Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Sci avec et sans TVA ?? Possible ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

charles77
Nouveau Membre

1 message
Statut: charles77 est déconnecté

PostĂ© - 10 juil. 2009 :  23:53:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.

Je vous explique mon problème.

J'ai crée une sci pour l'achat d'un local commercial , qui sera loué sous peu à une entreprise en micro ( donc sans récupération de tva).

J'ai également avec la sci ( il y a 1 mois) acheté une maison , afin de me loger et d'y installer mes bureaux.

Question:

Puis je loué le local commercial sans TVA ?
Puis je récupéré la TVA sur les travaux de la maison ( récupération uniquement sur les matériaux puis que tout va etre fait par mes soins).

La sci fera un bail à une société (pas encore crée pour l'instant) pour les bureaux(maison). Cette société doit elle etre assujettis à la tva ( donc sarl,...) ou puis je me mettre en micro et donc faire un bail sans tva ? Il y aura également un autre bail à mon nom perso pour la partie habitation.

J'espère avoir été assez clair.

Merci encore.

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 juil. 2009 :  12:03:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un local commercial , qui sera loué sous peu à une entreprise en micro ( donc sans récupération de tva).
Bien que l'entreprise locataire soit au régime micro, vous devrez lui facturer un loyer TTC, dont la TVA que vous devrez reverser.


Puis je loué le local commercial sans TVA ?
Réponse négative.


Puis je récupéré la TVA sur les travaux de la maison ( récupération uniquement sur les matériaux puis que tout va etre fait par mes soins).
Réponse affirmative mais uniquement sur la partie "bureau" affectée à usage professionnel.

Cette société doit elle etre assujettis à la tva ( donc sarl,...) ou puis je me mettre en micro et donc faire un bail sans tva ?
Le régime de la micro-entreprise est réservé aux personnes physiques et ne s'applique pas aux personnes morales.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous