Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 quote part suite vente maison en indivision
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

marckys7
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: marckys7 est déconnecté

Posté - 14 juil. 2009 :  10:27:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons de vendre notre maison suite à une séparation et j'ai un souci sur le mode calcul de ce qui me revient, sachant que dans l'indivision j'avais 35% des parts.
Vente de la maison 410 000 euros, reste prêt 203 000 euros.

1er calcul) 410 000 x 35% (ma part) -101500 (moitié du prêt) = 42 000 euros pour moi

2ème calcul) 410 000 - 203 000 euros (le prêt) x35% (ma part) = 72 450 euros

Vu la différence des sommes à la sortie, mon ex préfère le premier calcul et moi le second bien sûr. Quel est le calcul juste?

Merci de vos réponses.

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

 1 Posté - 14 juil. 2009 :  11:13:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quel est le calcul juste?
Les deux.
Soit chacun retire la moitié du prix de vente et rembourse la moitié du solde su prêt.
Soit l'un de vous deux conserve la maison et devra de ce fait assumer le remboursement du solde du prêt et verser la différence à l'autre en fonction de ses droits dans l'indivision, ce qui correspond au second calcul si votre conindivisaire entend conserver le bien.
D'ailleurs pour quelles raisons vous supportez le remboursement de la moitié du prêt (50%) puisque vous ne possédez que 35 % dans l'indivision.

marckys7
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: marckys7 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 juil. 2009 :  11:50:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La maison a été vendu et le prêt va être remboursé. Au départ mon ex a investi 4 fois que moi. C'est la raison pour laquelle, je crois, que nous remboursions sur un compte commun le prêt.

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 juil. 2009 :  12:45:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par marckys7

La maison a été vendu et le prêt va être remboursé. Au départ mon ex a investi 4 fois que moi. C'est la raison pour laquelle, je crois, que nous remboursions sur un compte commun le prêt.


Toutes mes excuses.
Je n'avais pas vu que cette maison avait été vendue et que votre interrogation portait sur une juste répartition du prix.

Pour y parvenir il vous faut calculer exactement ce que chacun a versé de ses deniers personnels tant en apport lors de l'achat qu'en ce qui concerne le remboursement du prêt.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous