ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la location
 Après le Loca-Pass, voici le Pass-GRL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  21:51:39  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Le Pass-GRL est le "successeur" du Loca-Pass.
En fait, la GRL permet aux locataires pouvant profiter d'une convention A.P.L. ou être élgibles au 1% logement ou au Loca-Pass, d'être couvert par un système d'assurences souscrit par le bailleur.
Bon à savoir: Le Loca-Pass a permis à 3 millions de personnes (étudients, chômeurs et ménages modestes) de trouver un logement. C'est encourageant pour la GRL.
Donner votre avis sur ce nouveau dspositif.
Pour plus d'info: www.passgrl.fr/

jojo
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  22:09:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nous avons dejà donné toutes les infos à ce sujet depuis aout dernier, sur ...
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/56089-grl-garantie-risques-locatifs.html

et discussion similaire, avec réactions des lecteurs sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51169&SearchTerms=GRL

je ne sais pas pour qui vous travaillez et si vous soutenez inconditionnellement notre brave présiedent qui se donne tant de mal ...., mais avant de crier victoire, il faut quand même souligner que bcp de bailleurs refusent le locapass puisque la couverture est quand même bien limitée (je parle de locapass caution - bien sûr).

c'est une bonne chose, ce n'est pas LA solution !

interrogez les agences ... vous serez édifier ! Un jeune sans caution, avec Locapass, a vraiment peu de chances de "passer" ...

et maintenant la GRL, ... qui c'est qui la paye ????
les bailleurs bien sûr ! comme d'hab ...












Cordialement,

Edité par - Joulia le 25 avr. 2008 22:13:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  11:59:36  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce blog je ne pouvais pas savoir, et je n'est que 16 ans!!!

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  12:05:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by immojojo

Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce blog je ne pouvais pas savoir, et je n'est que 16 ans!!!



eh bien tu t'intérêsses de très bonne heure à tous les aspects juridiques, dis moi ...


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  12:08:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce blog je ne pouvais pas savoir, et je n'est que 16 ans!!!








UI n'est pas un blog!


et pour l'orthographe....il n'y a pas d'âge!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  12:13:58  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Oui pardon, ce n'est pas un blog mais un forum, je me suis trompé en écrivant.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  17:39:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce blog je ne pouvais pas savoir, et je n'est que 16 ans!!!

Dis moi, Jojo, ils le savent ton papa et ta maman que tu t'apprêtes à brader les bijoux de famille pour investir dans l'immobilier ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 26 avr. 2008 18:18:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  17:08:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par immojojo

Salut, je viens juste de m'inscrire sur ce blog je ne pouvais pas savoir, et je n'est que 16 ans!!!

Dis moi, Jojo, ils le savent ton papa et ta maman que tu t'apprêtes à brader les bijoux de famille pour investir dans l'immobilier ???

D'un autre côté ça fait aussi plaisir qu'un jeune de 16 ans s'interroge et/ou s'intéresse à ce genre de problématique; alors que beaucoup de jeunes de son âge sont plus enclin à se poser des questions fondamentalement vitales pour savoir quelle est la meilleure console de jeux ou les dernier pas de danse techtonic... Ali Gator aurait il peur de la relève, pour ne pas dire de la jeune-garde*


Qu'un jeune de 16 ans ne fasse pas la différence entre un blog virtuel ou une agora électronique ou un forum snitz ou phpbb : c'est pas bien grave... Je me dit qu'il doit excellé dans des domaines bien plus réels surtout pour son âge et au regard de sa question initiale : d'ici qu'il mette la piquette à certains d'entre nous ayant, au moins, le double de son âge ...

Sinon, en guise de réponse à immojojo concernant mon avis sur les dispositifs type Loca-Pass ou Pass-GRL : il s'agit en fait d'un dispositif supplémentaire en faveur de certaines catégories de personnes permettant aux locataires de pouvoir avoir certaines garanties "satisfaisantes" et sous certaines conditions pour un propriétaire-bailleur.

Ce genre de dispositif s'inscrit dans une ligne politique beaucoup plus large en faveur de l'emploi, du logement, du pouvoir d'achat, etc... : Un ministre mets en place un dispositif type loca-pass qui à permis à 3 millions de personnes d'en "profiter", c'est une chose...

Un autre ministre pense et/ou s'aperçoit que ce n'est pas suffisant, et qu'il faut remanier le dispositif loca-pass afin que d'autres catégories de personnes en bénéficient aussi et le transformant en Pass-GRL avec un élargissement de certains critères d'attribution, tout en restant bénéfique aux premières catégories déjà en loca-pass, c'est une seconde chose.

Evidement c'est une aide non négligeable en faveur d'un public visé qui en a un besoin fondamentalement vitale, surtout en ce moment, alors que la guerre du pain a été médiatiquement annoncé...

Un jour, un nouveau ministre proposera donc un remaniement de ce dispositif en fonction de nouveaux objectifs.

La question fondamentale est, reste et sera toujours : comment et pourquoi l'État à t'il besoin de mettre en place ce type de dispositif : qu'est-ce qui "cloche" dans les ressources de certaines personnes et plus généralement dans la répartition des ressources de notre système pour que des larges catégories de personnes nécessitent ce genre de dispositif (qu'il soit des dispositifs dit de droite ou de gôche)....

(*) Ali Gator, fallait bien la placer cette jeune garde, surtout en ce jour du premier mai où l'on nous rabâche l'histoire de Mai 68 aux infos, et alors que les syndicats sont en train de renégocier leurs accords de représentativité sur des mauvaises bases historiques



nb - je sens que je vais encore être modéré avec cette image d'une banderole historique un jour de 1er Mai 77

post réédité pour quelques corrections de fautes de frappe.


Edité par - Luc Standon le 01 mai 2008 17:17:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  17:03:23  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut, merci Luc pour ce que tu as dis. Mais je sais faire la différence entre un blog et un forum, je me suis trompé en écrivant, j'ai deux blogs (un de vélo et un autre sur l'immobilier) et je suis sur forum de vélo, je me suis mélangé.
Ce n'est pas grave.
Je souhaite travailler dans l'immobilier, agent immobilier de préférence tout dépend comment va évoluer le marché. Ali Gator, je ne peux pas escroquer les gens, je ne pourrai pas mentir sur un bien qui pourrait coûter la vie de quelqu'un. Si par exemple, je ments sur les charpentes, je dis qu'elles sont solides alors que c'est l'inverse, et j'apprends que le toit c'est écroulé blessant les occupants ou plus que blesser, comment pourrai-je vivre avec ça sur la conscience.
Tout le monde dit que les agents immobiliers sont des escrots, mais moi je ne pourrai pas mentir.
Voilà, bon week-end et merci beaucoup Luc de me dire ça car dans ce forum si on marque quelque chose qui ne plaît pas à quelqu'un on se fait insulter, alors merci.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  17:31:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Ali Gator aurait il peur de la relève, pour ne pas dire de la jeune-garde*
Oh, non Saint Luc...
Il y a 40 ans que je n'ai plus peur de rien pour avoir vécu mai 68 et les purges qui en sont suivies.
Bien tranquille dans mon petit coin j'ai vu partir mes camarades pour d'autres cieux.
Comme je l'ai dit "je suis un salaud".
Et on peut bâtir une vie là-dessus sauf que lorsque je me regarde dans une glace !!!

Jojo:
Je ne t'ai pas insulté, juste titillé un brin.
Bonne fin de semaine.
Au fait sais tu qu'un AI bosse surtout le samedi ???
Allez au boulot, faut t'entraîner !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 02 mai 2008 18:22:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virtuasyndic
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  21:21:24  Voir le profil
C marrant comment c devenu agressif universimmo
avant on pouvait faire les fotes qu'on voulait, si c'était intéressant, seul le fond comptait...
m'enfin les temps changent...

Pis sinon, pour info, l'usage chez nous c'était :
"loca pass ca passe "
(avec loca pass signé, le locataire entrait même si dossier un peu bancal)
avec la grl, plus rien de bon, pa ni caution

(et pour moi, le grl supprime le loca pass (en fait l'un se termine et l'autre était censé prendre la relève, mais couic, m'est avis que fera pas long feu la grl...))

Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:07:04  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut, oui je sais que les agents immobiliers travaillent le Samedi, et j'ai l'habitude avec tous les devoirs à faire chaque week-end. Ca ne change pas grand chose.
Tu ne m'a pas critiqué mais tu m'a titillé comme tu as dis et de plus je te remercie de m'avoir donné des conseils par email.
Bon week-end.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:22:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Virtuasyndic

C marrant comment c devenu agressif universimmo


Vous avez dit agressif ???
Où voyez vous de l'agressivité dans mes échanges avec Jojo.
Moi je trouve qu'ils sont plutôt sympa, hein Jojo ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:45:47  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Resalut, oui ça peut aller depuis qu'ali gator c'est expliqué par email.
Tout va bien.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  23:55:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Tout va bien.

Dont acte comme hurle le notaire en tamponnant comme un malade l'acte authenthique qu'il s'apprète à faire signer à ses clients térrorisés.

Dans votre vie future vous en rencontrerez des comme ça.

Et même,si vous vous recyclez à la SNCF !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virtuasyndic
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  23:59:34  Voir le profil
Nan c global

j'en étais resté aux forums (ou comme vouvoulez que ca s'appelle) comme lieu d'expression quand on a pas trouvé la réponse ailleurs et qu'on voudrait bien l'avis des autres, et là, après avoir cherché la bonne rubrique, j'ai vu pleins de trucs sur les fotes d'ortographe, les erreurs diverses et variées, les "fautes !" ou autre truc qui me paraissent pas top quand un bébé (pardon immojojo) vient consulter des vieillards comme nous...
donc j'me suis dit, tiens, ben j'vais contribuer en ma qualité de vétéran contributeur, et en me disant que ce serait bien qu'on oublie pas les fondamentaux de communauté

;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  17:39:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
parce que vous croyez vraiment que immojojo a 16 ans ? tout le monde a plongé ...ou presque.
Bon avenir tout de même à celui-ci. C'est plutôt sa famille qui baignerait dedans, n'est-ce pas ?

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  18:02:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

désoléee, j'ai cliqué trop vite.
Je trouve que ce loca-pass peut être une bonne chose car on le reclame en remboursement mensuel au locataire. Mais de l'avoir diminué d'un mois c'est déresponsabiliser encore plus celui-ci. Pensez-vous qu'avec 500 ou 600 euros (et plus ou moins)de dépôt de garantie un bailleur peut faire face aux manquements ou dégâts de départ?. Que de problèmes futurs pour le bailleur encore et encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 mai 2008 :  20:01:12  Voir le profil
Oh, mon Jojo
Ne voilà-t il pas qu'on met en doute ta date de naissance !!!
Je veux bien que tu te sois rajouté 3 ou 4 années à ton âge réel.
Maintenant, entre quatre-z-yeux et tout à fait entre nous dis moi la vérité.
Quel âge as tu ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immojojo
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  22:05:21  Voir le profil  Voir la page de immojojo
Salut, pourquoi veux-tu que je mente sur mon âge et pourquoi tu dis ça?
J'ai bien 16 ans et demi 12/09/1991.

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 mai 2008 :  22:29:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immojojo

Salut, pourquoi veux-tu que je mente sur mon âge et pourquoi tu dis ça?
J'ai bien 16 ans et demi 12/09/1991.


Alors lnsacorh ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com