Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Vente d'un immeuble d'habitation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 28 juil. 2009 :  08:10:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout ceci est une base de négociation.

D'un côté vous pouvez légalement rester donc tout refuser, sachat que vosu risquez a un moment d'etre le dernier au milieu d'un chantier bruyant, et que de l'autre il risque de dire non a toute demande au-dessus d'un certain chiffre.

Dans ce genre de cas, il fdaut donc etre fin négociateur pour deviner jusqu'ou l'autre est capable de néhociation, et jusqu'ou va votre intéret.
Une négociation aboutie, c'est quand les deux ne sont ni contents ni mécontents. Une négociation qui commence par des diktats augure mal, d'un coté ou de l'autre, de discussions paisibles. Si on commence comme ca, il faut savoir mener la négo, brouilles, relances, rebrouilles, ce qui n'est pas forcément facile ni intuitif.

Si vous voulez absolument restez, alors déclarez demander trois ans, et restez ferme.
Si vous êtes intéressé par l'indemnité, commencez peut-etre par trois ans, mais restez souple, et mentalement prêt a baisser vos prétentions;


axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 28 juil. 2009 :  11:08:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Louis

Bonsoir axe, et merci pour votre contribution.

Elle me confirme qu'il n'y a pas de régles établies, et que l'indemnité à laquelle je peux prétendre est d"autant plus difficile à chiffrer et négocier: équivalent de 2 ans du loyer actuel, de 3 ans ?


mon cas n'est pas identique au votre ...
dans le mien aucune plus value Ă  l'horizon,
juste un particulier (mon bailleur) dans une situation délicate
qui souhaitait récupérer le logement entre autre pour des raisons affectives
par ailleurs cette personne avait largement les moyens financiers de m'indemniser plus !

le parallèle avec la législation du travail m'a semblé à l'époque opportun ...

les négociations ayant évolué dans ce domaine, aujourd'hui j'utiliserais
peut ĂŞtre des bouteilles de gaz pour aboutir !!



c'est de l'humour, bien sûr, et dans votre cas, peu adapté ...
vous feriez le jeu de l'acheteur qui souhaite la démolition

vous pouvez demander 3 ans avec pour argument le rachat de votre bail !

ce qui conviendra aussi aux autres locataires avec un terme moins lointain.

si la culbute est importante:
nombreux nouveaux logements construits (c'est l'élément le + important), ca n'est pas excessif pour se "débarrasser de gêneurs".

par contre des demandes irréalistes avec une mentalité de "village gaulois"
ne ménera qu'à faire capoter ou repousser la vente qui ne se fera certainement que si les lieux sont vides de toute occupation (clauses du contrat)

en gros, si les locataires ne veulent pas partir "Ă  bon prix"
vous n'aurez rien qu'un congé pour vendre dans quelques mois !

Jean-Louis
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Jean-Louis est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2010 :  22:33:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Ă  tous,
Je reviens vers vous pour vous informer de la fin de mon feuilleton "déménagement forcé": j'ai quitté en janvier 2010 mon ancien appartement pour un nouveau logement plus petit (- 10 m²), au loyer mensuel supérieur de 40 euros, mais plus neuf... J'ai obtenu une indemnité de 9000 euros, et je viens ce-jour de récupérer presque entierrement ma caution aprés de nombreuses relances...
Merci à maoyann, nefer, ribouldingue, joulia, BANZAI, axe pour leurs précieux conseils.
Longue vie Ă  ce forum.




quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2010 :  22:56:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de ce "retour d'info".

Vous ne dites rien sur les autres locataires, vous êtes-vous regroupés ? Avez-vous agit seul ?

Si ces précisions ne vous importunent pas trop, je pense qu'elles pourraient être intéressantes à connaître pour d'autres "uinautes" qui se trouveraient dans la même situation que celle ou vous avez été.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Jean-Louis
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Jean-Louis est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 04 aoĂ»t 2010 :  22:03:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Pour précision: les 3 autres locataires ont aussi quitté l'immeuble. Deux ont été relogé par le mendataire du nouveau propriétaire,avec une indemnité équivalente à la mienne pour l'un, sans indemnité pour l'autre car arrivé en fin de bail.
Le cas du troisiéme a longtemps bloqué sur le montant de l'indemnité(30 00 euros demandé contre 8000 proposé ), un terrain d'entente a du être trouver car j'ai pu constater de visu qu'il avait déménagé courant juillet: Il faut préciser que les travaux sur l'immeuble avait débuté en sa présense...

Nous nous sommes un peu consultés mais chacun a négocié de son côté.
Pour ma part, j'ai trouvé a me reloger par mes propres moyens, difficilement comme toute recherche locative dans une grande ville...

Le paiement de l'indemnité s'est fait relativement facilement ( je m'y etais préparé ) , contre un engagement a quitter les lieux sous un mois. Par contre j'ai mis plus de 6 mois à récuperer le dépôt de garantie alors que je croyais que cela aller de soi...
Ne pas oublier de négocier aussi en amont les modalités de restitution du dépôt de garantie...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 05 aoĂ»t 2010 :  07:55:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de ce retour d'information complet et intéressant, et bonne installation (quoique cela fasse deja quelques temps). Une affaire qui ne se finait pas si mal, du coup...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 05 aoĂ»t 2010 :  08:19:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de ces précisions complémentaires et... "bonne location" sans histoire dans votre nouvel appart !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous