné par l'exoneration exceptionelle de 25%
J'avoue etre perdu et je n'arrive pas a trouver ma reponse, pourriez vous m'aider silvouplait
merci par avance


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 20 juil. 2013 :  21:55:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si c'est un logement locatif ce n'est donc pas VOTRE residence (là ou vous habitez)
vous devez donc payer la plus value si vous êtes propriétaire depuis moins de 30 ans

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 juil. 2013 :  23:50:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour votre reponse, mais savez vous si nous sommes concernés par l'abbatement exceptionnel des 25%

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 juil. 2013 :  18:44:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
v. http://www.universimmo.com/brev/uni...ev_Code=3000

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juil. 2013 :  21:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ha ha bonnes nouvelles

donc
citation:
L'exonération à partir de 22 ans portera sur le prélèvement de 19% au titre de l'impôt sur le revenu.
L'exonération au titre des prélèvements sociaux (CSG et CRDS) interviendra de manière progressive chaque année /30 ans
et
L'abattement exceptionnel supplémentaire de 25% s'appliquera aux cessions réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014.

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juil. 2013 :  23:00:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ca c'est une super nouvelle!!! par contre savez vous a tout hasard si l'abbatement aura lieu sur le pourcentage d'imposition (19%+15,5%) ce qui veut dire que l'on payerait seulement les 15,5% correspondant aux prelevements sociaux ou sur la somme de la plue value (ex: 100000€) car cela change completement les calculs, encore merci pour vos reponses
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous