ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 REORGANISATION d'un cabinet immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JACK 11
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  20:35:00  Voir le profil
Bonjour

Propriétaire d’un appartement, loué et géré par un agent immobilier, ce dernier m’informe qu’il réorganise son cabinet, après réflexion et analyse du marché immobilier, en se rapprochant d’un grand groupe immobilier.

Il me demande et ceci par retour de courrier, de signer un nouveau mandat de gérance avec ce groupe.

Suis-je obliger de signer et de repartir avec ce nouveau groupe ou puis-je casser mon contrat ??

Ai-je droit à un délais de réflexion ??

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  20:47:11  Voir le profil
Si il vous demande de signer, c'est bien évidemment que vous pouvez ne pas signer....

La question est plutot: que se passe t'il si je ne signe pas?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  21:55:46  Voir le profil
en réalité il a vendu à un "groupe"

vous retrouvez votre liberté de choix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  15:22:57  Voir le profil
avez-vous bien lu le contrat que votre gérance tente de vous faire signer ?

S'il s'agit d'un grand groupe, essayez de lire les contribution sur ce forum ou d'autres sur ce grand groupe - ça vous donnera déjà une indication.

Les petites agences sont parfois très bien, plus souples que les grands groupes. Prospectez avant de signer et surtout aviser de ce qu'on vous propose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JACK 11
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  21:18:47  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Le problème est réglé, je ne suis pas obligé de signer avec le repreneur.
Je vais gérer mon bien tout seul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dez
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  14:15:24  Voir le profil
Bonjour,
Je suis dans la même situation, sauf que je n'ai pas été informée de manière officielle du rachat de l'agence. J'ai eu l'info par téléphone courant décembre et je suis censée recevoir un courrier avec le nouveau mandat cette semaine. Je compte en profiter pour reprendre la gestion de mon bien en direct. Sans courrier de leur part, comment leur signifier mes intentions ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, la résiliation dans ce cas est immédiate. Quelqu'un peut-il me confirmer ce point en précisant exactement la date du terme (logiquement, dès réception par eux de ma lettre de renonciation à signer un mandat avec le nouveau mandataire, non ?).
Remerciements,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  14:44:13  Voir le profil
comment percevez vous vos loyers?

par virement, chèque ?

avez vous reçu le décompte de gestion du mois de décembre (ou du dernier trimestre) ?

était il au nom del'ancienne structure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dez
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  15:06:27  Voir le profil
Je reçois le loyer par virement mensuel et je recevrai le décompte du dernier trimestre vers le 15 janvier.
En revanche, je suis allé voir sur societe.com et l'acheteur apparaît bien en tant que nouvel administrateur de la société dès décembre 2008.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  16:29:21  Voir le profil
officiellement vous n'avez pas reçu d'information


attendez de recevoir un courrier et venez nous en faire part sur le forum à réception
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dez
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  16:49:10  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Mais combien de temps ont-ils pour m'informer ? Il se trouve que je suis pressée de me débarasser d'eux !
En fait, avant d'avoir cette info, je comptais résilier le mandat pour faute (manquements graves et répétés de leur part). Du coup, je compte en profiter pour résilier sans autre forme de procès.
Remerciements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JACK 11
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  18:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par dez

Bonjour,
Je suis dans la même situation, sauf que je n'ai pas été informée de manière officielle du rachat de l'agence. J'ai eu l'info par téléphone courant décembre et je suis censée recevoir un courrier avec le nouveau mandat cette semaine. Je compte en profiter pour reprendre la gestion de mon bien en direct. Sans courrier de leur part, comment leur signifier mes intentions ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, la résiliation dans ce cas est immédiate. Quelqu'un peut-il me confirmer ce point en précisant exactement la date du terme (logiquement, dès réception par eux de ma lettre de renonciation à signer un mandat avec le nouveau mandataire, non ?).
Remerciements,


Personnellement j’ai reçu un courrier du cabinet qui gérait mon bien deux mois avant la cessation de ses activités.

Ce courrier était accompagné d’un nouveau contrat près rempli à émarger pour me lier au repreneur.

J’ai par retour de courrier recommandé avec accusé de réception, fait part de mon intention de ne pas poursuivre avec la nouvelle société.

J’ai récupéré dans le mois suivant dépôt de garantie, une copie du bail et un relevé de compte.

Aucune pièce concernant mon locataire ne m’a été fournies et pour cause :

1° L’agence a loué le logement à une personne sans emploi .

2° aucun garant n’a été demandé par l’agent immobilier.

3° aucune attestation d’assurance n’a été fournie.

Je suis actuellement entrain de me battre, et ceci depuis début décembre, pour trouver un garant et me faire présenter une attestation d’assurance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  21:48:52  Voir le profil
jack11: votre locataire n'a aucune obligation à vous fournir une caution solidaire après la signature du bail.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dez
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  00:57:51  Voir le profil
Nefer : vous ne voulez pas me répondre ? Sniff
En prenant pour hypothèse que j'ai reçu un courrier avec un nouveau mandat à signer par exemple...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com