Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Regain d'activité sur le marché de l'immobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Posté - 03 juil. 2009 :  10:24:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-immobilier/(gid)/232108
Signature de amepi 
amepi

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 Posté - 03 juil. 2009 :  13:52:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

http://www.europe1.fr/Info/Actualit...-immobilier/(gid)/232108


OK moi je veux bien croire ce que les journalistes disent sans jamais oublier l'expression de "radio paris ment" ou la tendance politique des dits journaux : on sait tous par exemple l'orientation politique de l'expresse, du figaro, du Monde, et du monde diplomatique, de Libé, de L'humanité, etc.... Sans oublier non plus le canard enchainé...

Je n'oublie pas non plus les nombreux bidonnage de la presse, il y a des tas d'exemples à ce sujet.

Mais dans ce cas, je réalise ma petite investigation moi même et à mon niveau du haut de la première marche de mon échelle (disons un simple petit escabeau)

Et je ne peux constater que certains biens immobiliers mises en vente il y a plus d'un an sont encore actuellement toujours invendus : malgré que les AI lancent des appels de braderie en s'exclamant "offre exclusive: nouvelle baisse de prix" sur ces mêmes biens immobiliers. Ces biens ayant déjà baissé de prix 3 fois en moins d'un an, et ne trouvant toujours pas acheteurs, malgré les importantes baisse de prix vitrine. Et selon les mêmes agents, il n'y a pas foule aux portes pour des visites, alors quant à des offres, elles sont quasiment nulles.

C'est donc avec une certaine sérénité relative que j'attends de voir la prochaine baisse de prix en septembre/octobre 2009 sur ces mêmes biens immobiliers. Et là l'acheteur potentiel pourra même faire une offre avec -20% par rapport au dernier prix vitrine affiché.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juil. 2009 :  07:15:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Des taux d'intérêts en baisse, des banques plus indulgentes et des prix qui diminuent : les premiers signes d'une reprise du marché de l'immobilier sont là, soulignent les professionnels du secteur.

Si on considère que face à ces conditions (favorables ???) le volume des transactions est toujours en chute libre, c'est que le marché est loin du redressement.

citation:
Enfin, d’après les analystes, les prix du marché vont stagner dans les mois à venir. Une tendance qui permettra peut-être d’éviter la spéculation des ces dernières années.

Ca j'adore, ce monsieur est en train de nous expliquer qu'une tendance nulle est une bonne chose car elle évite que la tendance soit à la hausse... Et quand la tendace est à la baisse, ça évite quoi? Qu'elle soit nulle?

C'est vrai que pour écrire ses quelques lignes, le journaleux a quand même mobilisé un président de réseau, les analystes, les professionnels du secteur, certaines agences et un responsable d'agence.
C'est pour cela que l'article est si précis et si bien argumenté.
Signature de larocaille 
Dominique

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 juil. 2009 :  08:35:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le marché est beaucoup plus actif qu'il y a 6 mois , c'est indéniable. Par contre les mois prochains risquent d'être difficiles. Les nouveaux mandats sont trop chers, et il va falloir des mois pour que leurs prix baissent. Les derniers mandats vendus sont d'excellents mandats qui ont été vendus rapidement, ou des vieux trucs qui trainaient depuis longtemps et pour lesquels les vendeurs ont fini par craquer.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 juil. 2009 :  14:14:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Comment peut-on encore croire les journalistes ? ha oui, le nuage de Tchernobyl n'est pas passé par la France, j'avais oublié ! excusez moi...
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 juil. 2009 :  07:47:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

Bonjour,

Comment peut-on encore croire les journalistes ? ha oui, le nuage de Tchernobyl n'est pas passé par la France, j'avais oublié ! excusez moi...


Le nuage est bien passé en France un ami qui avait vendu son entreprise et tout misé en bourse, m'avouait hier avoir perdu plus de 300 000 euros et avoir tout liquidé. Ce qui lui reste, il le place sur deux appartements en centre ville car il a comparé avec son patrimoine immobilier et comme il dit "ya pas photo"

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 juil. 2009 :  22:44:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rebond technique d'un cycle qui descend actuellement... et qui remontera un jour. Mais là à court terme, ca va descendre, qu'on le veuille ou non... et encore pas mal même ...

C'est marrant quand même de croire que ca va toujours monter l'immobilier !!! ca monte et ca descend et puis ca monte, et puis ca descend ...

On n'a jamais vu de hausse continuelle dans l'immobilier dans l'histoire économique contemporaine depuis que les chiffres sont connus !! JAMAIS !!

M'enfin !! lol
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous