****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Comment puis-je retrouver le titre de servitude "droit de passage" ma propriété dépend de l'immeuble des hypothèques d'Auxerre, que dois-je leur demander, y a t il des termes spécifiques a utilisés ?
- Depuis 1954 je crois que les servitudes doivent être enregistrées aux hypothèques. - Les servitudes datant d'avant 1954 n'avaient aucune obligation d'y être inscrites. - Depuis 1954 : Les servitudes datant d'avant cette date, ne sont-elles pas obligatoirement retranscrites aux hypothèques à la revente du bien.
Ex : maison achetée avant 1954, grévée d'une servitude drt de passage mais non transcrite aux hypothèques , cette servitude n'aurait-elle pas due être retrancrite aux hypothèques lors de la revente de la maison en 1975 ?
Vous leur dites simplement que vous recherchez l'acte de servitude dont la propriété cadastrée XXX serait grèvée au profit de la propriété cadastrée YYY.
L'inscription au livre foncier, devenu aujourd'hui la conservation des hypothèques, n'a toujours été systématique mais il est assez rare de ne pas retrouver un acte de servitude car il était généralement joint aux actes de vente du fonds servant.
En cas de recherche infructueuse, il est possible de s'adresser aux notaires qui ont obligation de conserver leurs minutes (copies des actes) pendant 100 ans. Encore faut-il arriver à "cibler" les notaires susceptibles d'avoir procédé à l'enregistrement de l'acte.