Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Trous pour tringle à rideaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 30 juin 2009 :  23:37:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Salut tout le monde!
J'ai entendu dire qu'au moment du départ le locataire n'est pas obligé de reboucher les trous pour tringle à rideau, parce qu'il y aurait à leur sujet une tolérance sachant que tout le monde perce à peu près au même endroit. Cette tolérance servirait à éviter que les murs soient transformés en gruyère par les locataires successifs. Est-ce exact?


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 01 juil. 2009 :  08:30:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous pouviez être plus précis...

"entendu dire" = ?


devant une juridiction ce n'est pas un argument juridique


vous ne dites rien au sujet des tringles: sont elles en place ?

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 juil. 2009 :  08:53:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour.
je ne sais pas non plus s'il y a un "texte" sur lequel s'appuyer.

quant à ce rebouchage de trous "tringle à rideaux",le propriétaire d'amis ne s'est pas démonté:
ce dernier a tout simplement fait un rebouchage à l'enduit (blanc) sur un mur recouvert de papier peint!

le locataire sortant l'aurait fait,il aurait vu son DG ponctionné!

merci pour l'enduit de rebouchage,friable malgré tout:car mes amis ont pu réutiliser les mêmes trous.

je pense qu'il vaudrait mieux contacter par écrit le bailleur pour savoir ce qu'il attend.

certaines agences énoncent clairement ce qu'elles attendent du locataire sortant,en même temps qu'elles accusent réception de votre congé.

je pense qu'en envoyant votre congé,vous pourriez interroger l'agence,sur les points qui vous préoccupent.
par suite,vous auriez de leur part une réponse écrite,que vous pourriez présenter en cas de désaccord lors de l'état des lieux de sortie.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 juil. 2009 :  09:05:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas de différence légale, technique ou autre entre un trou pour tringle a rideau et un trou pour étagère qui pourrait être tout aussi justificable sur le fond de tels arguments plus que légers.

Tout le monde ne perce pas ni au même endroit nu avec le même diamètrre ni d'ailleur sà la même profondeur.

citation:
Cette tolérance servirait à éviter que les murs soient transformés en gruyère par les locataires successifs.
désolé, mais moi pas comprendre.
Tolérance de la part du bailleur donc.

Obligation alors de la part du locataire d'utiliser l"ancien trou? Comment faites vous en tant que bailleur ???????


Je pense qu'il faut absolument oublier ce genre de croyance.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 juil. 2009 :  13:57:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
quant à ce rebouchage de trous "tringle à rideaux",le propriétaire d'amis ne s'est pas démonté:
ce dernier a tout simplement fait un rebouchage à l'enduit (blanc) sur un mur recouvert de papier peint!

le locataire sortant l'aurait fait,il aurait vu son DG ponctionné!


Je ne pense pas que le locataire se serait fait ponctionner son dépôt de garantie. Le locataire fait des trous, il doit avant son départ reboucher les trous le plus proprement possible. Ni plus, ni moins.
Signature de maoyann 
Yann

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 juil. 2009 :  20:17:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

citation:
quant à ce rebouchage de trous "tringle à rideaux",le propriétaire d'amis ne s'est pas démonté:
ce dernier a tout simplement fait un rebouchage à l'enduit (blanc) sur un mur recouvert de papier peint!

le locataire sortant l'aurait fait,il aurait vu son DG ponctionné!


Je ne pense pas que le locataire se serait fait ponctionner son dépôt de garantie. Le locataire fait des trous, il doit avant son départ reboucher les trous le plus proprement possible. Ni plus, ni moins.


bonsoir.
trouvez-vous "propre" un trou rebouché avec de l'enduit blanc sur un mur revêtu d'un papier peint "rouille"?
quand c'est le bailleur qui le fait ,oui c'est propre!
quand c'est le locataire sortant,non et on lui ponctionne son DG,pour retapisser le pan de mur,voire la pièce entière!

je me souviens d'une astuce d'un intervenant sur ce forum,qui suggérait de décoller proprement en croix le papier peint,de faire son trou,et au départ,rebouchage et repli et collage du papier peint.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 juil. 2009 :  11:09:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Evora0606,
Je n'ai pas dit que je trouvais que c'était propre, j'ai seulement écrit que c'est ce qui est demandé au locataire et je ne crois pas qu'on puisse faire une retenue du DG pour ça.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous