Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Problème de dégats des eaux et assurance...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

francosa
Nouveau Membre

1 message
Statut: francosa est déconnecté

Posté - 29 juin 2009 :  21:02:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum mais d'après ce que j'ai lu , vous semblez etre assez efficaces...
Je vous explique mon problème...
Je vis dans un immeuble de plusieurs étages à Lyon.Je suis locataire , et mon voisin du dessous est propriétaire de son appart.
Il y a un mois environ , mon voisin du dessous débarque chez moi pour me dire qu'il a des taches d'eau sur son mur et sur son plafond...On fait un rapide tour de l'appart , on ne trouve rien.
On appelle le syndic , il décide de faire venir un plombier...celui ci vient quelques jours plus tard , il ne trouve rien chez moi , constate les dégats dans l'appart du dessous...il évoque une possibilité de fuite venant de l'exterieur mais rien de concret , et me demande plutot si je n'ai pas eu de fuites dernierement.. (les taches chez mon voisin sont seches).
Il repart , et j'attends donc la suite...mon voisin revient quelques jours plus tard pour me faire remplir un constat amiable...j'indique sur le document que le plombier n'a pas identifié la fuite et constate également les dégats chez le voisin du dessous...
Il l'envoie à sa compagnie d'assurance qui lui répond que c'est à notre assureur de prendre en charge les dégats..Moi , parallèlement , j'ai complétement zappé de renvoyer le constat amiable , je vais le faire demain mais je sais a peu près ce que mon assurance va me répondre...le plombier n'a pas identifié l'origine du sinistre et donc elle ne voudra pas rembourser les réparations...
Mon voisin me demande donc si je ne peux pas dire que l'on a eu une fuite une fois pour que ça se regle plus vite...de toute façon l'assureur prendra tout en charge etc etc...
Moi sur le principe ça ne me derange pas mais quelles sont les conséquences derriere...??? Existe il un malus en termes d'assurance logement ???Par ailleurs , en regardant mon contrat d'assurance , il semble qu'il y ait une franchise en cas de dégats des eaux (100 euros à la MACIF pour ne pas les nommer)...Ca signifirait que je dois mettre 100 euros de ma poche pour un dégats des eaux qui ne vient peut etre pas de chez moi...
Par ailleurs , j'ai lu ça et là qu'il existait une convention CIDRE...qu'est ce que c'est et est ce que ça s'applique dans ce cas présent ???

Que dois je faire...??Ca m'embete pour mon voisin du dessous car les dégats sont chez lui (à mon avis , les reparations vont pas chercher bien loin , un peu de platre et un rouleau de papier peint) mais je n'ai pas envie de débourser un centime pour autant...

J'attend vos réponses avec impatience et merci par avance d'avoir lu jusqu'au bout...
Merci beaucoup.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 29 juin 2009 :  21:26:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voici 2 excellents liens :
http://www.universimmo.com/forum/to...PIC_ID=26896
http://www.universimmo.com/actu/uni...cle_Code=258
Cordialement
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 juin 2009 :  22:44:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en réalité votre voisin essaye de faire prendre en charges par votre assurance ses réparations et il vous demande de faire une fausse déclaration......

voud pouvez informer votre assurance que les parties endommagés chez ce voisin sont sèches depuis très longtemps et qu'il dot s'agir d'un problème ancien
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous