Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Que faut-il faire après la mise aux normes.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Dain
Nouveau Membre



26 message(s)
Statut: Dain est déconnecté

Posté - 08 juil. 2011 :  10:00:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Drieux vient de finir de mettre aux normes l'ascenseur.
Sauf que depuis fin juin, ils nous ont laissé une affichette collée sur la porte au RDC, marqué Danger et que l'ascenseur n'est pas remis en service.
Le technicien a enlevé ses cantines d'outils.


Je suis passée chez le Syndic qui a reçu une demande de reception de travaux, signée d'un contremaître de Drieux.

Le syndic l'a appelé sur son portable, laissé un message resté sans réponse.

Nous aussi, nous avons essayé de le joindre, sa boite mail est pleine, et après x appels au siège, personne n'est au courant de rien....

Dans la lettre de demande de reception de travaux, le contremaître indique une date de fin de travaux qui est celle du planning prévue à l'origine, mais qui en réalité plus tardive.
Il est également écrit que l'on peut retourner la réception par courrier....

Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas cela confirme que le contremaître n'est jamais venu vérifier le travail du technicien.

De toute façon cela ne change rien, l'ascenseur n'est pas en service.

Qu'est ce que je dois faire ?

Le syndic est semi vacances et il n'y a que lui qui s'occupe des travaux de la copro.
J'ai demandé que l'on ne paye pas, mais cela ne résout pas tout.

Merci à vous.

Bonne journée

Autre chose, qu'est ce qui nous garantit que le travail est correctement réalisé, si le syndic accuse réception des travaux. ?



Édité par - Dain le 08 juil. 2011 10:04:47

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

 1 Posté - 08 juil. 2011 :  20:13:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic doit envoyer un lrar à l'ascensoriste pour le mettre en demeure de remettre en marche l'ascenseur.
Je soupçonne de gros travaux mal maîtrisés (variation de fréquence, ...), il faut bien sûr que le syndic ne paie aucune facturation.

Dain
Nouveau Membre



26 message(s)
Statut: Dain est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 juil. 2011 :  08:44:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à vous

Merci de votre réponse, hier j'ai encore appelé et le syndic qui a eu mon message mais ne m'a pas rappelée......
Drieux devait rappeler mais bien entendu ne l'a pas fait.

Je vais demander par écrit au syndic de faire une lettre rar et de ne pas payer, pour qu'il reste une trace.
J'en viens à la même conclusion que vous, ce qui ne remet pas l'ascenseur en service et ne va pas tarder à provoquer la colère des propriétaires et locataires (92 ans pour certains et 6e étage pour d'autres).

citation:
Initialement posté par mespres


Je soupçonne de gros travaux mal maîtrisés (variation de fréquence, ...), il faut bien sûr que le syndic ne paie aucune facturation.



Qu'est ce que cela veut dire ? Désolée mais je n'y connais rien en technique, ce qui m'a surprise c'est que le technicien aît été seul pendant toute la durée des travaux, le pauvre s'est même remonté ses cantines seul... et qu'on puisse demander une réception avec une date de fin qui n'est pas la réalité, qui plus est par courrier.

Je n'ai pas envie que quelqun prenne l'ascenseur et ait un accident, je ne comprends pas comment le syndic peut accuser réception de tels travaux ? Sans remettre en cause, ses compétences, je ne pense pas qu'il s'y connaisse.
Je lui ai posé la question du contrôle, m'inquiétant de ce que personne ne vérifait le travail d'une personne seule ? Il m'a répondu vous ne risquez rien...

Je passe les détails, pour en arriver à déclencher les travaux, le dossier dormait suite à un départ à la retaite, les non rappels, la porte de l'immeuble endommagée (ce n'est pas eux...)

C'est franchement pénible.

Merci

Bonne journée



mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 juil. 2011 :  13:54:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
laissons la technique de coté, quel est le coût de la mise aux normes ?

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 juil. 2011 :  14:04:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Dans la lettre de demande de reception de travaux, le contremaître indique une date de fin de travaux qui est celle du planning prévue à l'origine, mais qui en réalité plus tardive.
Il est également écrit que l'on peut retourner la réception par courrier....


Une réception de travaux/chantier se fait de façon contradictoire, sur place et en présence des divers intervenants, et non par échange de courriers.

En dehors de la question du coût posée par Mespres,

Quel type de travaux avez vous effectués ? 2010/2013 ??
Avez-vous plusieurs devis mis en concurrence dont un approuvé par l'AG ?

Avez-vous pris un maître d'oeuvre ou le chantier était il suivi par le syndic ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 09 juil. 2011 14:05:07

Dain
Nouveau Membre



26 message(s)
Statut: Dain est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 juil. 2011 :  07:17:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Les travaux concernaient 2010, enfin... la personne en charge du dossier chez eux était partie en retraite, il a fallu talonner pour arriver à les faire faire..
Bon l'ascenseur a été réparé et remis en route par le technicien chargé de la maintenance périodique.
Ils ont quitté le chantier l'ascenseur en panne dixit le technicien et il reste " de la peinture jaune à mettre" ? et un carton dans le local avec du petit matériel genre étiquettes... apparemment un cable a été changé.

La réception n'est toujours pas faîte.
Le contremaitre est en congé.

On va faire un AR et bloquer le paiement jusqu'à reception et vérification.
Je chercherai le montant plus tard Mesprés, c'est un petit ascenseur.
Pour 2013 on va faire autrement, et plus sérieux en vérification vu le bazar.

Bonne journée

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 juil. 2011 :  07:23:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Changez d'ascensoriste !! Attention, il est obligatoire de fait que les travaux soient exécutés par l'ascensoriste qui a la maintenance:
Vous trouverez difficilement un ascensoriste qui accepte de travailler sans la maintenance, et dans ce cas la garantie des travaux sera ingérable.

Dain
Nouveau Membre



26 message(s)
Statut: Dain est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 juil. 2011 :  07:38:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Coucou Mespres

Ca promet ...


Et encore on est une petite copro... à priori sans grands problèmes par rapport à ce que je peux lire.

Le pire c'est que je suis tombée par hasard sur le technicien sinon je n'aurais jamais rien su, il entrait, je sortais de la copro.
Si cela continue, je dormirais dans le hall pour arriver à obtenir quelque chose de sérieux et enfin pouvoir parler avec quelqun de Drieux

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 juil. 2011 :  22:23:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Commencez par récupérer le contrat auprès de votre syndic, ainsi que les factures travaux et l'état de paiement. Il faut tanner votre syndic pour qu'il vire Drieux : vous ne pouvez pas continuer avec un guignol pareil.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous