ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 info
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LEA001
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 mai 2009 :  09:47:59  Voir le profil
bonjour
j'ai hérité d'une maison de 70M2 sur 3 étages la maison a besoin de réparations pour l'instant il y a les fondations extérieurs murs et sols je n'ai pas les moyens financiers pour faire réparer et j'aimerai faire agrantir faire un étage en plus j'ai 45 ans et j'aiemrai savoir s'il serait possible de mettre la masion en viager
ce que je recherche c'est des acheteurs qui acceptent de faire les travaux je leur donne la maison et en contre partie j'occupe l'habitation jusqu'à mon décès est ce que ce genre de démarches est réalisable ? merci pour les réponses
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 01 mai 2009 :  11:02:12  Voir le profil
j'aimerais savoir s'il serait possible de mettre la maison en viager
Tout est possible et faisable.
Cependant en raison de votre jeune âge le montant de la rente viagère qui vous serait allouée serait très faible, car en conservant l'usufruit, l'acquéreur n'aurait que la nue-propriété et devrait beaucoup attendre avant de pouvoir disposer de ce bien sachant que la durée moyenne de vie des femmes en France se situe aux alentours de 82 ans
.

j'aimerais faire agrandir faire un étage en plus....... c'est des acheteurs qui acceptent de faire les travaux je leur donne la maison
L'addition d'un étage supplémentaire compliquerait singulièrement la situation.
Votre devriez créer une copropriété composée de lots :
-les uns (existants actuellement) vous appartenant pour l'usufruit et à l'acquéreur pour la nue-propriété;
-les autres (la partie neuve) appartiendrait en pleine propriété à l'acquéreur et vous n'en auriez pas la libre disposition (juridiquement).


est ce que ce genre de démarches est réalisable ?
Il suffit de trouver cet "oiseau rare" qui accepterait d'investir dans de semblables conditions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com