Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Le pouls du marché d'investisseurs ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Posté - 13 juil. 2009 :  06:24:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de me réinscire sur ce nouveau forum (avec le même identifiant que sur l'ancien), pour dans un 1er temps prendre le pouls du marché immobilier d'investisseurs.
A savoir, les acheteurs qui achètent , mais pour louer.

Car je suis moi même propriétaire bailleur d'un studio, sur Montpellier, et je me tate pour le remettre en location ou le vendre...
Mon idée est de le mettre en vente dès maintenant, et si je trouve les appels et les visites insuffisantes (voire inexistantes), je le repropose à la location à la mi aout...
Le mettre à la location en juillet m'emmène par expérience à faire visiter des candidats locataires difficiles, alors que je cible les étudiants (donc plutôt fin aout début septembre)...

Voilà voilà.

J'ai tenté de passer dans des agences du coin, bon après 17H, et bien elles étaient systématiquement fermées largement avant l'heure affichée. Soit c'est la crise, soit les vacances, soit encore ils ont tellement de visites qu'ils ne sont plus à leur agence (j'y crois pas trop )

Des retours du marché investisseurs dans le sud, et Montpellier en particulier ?

En vous remerciant.
Cdlt

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 13 juil. 2009 :  07:33:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A mon avis en moins d'un mois vous aurez zero visite, le marché n'est pas folichon du tout.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 juil. 2009 :  07:46:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Linou34,

Je ne connais pas le marché Montpelliérain mais plus le marché Gardois sur Nîmes notamment.

Pour faire simple , il y a une forte demande locative mais tous dépend du type de bien ( les studios sont toujours demandées) de ce coté rien de changer et les prix de vente n'ont pas chuté.

Je ne connais pas le marché sur Montpellier mais je crois savoir que l'offre locative est forte , si ton bien est situé près des facs , il devrait bien se louer.
Tu peux toujours spécifier dans ton annonce qu'il s'agit d'un studio pour étudiant avec caution parentale et qu'il s'agit d'une location pour 9 mois durant la période scolaire cela limitera les appels des candidats difficiles ...


Philippe

P.S : Si tu veux le vendre envoie moi un message par Mp , cela peux m'intéresser
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 juil. 2009 :  08:01:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos avis rapides. Il me semble que vous connaissez le coin Ribouldingue (ça fait quelques temps que je ne fréquente plus trop le forum, j'ai un doute...) ?

Philippe30, et bien je n'ai pas encore posé mon choix définitif, faut déjà que je l'évalue plus finement, en me basant sur les prix du quartier (que je relève depuis quelques temps déjà). En revanche pour la location je fais du "vide", donc je ne peux pas imposer "9 mois". En 14 ans de location j'ai peaufiné mes techniques pour cibler les étudiants, mais le monde évolue vite et je dois m'adapter sans cesse...

Édité par - linou34 le 13 juil. 2009 08:02:46

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 juil. 2009 :  08:19:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, j'avais il y a deux ans un studio sur Montpellier que j'ai voulu revendre pour me lancer dans le meublé, et les offres d'achat ont été longues a venir. En revanche, j'ai eu quelques propositions d'investisseurs farfelus qui cherchaient du 10%.

Ce que j'ai dit vaut pour la vente, je ne conanis plus le marché de Montpellier pour la location.

Par expérience sur ces trois dernières années, il est très difficile de trouver un acheteur en un mois surtout quand il s'agit du 14 juillet-15 aout..

En revanche, j'avais multiplié les derniers temsp les annonces de particulier à particuleir, ca fonctionne mieux que les agences.

Édité par - ribouldingue le 13 juil. 2009 08:21:34

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 juil. 2009 :  06:57:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Linou34,

Tuj peux aussi le mettre en location avec un étudiant et ensuite le vendre loué cela peut intéresser des acheteurs qui débute dans la location .

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


linou34
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: linou34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 juil. 2009 :  17:47:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe30, j'y ai pensé effectivement, mais faut pas se louper sur le dossier du locataire, ça peut casser une vente...

J'ai remarqué que les logements à vendre dans le quartier (j'entends par quartier un ensemble de 4 immeubles identiques, en symétrie) se vendent vides de locataire... Certes plus pratique pour les visites, mais je m'interroge sur cet état de fait...


Concernant les agences, j'ai hier (en plein pont du 14 juillet certes), fait le tour des 4 agences du coin, et bien une seule était ouverte... Visite (sans engagement) ce mercredi, pour peaufiner l'évaluation du studio.

Cdlt
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous